En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur CERAZETTE - page 9

Retour à la fiche médicament CERAZETTE
Le 11/05/2014 à 16:22
avatar Pika64
Pika64
Bonjour, Je prends le générique de Cérazette depuis 6 mois. Or depuis le mois d'Aout je suis traitée par saignées tous les 15 jours pour une hémochromatose. Ces saignées risquent elles faire diminuer l'efficacité de la pilule? Ma gyneco n'a pas trop su me dire lors de mon dernier rendez-vous!

0 1
Le 30/04/2014 à 20:50
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Sarah, Mariposa et Mery,

L'effet indésirable le plus fréquemment rapporté lors des essais cliniques avec Cérazette est l'irrégularité des saignements (ou pertes marrons, qui sont également du sang, vieilli) : retard, prolongement ou absence de règles, pertes entre les règles.

Ces saignements, ou micro-saignements, diminuent en général après quelques mois. Leur réapparition quelques mois après le début de la prise n'a pas d'explication précise, si cela persiste nous ne pouvons que vous conseiller de faire le point avec le médecin qui vous l'a prescrite...

1 0
Le 29/04/2014 à 20:26
avatar Pika64
Pika64
Bonjour, je prends cerazette depuis septembre 2013 et depuis mes cycles sont devenus de moins en moins réguliers. A vrai dire, j'ai eu mes règles deux fois en l'espace d'une quinzaine de jours. Et là, plus rien depuis plus d'un mois et demi. Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal au vue de mon double cycle ?

0 5
Le 28/04/2014 à 20:15
avatar Pika64
Pika64
Bonjour je prends cette pilule depuis 2006 l'année dernière est intervenu des règles pendant plus de 15 jours j'ai vu ma gynécologue pour me faire prescrire un stérilet ce que je n'ai pas fait j'ai donc repris ma pilule quelques mois après avoir essayé un bébé numéro deux et fait une fausse couche. quand je l'ai reprise en septembre tout était normal. nous sommes en avril et les saignements recommencent ... peut on m'expliquer pourquoi je n'ai jamais eu de problème en six ans et depuis un an je ne le supporte plus?

0 0
Le 22/04/2014 à 02:49
avatar Pika64
Pika64
Bsr voila je prends cerazette apres mon accouchement cela fait 13 mois et demi et j'allaite tjrs , et la j'ai des pertes marrons depuis trois jours est ce normal????

0 1
Le 18/04/2014 à 09:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour gliglinou,
Les irrégularités des saignements sont fréquentes avec cette pilule. Le dossier d'enregistrement précise que les comprimés doivent être pris chaque jour sans tenir compte de possibles saignements. Soyez rassurée. Néanmoins, si ces troubles vous inquiètent, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin.

1 0
Le 07/04/2014 à 22:24
avatar Pika64
Pika64
bonjour je prends cerazette depuis début janvier, je n'ai plus eu de règles depuis le 10 janvier. Hors ce soir alors que je n'ai fait aucun oubli et prends ma pilule à heure régulière, elles sont réapparues. Dois-je m'inquièter, est-ce normal? dois-je faire un test de grossesse?

2 0
Le 27/03/2014 à 21:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Coconight,

Ce n'est pas l'absence de règles qui fait grossir, rassurez-vous. Ensuite, pour votre prise de poids, ce n'est évidemment pas simple de vous répondre. Mais une telle prise de poids est probablement multi-factorielle. Il faudrait donc faire le point avec votre médecin traitant (ou gynéco) et ensuite, si besoin, faire un bilan avec un nutritionniste pour tenter de l'endiguer...

1 0
Le 27/03/2014 à 21:30
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Ninon,

C'est le troisième mois, donc si ces anomalies se reproduisent chaque mois, il faudrait en parler au médecin qui vous l'a prescrit pour qu'il vous interroge plus précisément et décide ensuite, avec vous, de la meilleure solution...

1 0
Le 22/03/2014 à 19:25
avatar Pika64
Pika64
Sous cerazette depuis 5 ans j'ai pris 30 kilos je fais du sport et mange équilibré je me demande si sa ne vient pas du fait que je n'es plus mes règles?

3 0