Commentaires sur ACLASTA - page 1

Retour à la fiche médicament ACLASTA
Le 30/04/2019 à 10:27
avatar ELBA
ELBA Profession non médicale / Autre
J'ai eu ma perfusion 'aclasta jeudi 25 avril à 17 heures avec toutes les recommandations de ma rhumatologue et de mon infirmière qui m'ont de bons conseils hors aujourd'hui 30 avril depuis état grippal avec fièvre puis hier rhino-pharyngite et sinusite voila pour le moment donc je suis aux antibiotique .maintenant on verra les résultats avec aclasta j'ai eu forsteo ce n’était pas mieux
envie d'uriner toute la journée et conduite de voiture à ne pas faire bon courage

11 4
Le 19/11/2018 à 09:15
avatar toutnickel
toutnickel Etudiant ostéopathe
Bjr,
je dois suivre ce traitement par injection 1 fois par an, mais a la lecture de ces avis , je ne suis pas chaud ...

31 7
Le 20/11/2018 à 10:41
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Lire les avis d'autres utilisateurs est toujours instructif, mais un choix thérapeutique doit s'appuyer avant tout sur des avis médicaux.

14 7
Le 18/10/2018 à 17:16
avatar danyluce
danyluce Profession non médicale / Autre
Bonjour. J'ai 66 ans, un TScore qui est descendu à -2.6, alors que j'avais -2.4 il y a 18 mois. Mon médecin me propose du Raloxifène alors que celui ci ne consolide pas le col du fémur, (et provoque thromboses) ..
le rhumato lui préconise des biphosphonates (aclastat) alors que j'ai des implants et vu tous les effets indésirables de l'un comme de l'autre.... je ne veux pas que ma vie devienne un enfer,( quand je lis tous les avis..) alors que je ne sais pas ce que je risque vraiment..!?
Qui peut me dire s'il est resté a -2.6 et plus encore sans se casser. merci de votre conseil et de votre aide. Je suis désemparée et je pars en dépression tellement j'ai peur de la cassure et du traitement....Merci

11 7
Le 23/10/2018 à 10:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Je ne peux répondre à une situation particulière D'une façon générale, le TScore à un valeur indicative, mais ne permet pas d'affirmer la survenue d'une fracture. D'autres facteurs interviennent dans la décision de traiter.

L'ostéoporose sévère nécessitant un traitement concerne les femmes ayant un TScore <2,5 ET une fracture survenue pour un traumatisme minime https://www.has-sante.fr/...

4 1
Le 03/03/2018 à 01:01
avatar MamySweety
MamySweety Profession non médicale / Autre
Bonjour. J ai à ce jour déjà fait 2 injections aclasta. La suivante est prévue au mois d août. À chaque fois état grippal au début. Mais ça c est rien comparé aux douleurs articulaires (Je prends de la morphine ). Je suis toujours fatiguée. Maux de tête. Mais le pire c est l essoufflement. Je ne sais plus rien faire sans etre essouflee. Marché plus de 100 mètres. M habiller . Je suis constipee suivi par des diahree aussi spontanees qu' imprevisibles et j en passe... le bien que procure aclasta est il comparable à tous ses inconvénients

11 16
Le 06/03/2018 à 10:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
La réponse à votre question ne peut qu'être individuelle et nécessite la connaissance de votre dossier médical. Seul votre médecin peut vous répondre.

1 0
Le 27/11/2017 à 14:21
avatar Paulochon
Paulochon Profession non médicale / Autre
Bonjour , hospitalisé pendant deux semaines pour de violentes douleurs dorsales , l'IRM a confirmé une fracture de vertèbre L1 ( déjà fracturée il y a un an mais un scanner avait annoncé une consolidation ) . Le 11 novembre à 10h30 , j'ai eu droit à ma première perfusion d'ACLASTA !!! à part un syndrome grippal pendant deux jours , je n'ai pas pour l'instant ressenti d'autres effets secondaires ( j'avais vu le dentiste au mois d'aout et à l'hôpital j'ai passé une radio panoramique et un scanner des dents ) J'ai déjà le RDV pour la seconde perfusion dans un an !

9 6
Le 26/11/2017 à 22:16
avatar Mirtylle
Mirtylle
Bonjour je dois me faire hospitaliser dans quelques jours pour recevoir ma première perf d'aclasta suite à deux fractures en deux ans.vu les effets secondaires et les commentaires, n'ai plus trop envie de recevoir cette perf, suis quelque peu perdue.pouvez vs me renseigner.merci

42 17
Le 02/02/2017 à 16:09
avatar MAN240
MAN240 Profession non médicale / Autre
Ma femme a eu une injection d'aclasta en juillet 2015. Il n'y a pas eu d'effets indésirables graves sur le moment, mais depuis cette date il s'est installé une inflammation progressive de la paume des mains et des pieds. Actuellement la marche est pratiquement impossible tant la douleur est importante. Syndrome mains/pieds connu aussi avec certaines chimiothérapies.
Qui a pu avoir cet effet indésirables et quelles actions ont pu soulager ? Merci pour votre aide et votre contribution à améliorer une situation vraiment catastrophique.

33 13
Le 21/07/2016 à 21:03
avatar Chris62430
Chris62430 Profession non médicale / Autre
Bonsoir à tous, voilà j'ai 45 ans j'ai subi pancréatite sévère en 2014 depuis 2015 on m'a découvert ostéoporose avancée sachant que je suis un homme, je suis touché niveau rachis colonne vertébrale L11 touchée voir L5 j'ai cette ostéoporose car j'ai perdu beaucoup de poids pendant ma pancréatite, j'ai donc vu un rumatho qui veut me faire faire cette fameuse perfusion aclasta ??? Je suis beaucoup sceptique vu les effets indésirables mais mon ostéoporose est assez grave ... Je ne sais quelle décision prendre ??? J'ai fait examen rénale, rien à signaler, la créatinine je dois faire une prise de sang? Quand aux soins dentaires je viens de les terminés, on m'a posé 2 couronnes, dévitalisés 3 Dents et obturés une dent puis la pose d'un appareil dentaire... Mais vu tout les effets indésirables de ce produit, j'ai peur d'une ostéonécrose maxilliaire ou autres effets ??? Que me conseillez vous SVP??? Merci

31 15
Le 29/07/2016 à 18:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tout dépend de l'intensité de l'ostéoporose... Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un deuxième avis, par exemple avec un médecin généraliste, en lui amenant tous vos résultats. En ce qui concerne Aclasta, les effets secondaires ne sont pas systématiques, loin de là, certains, inscrits dans la notice, sont très rares, de l'ordre d'un patient sur 10 000 ou moins.. Bon courage pour cette situation compliquée... mais que je vous souhaite temporaire...

7 6
Le 01/10/2015 à 21:24
avatar dr Lulu géneralite
dr Lulu géneralite
bonjour avant je prenais Bonviva une fois par mois et j'étais malade 2 jours c'est donc avec beaucoup d'apréhension que j'ai démarré "Aclasta" j'ai eu la perfusion mardi matin tôt . j'ai été malade toute la nuit, j'ai vomi un liquide vert de 1h du matin à 5 h mal à l'estomac car évidemment rien dedans. le lendemain légèrement courbatue au niveau de la nuque mais aujourd'hui "rien" pas malade, mal nulle part je croise les doigts pour que çà dure quitte à être malade une fois par an une nuit, contre 2 jours fichus tous les mois je suis plutôt satisfaite du résultât analyses sanguine dans un mois

24 8
Le 08/09/2015 à 15:31
avatar dr Lulu géneralite
dr Lulu géneralite
Bonjour
Suite à mon commentaire du 24/10/14, je voulais donner de mes nouvelles, ce qui pourrait intéresser d'autres personnes qui ont pris ou voudraient prendre une perfusion d'aclasta.J'ai donc souffert d’extrasystole cardiaques très nombreuses et dérangeantes pendant 10 mois, accompagné d'une tension bien plus haute que la normale. Ma cardiologue m'a donc mise sous flécaïne d'abord faible, puis de plus en plus forte, mais cela ne changeait rien à mon problème.
Un an c'est écoulé depuis la perfusion et mes extrasystoles ont diminué puis ce sont arrêté sans aucun médicament, ma tension est revenue a la normale.
Je suis persuadé que je n'ai pas supporté ce médicament.
Je pense qu'il faut éviter de prendre un médicament sous libération prolongé sur un an sans l'avoir essayé sur une plus courte durée auparavant

20 18