En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur EXELON dispositif transdermique - page 1

Retour à la fiche médicament EXELON dispositif transdermique
Le 13/02/2019 à 16:28
avatar Hyana
Hyana Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Ce médicament avait été prescrit pour ma mère Alzheimer avec beaucoup de résultat positif mais l état la supprimé donc nous l ovins plu eut pour ma mère en 3 mois son état et devenue végétatif avec une perte d autonomie de 100 pour 100 en rangeant ces placard j ai retrouvé une boite de rivastigmine 9,5mg et miracle en trois jour son état est devenue joyeux elle parle réagi a la demande se mobilise aide au mouvement.
Comment puis je avoir ce médicaments car aucune pharmacie de vers chez moi le vende
Merci a vous si vous pouvez me dire où pour l acheter ordonnance de médecin si besoin
Merci infiniment de me dire
Cordialement

0 0
Le 14/02/2019 à 10:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Malheureusement, seul le fabricant peut vous répondre.

0 0
Le 07/04/2017 à 12:48
avatar margrotte
margrotte Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Un gériatre a prescrit à mon père de 85 ans il y a deux ans de l'exélon patch. Grâce à ce traitement, ses problèmes de mémoire se sont stabilsés. En novembre, après une hospitalisation pour chute, il a vu un cardiologue qui a préconisé d'arrêter exélon à cause des effets secondaires. Depuis c'est la catastrophe, son état s'est nettement dégradé et je m'inquiète.

4 4
Le 18/04/2017 à 10:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, votre question s'assimile malheureusement à une demande d'avis personnalisé, qui est impossible à donner hors du cadre d'une consultation. Nous ne pouvons répondre qu'aux questions générales sur les médicaments ou les stratégies de santé. Il existe des situations qui contre-indiquent la poursuite de ce médicament.

2 3
Le 15/06/2016 à 09:33
avatar Nanou33
Nanou33 Infirmier/Infirmière
Bonjour, faut-il être suivi par un neurologue lors de l'administration de l'exelon timbre ?

10 0
Le 17/06/2016 à 18:41
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Ce médicament doit être prescrit pour la première fois par un médecin neurologue (ou psychiatre ou gériatre), puis ensuite au moins une fois par an par ce spécialiste. Les ordonnances de renouvellement intermédiaires peuvent être rédigées par un autre médecin. Il n'est donc pas nécessaire d'être suivi tout le temps par un neurologue, notamment si le médicament est bien supporté.

5 2
Le 04/06/2016 à 06:15
avatar Nanou33
Nanou33 Infirmier/Infirmière
Bonjour, faut-il faire la consultation + ECG avec un cardiologue avant de poser le premier timbre d'exelon 4.6 ou peut-on commencer avant (patiente de 83ans) ? Merci d'avance pour votre réponse.

11 2
Le 06/06/2016 à 19:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le risque d'effets secondaires est à prendre prioritairement en compte avec Exelon, donc il vaut mieux faire le bilan avant de commencer ce traitement.

5 1
Le 24/05/2016 à 17:29
avatar Maramotswe
Maramotswe Profession non médicale / Autre
Bonjour.
Ma mère (88 ans, Alzheimer modéré) a commencé les patches d'EXELON (4,6 mg) depuis 3 jours. Elle ressent des brulures à l'endroit où elle a eu le patch au début, et a aujourd'hui un peu de fièvre. Est-ce lié, d'après vous? Faut-il continuer?
Merci.

2 2
Le 27/05/2016 à 13:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les irritations au site d'application sont fréquentes et le plus souvent modérées. La fièvre est également mentionnée comme effet indésirable possible dans le dossier d'enregistrement. Si ces effets ne s'estompent pas, il faut en parler à son médecin et voir avec lui les adaptations possibles.

0 2
Le 21/10/2015 à 16:05
avatar zor
zor
Bonjour, ma Maman de 71 ans est traitée par patch Excellon depuis moins d'un an. Elle a bien supporté le premier dosage mais ne supporte absolument pas le deuxième, 9.6 il me semble. Elle a tout le temps des nausées et est prise de sérieux vomissements qui durent quelques jours. Elle n'a plus d'appétit et a perdu 8 kg en quelques mois. Elle a également déclré une arythmie. Que peut-on faire pour qu'elle supporte mieux le traitement? Merci d'avance pour votre aide.

12 7
Le 04/12/2015 à 21:42
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Cléo78,

Il faut surtout, si cela persiste encore et si ce n'est pas déjà fait, en reparler avec le médecin qui lui a prescrit l'Exelon, pour qu'il lui redonne la dose d'avant ou change son traitement, du moins si ces effets sont bien liés à ce médicament... (nos excuses pour cette réponse très tardive liée à un changement d'outils de modération)

4 5
Le 01/08/2014 à 22:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Hoster56,

Les effets ne sont pas évidents à démontrer, mais peut-être que cela empêche, ou ralentit un peu, l'aggravation ? Cette maladie est terrible et, malheureusement, le corps médical n'arrive pas encore à bien la traiter...

2 0
Le 31/07/2014 à 19:34
avatar zor
zor
ma mère 81 ANS est soignée avec le patch EXCELON 4.6, pour la maladie d'Alzeimer depuis six mois. E Le médecin ne lui augmente pas le dosage, et je ne trouve aucun changement. Faut il continuer? Je ne vois aucune amélioration.

26 8
Le 06/07/2014 à 12:54
avatar zor
zor
Prise de patch 9- depuis plus de quatre ans - Aucun problème. J'ai près de 83 ans - Mémoire infidèle, mais plus de détérioration notable importante. Stabilisation. Aucun effet négatif.

10 9
Le 04/07/2014 à 22:18
avatar zor
zor
Bonsoir, ma mère doit commencé un traitement avec ces patches pour Alzheimer!!! que pensez vous de ce traitement ??? et est ce que tout le monde a ces symptômes indésirables ???

28 8