En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur SILODYX - page 1

Retour à la fiche médicament SILODYX
Le 28/05/2016 à 19:48
avatar pat
pat Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Souffrant d'une hypertrophie bénigne de la prostate, l'urologue m'a prescrit ce médicament. Je n'ai pris qu'une seule gélule et déjà, en une seule prise, je n'ai plus du tout de de sperme lors de l'éjaculation : complétement sec !
J'ai, par contre, déjà constaté un confort très amélioré pour uriner.
Cette éjaculation à sec fruste ma partenaire et moi aussi ! Je n'ai "que" 57 ans ! Même si je n'ai pas l'impression, à ce stade, qu'il y ait une baisse de la libido...
Pensez vous qu'il existe un traitement autre qui préserve l'éjaculation quitte à perdre un peu en "confort urinaire" (je souffre essentiellement d'un blocage lors de fortes envies ou mon débit est au goutte à goutte pendant de très longues secondes).
Merci

13 4
Le 06/06/2016 à 18:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

oui, il existe de nombreux autres médicaments qui n'ont pas les mêmes effets secondaires. IL faut mentionner cet effet secondaire à votre urologue afin de déterminer une alternative moins impactante...

6 1
Le 04/09/2015 à 21:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Chasti,

Ce que vous décrivez évoque plutôt une conséquence de l'hypertrophie de la prostate ou une autre cause. Il faudrait en discuter avec le médecin qui vous prescrit le Silodyx.

4 0
Le 21/08/2015 à 11:51
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Je prends silodyx depuis 6 mois. Tout allait bien, sauf pas ou peu de sperme lors d'éjaculation. Cela ne me dérange pas, vu que je supportais bien ce médicament , mais depuis 2 jours, j'ai des fuites urinaires, c.à d. que je n'arrive jamais assez vite à la toilette. Est-ce l'un des inconvénients non-mentionné sur la notice d'information? Merci de votre réponse et bonne journée..

15 5
Le 09/02/2015 à 19:34
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Perlinpinpin,

Ce n'est pas très fréquent, mais cela arrive, effectivement. Là encore, il faudrait en parler à votre médecin traitant, afin qu'il vérifie que c'est bien lié '(il y a plein d'autres causes possibles de diarrhée...) et adapte, si besoin, votre traitement.

3 1
Le 09/02/2015 à 19:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Guy,

Si vous n'avez pas de symptômes gênants, effectivement l'arrêt peut se discuter, mais à vérifier, bien sûr, avec votre médecin traitant qui vous connaît, qui connaît le contexte, etc.

1 2
Le 21/01/2015 à 09:06
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, problème de diarrhées avec silodyx 4mg est ce fréquent? merci d'avance de votre réponse.

15 0
Le 13/01/2015 à 22:21
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, Je prend le Silodyx 8mg ma prostate a diminué de moitié presque normal après une échographie de contrôle et l'urologue me dit que je dois le prendre a vie cela m'étonne!! je n'ai pas encore revu mon médecin traitant. Une réponse de votre part me conforterai dans le choix que je veux faire c'est de l'arrêter et de surveiller a savoir que mon PSA est très bon Merci

21 8
Le 28/10/2014 à 10:27
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Médicament prescrit pour raison médicale..efficacité garantie et prouvée pour moiv donc à suivre bien entendu ! sinon direct vers ablation prostate...bien pire -sans parler d'autres maladies bien plus invalidantes (cancer ...) Pourquoi donc privilégier la libido même à 64 ans..n'y-a-t-il rien d'autre dans notre vie ? à méditer

9 5
Le 10/10/2014 à 21:40
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Jokercool,

Cela peut effectivement, chez certains patients, jouer sur la libido. Comme vous le savez, il existe des médicaments qui permettent de pallier à ces difficultés, mais pour cela, il faut en parler à votre médecin (sur prescription, respect des contre-indications).

5 3
Le 29/09/2014 à 12:12
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour Depuis que je prends Silodyx,j'ai moins d'érections et des orgasmes secs. C'est très frustrant. Y a-t-il une mesure corrective possible. Merci.

32 17