Commentaires sur AZOPT - page 1

Retour à la fiche médicament AZOPT
Le 10/12/2018 à 17:51
avatar japyton
japyton
moi je reste au monoprost; car azopt me pourrie trop la vie je n est plus confiance a toute cette chimie qui vous plus malade que ce que lon est deja;on nous prend vraiement pou des cobays !!

13 6
Le 02/01/2018 à 12:09
avatar Eivlys
Eivlys
On me prescrit de l azopt.
Le pharmacien me donne le générique
Or je m aperçois que sa composition est différente
L effet sera t il donc le même ?

8 8
Le 02/01/2018 à 12:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Comme tous les génériques, ceux d'AZOPT sont censés avoir en moyenne le même effet pharmacolologique.

3 10
Le 25/01/2017 à 17:09
avatar Hamimi
Hamimi
Mon ophtalmo m'a prescrit Azopt. Posologie ; une goutte dans chaque oeil 2 fois/jour cela fait 4 gouttes par jour. Le flacon contient 5 ml. combien de jours me suffira-t-il?

12 17
Le 26/01/2017 à 09:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le dossier d'enregistrement d'Azopt ne précise pas le nombre de gouttes contenues dans le flacon de 5 ml. Néanmoins on sait que pour les génériques de ce collyre, 1 ml correspond à environ 30 gouttes. Un flacon doit donc vous permettre de suivre le traitement pendant 4 semaines (durée maximale de conservation après ouverture du flacon).

2 4
Le 28/10/2015 à 10:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour antonin539,

Il ne faut pas arrêter le collyre sans l'avis de votre ophtalmo. Il faut le recontacter pour lui signaler ces effets indésirables gênants et qu'il modifie éventuellement le traitement. Dans tous les cas, il est conseillé d'appuyer sur le bord du nez juste après l'instillation. Ceci permet de réduire le passage du médicament dans l'organisme et peut diminuer les effets secondaires.

7 7
Le 16/10/2015 à 11:02
avatar Afef
Afef
mon ophtalmo m'a prescrit AZOPT 2/jours depuis le 29 Septembre. Beaucoup d'effets secondaires : maux de tête, mauvais goût dans la bouche provoquant des RGO...et là je viens de faire une grosse rhinite et pharyngite en plus de la tachycardie....dois-je informer rapidement mon ophtalmo...je ne continuerais pas à prendre AZOPT ce mauvais goût en bouche est très désagréable

21 8
Le 26/09/2015 à 07:41
avatar Afef
Afef
Bonjour Je prends du Azopt collyre depuis plusieurs années associé a Lumigran ma question peut-on avoir des saignement ? car cela se produit quelquefois Le goût est très amer . Merci pour votre réponse.

13 1
Le 25/07/2015 à 19:09
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Kikicloclo,

Des chutes de tension et perturbation du rythme cardiaque ont été décrites par certains utilisateurs d'Azopt. Maintenant il y a d'autres causes de ce genre de symptômes.. .IL faudrait donc consulter un médecin pour qu'il puisse faire la part des choses et vous aider à diminuer ces symptômes gênants.

2 8
Le 25/07/2015 à 19:08
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lili,

Les maux de tête sont effet décrits par certains utilisateurs d'Azopt, par contre les autres symptômes que vous décrivez, non. Si cela persiste encore aujourd'hui, il faudrait en parler avec le médecin qui vous l'a prescrit, mais il est possible que ces effets se soient atténués...

1 2
Le 25/07/2015 à 19:06
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Annemarie06,

Il faudrait en reparler à ce pharmacien ou au médecin qui vous l'a prescrit pour que vous en ayez suffisamment pour vous traiter correctement...

3 2
Le 17/07/2015 à 16:32
avatar Afef
Afef
j'utilise azopt de puis 1 an et depuis j'ai des chutes de tension et des arythmies fréquentes et une diminution significative des pulsations que dois faire j'utilise également zalatan. merc

10 17