Commentaires sur EXFORGE - page 1

Retour à la fiche médicament EXFORGE
Le 21/05/2020 à 02:17
avatar Monasofiane
Monasofiane
Je suis sous Exforge 5/160 depuis 10 ans et cette semaine j'ai eu une asthénie et mes jambes sont lourdes. Et mon médecin traitant m'a prescrit un bilan sanguin, tout est normal sauf la gamma gt 122UI/L et depuis deux jours j'ai une hypotension 100/65, et mon cardio m'a dit d'arrêter exforge pour quelques jours, mais l'hypertension persiste toujours. Merci de m'informer si ces effets sont dus à Exforge et comment procéder ?

2 0
Le 22/05/2020 à 07:02
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
L'augmentation de la GGT est possible sous médicament, cela n'a aucune importance si les autres constantes hépatiques sont normale, notamment les transaminases ASAT et ALAT.
EXFORGE est un médicament qui est destiné à faire baisser la tension. Son effet peut encore se manifester plusieurs jours après son arrêt.

4 0
Le 27/02/2020 à 09:15
avatar plata
plata
merci pour votre réponse et à bientôt

3 0
Le 14/02/2020 à 17:32
avatar plata
plata
est-il exact, que de récentes études conseillent de prendre exforge le soir

15 0
Le 18/02/2020 à 08:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
De façon générale, les études montrent que l'efficacité préventive des antihypertenseurs contre les AVC est plus importante s'ils sont pris le soir https://www.vidal.fr/...

3 1
Le 20/09/2019 à 00:18
avatar Crapouille
Crapouille
Bonjour
J’ai 41 ans et je dois prendre exforge 5/80.
Est il compatible avec le contraceptif antigone ( la cardiologie ne connaît pas ce contraceptif...) ?
Merci

0 0
Le 24/09/2019 à 08:21
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
OUi, par d'interactions.

3 0
Le 01/02/2019 à 18:57
avatar yottepopo
yottepopo
Bonjour,
Je prends depuis plusieurs années exforge 160/5 ,j’ai 45 ans et une hta non contrôlée car pad sup 90.
Depuis peu je ressens une fatigue extrême et des douleurs musculaires intenses au niveau d’une hanche.
Peut on faire un lien avec cette association d’anti hypertenseurs?
Merci pour vos précisions .
Cordialement

9 3
Le 05/02/2019 à 14:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
L'apparition tardive de ces symptômes les rend difficilement imputables au médicament. Le mieux est de consulter votre médecin qui dispose de votre dossier et qui pourra vous examiner.

3 1
Le 13/01/2019 à 16:58
avatar DachiJac
DachiJac
Bonjour, et bonne année.
Exforge fait-il partie des médicaments rappels pour pb sanitaires (actu du 8/11 et 3/12 2018 ?).
Sous traitement, je me suis renseigné en pharmacie au début de la crise et j'ai demandé s'il y avait un problème.
Tant sur l'exforge que pour le générique. ET l'on m'a indiqué que non.
Pareillement, mon médecin traitant ne semble pas inquiet.
Qu'en est-il ?

3 6
Le 15/01/2019 à 08:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Faites confiance à votre médecin et à votre pharmacien. Les produits ou lots concernés leurs sont connus.

4 5
Le 02/11/2018 à 13:06
avatar Clemso
Clemso
Bonjour
Je suis sous traitement Exforge 5/160 depuis plus d'un an à prendre le soir et sous Temerit à prendre le jour. Mais depuis deux mois j'ai des palpitations le soir qui m'inquiètent surtout au coucher et ceci peut durer toute la nuit. Pendant la journée, je ne ressent rien.Mon cardiologue est à Paris et moi en Centrafrique. Que dois-je faire dans ces conditions?

3 3
Le 05/11/2018 à 09:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Vous faire examiner par un médecin près de chez vous, cardiologue ou non.

1 1
Le 10/02/2018 à 19:18
avatar Jojo60
Jojo60
Bonjour
Mon mari est atteint d un mesotheliome , suite ça une thoracoscopie en juin 2017 ,il souffre de douleurs atroces ,il est actuellement sous oxynormoro 40mg tous les 4 heures +,durogesic patch 175 mais malgré tout des douleurs soudaines intenses ,je me suis permis de lui donner du solupred 20mg matin et soir depuis 3jrs et enfin le voilà soulagé!!!! Et presque plus de morphine !!!
Pouvez-vous me renseigner sur une posologie adaptée car j'ai lu qu'il fallait pas en prendre le Soir
Merci d'avance Pour votre aide

7 2
Le 13/02/2018 à 10:36
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi cette question figure sous la fiche EXFORGE. Malgré le caractère dramatique de la situation que vous vivez, je ne peux pas vous encourager à utiliser de la cortisone en automédication. Prenez l'avis de votre médecin.

2 6
Le 08/02/2018 à 21:31
avatar Jlp95
Jlp95
Merci pour votre réponse mais pour cela il va falloir que je change de cardiologue car c’est le 2ème médicament que j’essaye et il me dit que j’aurais d’autres effets secondaires avec un autre médicament.il m’a aussi proposé d’arrêter le traitement pendant 2mois pour voir mais j’ai refusé

6 1
Le 07/02/2018 à 22:58
avatar Jlp95
Jlp95
Bonjour
Je prends exforge 5mg/160mg depuis 2 ans avec une augmentation à 10mg/160mg pendant 6mois et depuis cette augmentation j’ai des douleurs au larynx très désagréable (j’ai l’ Impression par moment d’avoir du mal à respirer) j’ai passé des examen pour la gorge tout est normal. Mon cardiologue me dit que ça ne vient pas du médicament et ne veux pas en changé. Que doit je faire ?

9 1
Le 08/02/2018 à 10:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Des douleurs de la gorge et du larynx ont été observées chez moins de 1% des sujets prenant EXFORGE sans qu'il soit possible d'affirmer que le médicament était en cause.

Le seul moyen de le savoir est de changer de médicament pendant quelques jours pour en avoir le coeur net, avec l'accord de votre cardiologue bien sûr. Si la douleur disparaît, et encore plus si elle revient en reprenant EXFORGE, il est important de déclarer cet effet indésirable par l'intermédiaire de votre médecin ou sur le site https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

2 2