En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur DESOBEL - page 1

Retour à la fiche médicament DESOBEL
Le 03/04/2015 à 21:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Marine,

Il vaut mieux prendre la 20, histoire de ne pas changer.. Mais la 30 ne présente pas de danger particulier, elle est juste un peu plus dosée en estrogènes, donc si vous l'avez prise, pas d'inquiétude, vous êtes protégée comme avant.

1 1
Le 23/03/2015 à 20:31
avatar Marine
Marine
Bonjour, Je souhaiterais savoir la différence entre la Désobel Gé20 et Gé30 car j'ai l'habitude de prendre la 20 mais le pharmacien m'a donné la 30 (je n'ai pas fais attention en payant mais en rentrant chez moi...!). Est ce que je peux la prendre quand même? Merci pour votre réponse, Marine

0 3
Le 26/01/2015 à 17:56
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Laura,

Cette réponse arrive tardivement... Il n'est pas nécessaire d'utiliser une contraception complémentaire quand on enchaîne 2 plaquettes. L'efficacité contraceptive n'est pas en aucun cas diminuée.

1 1
Le 03/01/2015 à 11:03
avatar Laura
Laura
Bonjour, Je souhaiterais décaler mes règles de quelques jours. Or j'ai lu dans votre article " Il est également possible d'enchaîner deux plaquettes. Dans ce cas, les règles surviendront à la fin de la deuxième plaquette", ce qui serait parfait pour moi. Néanmoins je me demandais si alors je devais utiliser un second moyen de contraception (préservatifs masculins) avec mon mari lors de l'enchainement de ces deux plaquettes, afin d'éviter toute grossesse non désirée. Merci pour votre réponse.

0 5
Le 08/12/2014 à 18:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lola,

Il est conseillé de recommencer une nouvelle plaquette de pilules au premier jour de réapparition des règles.

0 1
Le 12/11/2014 à 10:15
avatar lola
lola
Bonjour Je prends cette pilule depuis longtemps mais la semaine dernière j'ai arrêté ma pilule deux jours avant car des comprimés etaient écrasées. Je comptais reprendre ma pilule normalement jeudi mais j'ai eu un rapport non protégé hier soir et j'ai pris la pilule du lendemain ce matin car n'ayant pas termine la plaquette j'ai pense que je n'étais pas protégé. Quand dois je recommencer une plaquette ? Merci pour votre réponse

0 1
Le 30/04/2014 à 20:39
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lolab,

Il est un peu tard pour vous répondre, mais oui, la pilule ESOBEL perd (potentiellement) de son efficacité en cas d'oubli > 12 Heures pour les 7 jours suivants, indépendamment des rapports sexuels ayant, ou non, précédé cet oubli....

0 1
Le 21/04/2014 à 09:08
avatar lolab
lolab
Question bête mais comme un doute. Je prends cette pilule depuis des années sans aucun oubli jusqu'à lors. Je viens de me rendre compte en me levant ce matin que j'ai oublié celle d'hier soir (12-13h après) et ai donc pris le comprimé de la veille de suite. Par chance, je n'ai pas eu de rapports sexuels les jours précédant l'oubli. Malgré tout sur la notice je peux lire que si le délai est de plus de 12h (je dois être à la limite ou avoir dépassé de peu) il vaut mieux se protéger avec préservatif dans les jours qui suivent en cas de rapports. Est-ce également le cas s'il n'y a pas eu de rapport ayant précédé l'oubli ? La pilule perd-elle de son efficacité dans le cas présent ?

4 0
Le 02/10/2013 à 17:10
avatar Lisou
Lisou
Oui, j'ai lu l'article. Personnellement cette pilule m'a été confié par ma gynécologue, et on a étudié ensemble le fait d'en changer ou non après le "scandale". Je n'ai aucun facteur à risque, et je me suis parfaitement habitué à cette pilule sans effets secondaires, donc j'ai fais le choix de la garder. Je pense que chaque cas est à traiter avec son gynécologue.

2 0
Le 29/04/2013 à 10:20
avatar Modérateur
Modérateur
@mir : Desobel, comme toutes les autres pilules contraceptives, ne peut être obtenue qu'avec une ordonnance rédigée par un médecin ou une sage-femme (voir www.eurekasante.fr/...).

1 0