Commentaires sur JASMINELLE - page 1

Retour à la fiche médicament JASMINELLE
Le 13/05/2020 à 11:37
avatar Myad
Myad Profession non médicale / Autre
Bonjour à tous,
Je m’en remets à vous pour une petite question. J’ai oublié deux pilules successives de la seconde semaine de ma plaquette. En ayant pas eu le réflexe de les prendre quand je me suis rendue compte de l’oubli, j’ai poursuivi ma plaquette. Me voilà maintenant avec des saignements lors de la troisième semaine alors que j’ai continué à prendre les pilules suivantes. Que dois je faire ? Poursuivre ? Ma contraception est elle encore valable ? Mon cycle va t il etre perturbé ? En vous remerciant

0 0
Le 14/05/2020 à 08:38
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Votre contraception n'est plus assurée. Finissez votre plaquette et reprenez une nouvelle plaquette 7 jours après. N'ayez pas de rapports non protégés jusqu'à avoir pris 7 comprimés de la nouvelle plaquette.

0 0
Le 25/04/2020 à 16:19
avatar Kodomo
Kodomo Profession non médicale / Autre
Bonjour, pendant 6 mois j'ai pris la pilule Leeloo et ma gynéco m'a conseillé de passer à Jasminelle pour réduire mon acné. Le fait est que actuellement j'ai fini ma première plaquette de ce générique de Jasminelle (drosperinone) le 20/04 et aujourd’hui le 25/04 je n'ai toujours pas mes règles. Je précise que je n'ai pas eu de rapports et j'ai pris toutes mes pilules sans aucun retard ou oubli ce mois-ci. Qu'est ce que ça pourrait être? Je vous remercie.

0 0
Le 27/04/2020 à 09:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Cela arrive, ce n'est pas inquiétant, faites un test pour vous rassurer.

0 0
Le 07/03/2020 à 18:04
avatar Coeucoeur
Coeucoeur Profession non médicale / Autre
Je prends un generique de jasminelle ( drospirenone) depuis un an...je n avais jamais pris de pillule avant...je précise que j ai 48 ans... je veux arrêter cette pilulle car j ai mal aux jambes et vu mon âge mais j ai très peur de l arreter et que cela provoque une chute de cheveux
Que puis je faire pour contrer ce probleme

0 0
Le 12/03/2020 à 06:02
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez votre médecin.

0 0
Le 17/05/2017 à 23:08
avatar lananasse
lananasse Profession non médicale / Autre
Bobjour,
Je m'interroge beaucoup sur les effets secondaires de jasminelle. J'ai pris androcure pendant 7 ans Et Pour un gros pb de rétention d'eau je suis passée à jasminelle. Le premier Mois je n'ai eu aucun soucis j'ai meme dégonflé mals a l l'approche de mes règles + semaine d'arrêt j'ai gonflé du jour au lendemain Avec une poitrine tres gonflée et douloureuse. J'ai recommencé ma 2 eme plaquette mais Rien ne change ( prise de poids +gonflement ) je me demande donc si c'est un effet seconde de jasminelle Et il faut attendre que mon corps s y fasse ? Ou cela veut dire qu'elle ne me correspond pas ? Merci d'avance or votre aide.

4 3
Le 19/05/2017 à 14:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, difficile de dire si ces symptômes sont dus à JASMINELLE ou à vos règles. Pour le savoir, il faudrait tester une autre contraception non hormonale pendant quelques cycles. Parlez-en avec votre médecin.

2 0
Le 15/04/2017 à 21:35
avatar tamaee
tamaee Profession non médicale / Autre
bonjour ma gynécologue m'a fait une ordonnance pour prendre la pilule jasminelle. J'ai 45 ans et je subis une horrible pré ménopause. Ma toubib m'a dit qu'elle n'était pas si dangereuse que les polémiques veulent bien le faire croire. Pouvez vous me donner votre opinion, car elle me fait un peu peur. Merci ! Et autre question joue t'elle sur le moral, l'humeur ? merci. J'avoue que je n'ai jamais supporté aucun contraceptif

0 3
Le 25/04/2017 à 10:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, nous ne pouvons rien dire de plus que l'avis officiel de la Haute Autorité de Santé : https://www.has-sante.fr/... à savoir que les études disponibles sont en faveur d'un léger excès de risque associés à l'usage des contraceptifs à la drospirénone.

0 0
Le 04/04/2016 à 23:27
avatar louloup
louloup
Bonjour, je prend leeloo depuis plus de10 ans tout va bien, cependant depuis un an et demi j'ai pris plus de 10 kg alors ma gényco vient de me prescrire JASMINELLE CONTINU. Est-ce une bonne idée ? car c'est seulement pour essayer de maigrir... car avant la pilule leelo me faisait pas grossir... J'ai peur que cette pilule me face l'effet inverse. Ma prise de poids n'est peut être pas due à ma pilule finalement car c'est seulement 10 ans après que je grossis sans rien avoir changé dans mon sport et dans mon alimentation. merci de m'aider

1 2
Le 08/04/2016 à 17:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Vous pourriez peut-être voir un nutritionniste pour faire un bilan de vos habitudes alimentaires et apports journaliers. sinon la prise de Jasminelle servira de test (perte, ou non, de poids sous cette pilule)...

0 2
Le 04/02/2016 à 11:12
avatar Jane75
Jane75
Bonjour,

Je viens de terminer ma première plaquette de pilule jasminelle. Néanmoins, je n'ai pas eu mes règles hier comme je les avais normalement avec mon ancienne pilule (leloo). Je n'ai eu aucun oubli de pilule et je l'ai prise à heure régulière durant la totalité du mois. Est-ce que cela est fréquent ou dois-je m'inquiéter? Peut être que la pilule ne me convient pas ?

Merci d'avance

3 0
Le 19/02/2016 à 19:31
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Cela arrive assez souvent en cas de changement de pilule. Une pilule qui ne vous conviendrait pas déclencherait des effets secondaires, mais là c'est juste l'hémorragie de privation hormonale ("règles") qui est décalée, retardée ou atténuée a priori, probablement en raison du changement hormonal lié au changement de pilule.

0 0
Le 10/01/2016 à 01:44
avatar Emaemmm
Emaemmm
Bonjour!
J'aurai besoin d'un deuxième conseil concernant la pilule yasminelle. J'ai commencé à prendre la pilule le 3eme jour de mes règles (première prise d'un contraceptif) et la notice dit "vous pouvez également commencer à prendre la pilule aux jours 2 à 5 du cycle(donc des règles) mais vous devez alors utiliser un moyen contraceptif supplémentaire (par ex un préservatif) pdt les 7 premiers jours". Mon gynéco m'a dit que j'étais obligée d'attendre un mois ( la fin de la première plaquette donc) pour que je sois protégée.
Donc finalement, dans combien de temps la pilule fait elle son effet contraceptif?
Si j'ai un rapport non-protégé avant la fin de la première plaquette, y a-t-il un risque de grossesse ? Ou suis-je protégée après la prise de la 8eme pilule?
Merci d'avance!

0 2
Le 15/01/2016 à 20:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

C'est bien au bout de 7 jours, à condition de bien la prendre chaque jour sans décalage horaire de plus de 12 heures. Donc vous êtes protégée au bout de la 8ème pilule et pouvez alors avoir des rapports non protégés à partir de ce moment là.

1 0
Le 05/01/2016 à 21:23
avatar Lily81
Lily81
Bonjour je prends Jasmin elle depuis de longs mois un soir j'ai oublie de la prendre et j'ai eu un rapport je l'ai prise le lendemain. Je devrais avoir mes règles depuis deux jours et rien.je précise que j'ai été hospitalisée pour but out...puis je être enceinte? Merci

0 3
Le 06/01/2016 à 19:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui c'est possible, un oubli de pilule, surtout la dernière semaine, expose à un risque de baisse d'efficacité contraceptive. Mais le stress a pu aussi perturber votre cycle... Un test de grossesse vous permettra d'être fixée.

1 0
Le 12/06/2015 à 20:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Annaalabama,

Il est tard pour vous répondre, mais oui, il faut attendre 7 jours entre 2 plaquettes, indépendamment de la survenue, décalée ou non, des saignements.

1 2