En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LEELOO - page 21

Retour à la fiche médicament LEELOO
Le 10/01/2015 à 00:51
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour. Au moment où je dois arrêter 7 jours ma pilule leeloo je n'ai pas mes regles tout de suite donc je voulais savoir si il y avait un risque de grossesse si j'ai un rapport avec mon chéri pendant cet arrêt de 7 jours, j'ai lu ailleurs que non mais je voudrais en être sûr. Merci

2 0
Le 06/01/2015 à 11:52
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour sousou,

Une contraception complémentaire (préservatif) est seulement nécessaire pendant les 7 premiers jours de la première plaquette.

0 1
Le 29/12/2014 à 14:24
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, J'ai commencé à prendre leeloo depuis 13 jours. Pas d'oubli, tout est ok. Mais je me posais une question. Doit-on se protéger au début de la prise de la plaquette suivante ?

1 0
Le 24/12/2014 à 18:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Coco,

Si vous avez eu vos règles, que leur aspect était à peu près habituel, vous n'êtes pas enceinte,ce que confirme en plus le test urinaire. Donc ce 'nest pas la peine de le refaire...

0 1
Le 24/12/2014 à 18:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Mimi,

Tout dépend du délai entre la prise de la pilule et le vomissement : si ce délai était supérieur à 3 heures, aucun risque a priori (pilule "digérée" et métabolisée).

Par contre si vous avez vomi peu de temps après la prise de la pilule et en avez pris une autre plus de 12 heures après, oui, il y a un risque..

1 0
Le 18/12/2014 à 13:40
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour‚ j'ai arrêté leeloo fin octobre puis j'ai eu mes règles normalement. En novembre mes règles etaient très douloureuses, mal au bas du dos, mal au ventre‚ symptômes comme dans ma premiere grossesse, fatigue les yeux qui tombent, après chaque repas des gros rots. J'ai fais une prise de sang négatif début novembre. Et la mon mal de dos continue j'ai le ventre comme si j'etais enceinte de 4 mois. Je comprend plus rien. Je vais attendre mes prochaines règles qui normalement sont fin decembre.

0 0
Le 16/12/2014 à 20:51
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, j'ai été obligé de partir en urgence et j'ai oublié ma plaquette leloo je ne l'ai donc pas pris samedi 23 et dimanche 24 j'ai eu un rapport non protégé samedi 24. J'ai été a la pharmacie le lundi 25 elle m'a donné la pilule du lendemain que j'ai prise immédiatement j'ai repris dans la foulée les 2 pilules que j'avais oubliées et repris ma pilule le soir même. Mais le lundi soir j'ai eu un rapport avec un préservatif qui n'a pas fonctionné. Quels sont les risques malgré que j'ai continué ma pilule jusqu'au vendredi 28 fin de plaquette. J'ai eu des saignements du 03 au 05 j'ai fait un test urine le 04 négatif j'ai donc recommencé ma pilule le 06 on me conseille de refaire un test urine ou sanguin que faire ?

0 3
Le 09/12/2014 à 16:30
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour ! Je prend la pilule depuis un an et j'ai commencé Leeloo depuis 2 semaines. J'ai eu un rapport non protégé le Lundi (1ère prise de la pilule) mais le Vendredi soir je suis tombée malade et j'ai vomi ma pilule... J'étais tellement malade que le lendemain je n'ai pas pu aller chercher la pilule du lendemain et j'ai seulement (instinctivement) pris la pilule suivant (donc plus tôt qu'à l'heure habituelle). Depuis j'ai évité toute relation sexuelle mais j'ai le bas du ventre tendu... Est-ce que j'ai un gros risque de tomber enceinte ???

0 0
Le 08/12/2014 à 17:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Choupette34,

A priori vos oublis ont chacun duré plus de 12 heures, donc il faut considérer que vous n'êtes plus protégée correctement, au moins pendant 7 jours après le dernier oubli, donc oui, il faut utiliser des péservatifs (enfin il fallait, puisque la semaine concernée est a priori celle qui vient de s'écouler...).

0 1
Le 08/12/2014 à 17:31
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nany,

Un changement hormonal, comme celui lié à la prise de la pilule (ou un changement de pilule), peut perturber un peu l'organisme et provoquer des symptômes de ce type, chez certaines utilisatrices. Cela peut aussi être lié à autre chose, ces symptômes ne sont pas spécifiques (infection.. ou même grossesse, en particulier si la pilule n'a pas été prise régulièrement).

Si ces signes persistent (pendant 2 ou 3 cycles), il faudra en parler au médecin qui vous a prescrit cette pilule (mauvaise tolérance ? Autre cause ?).


0 0