En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LEELOO - page 27

Retour à la fiche médicament LEELOO
Le 19/09/2014 à 19:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nono,

La prise de Leeloo augmente le risque cardiovasculaire si l'utilisatrice fume, en particulier si elle a plus de 35 ans et fume beaucoup.

C'est pareil avec toutes les pilules à base d'estrogènes (même si Leeloo n'en contient pas beaucoup), pilule et tabac ne vont pas bien ensemble.


0 0
Le 19/09/2014 à 18:59
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Solar,

Il est difficile de vous répondre sur le fait que ce soit, ou non, totalement bénin, sans connaître votre âge, vos antécédents, votre mode de vie... Donc si cela se reproduit en septembre et octobre, repassez un coup de téléphone à votre gynéco, qui vous connaît et contextualisera... (ps : votre message avait disparu car vous aviez dû cliquer sur le triangle rouge...).

0 0
Le 15/09/2014 à 13:29
avatar Rachid13
Rachid13
Bonjour,
Quels sont les effets si nous prenons cette pilule Leeloo si nous sommes fumeurs?

1 0
Le 09/09/2014 à 18:38
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Solar,

Il est impossible de vous répondre que c'est totalement bénin, ne serait-ce que parce qu'il faut vous interroger sur la quantité de sang perdu, connaître votre âge, antécédents, vie actuelle, etc.

Donc le mieux est de consulter pour répondre à ces questions, mais sans urgence (sauf en cas de saignements abondants, mais ce ne doit pas être votre cas, puisque vous parlez de "spotting").

0 0
Le 09/09/2014 à 18:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Zélina,

Il faut continuer jusqu'à la fin la plaquette enchaînée, puis reprendre 7 jours d'arrêt, oui... (édit : je vous ai répondu avant de voir votre 2ème commentaire... :))

0 0
Le 03/09/2014 à 00:20
avatar Rachid13
Rachid13
Bonjour je prends cette pilule depuis Avril 2013, je n'avais jamais eu de spottings avant (à part quand j'avais enchainé 2 plaquettes). Et des spottings sont apparus en juin de cette année, sans oubli de pilule, ils ont duré plus d'une semaine, jusque au debut de mes "règles". Le mois d'après tout va bien, et en aout au milieu de la plaquette les spottings ont recommencé jusqu'à la fin de ma plaquette (donc 2 semaines ! ) J'avais contacté ma gyneco la premiere fois qui m'avait dit que c'était surement à cause d'un peu de fatigue. Mais je m'inquiète car ça devient fréquent et agaçant. Devrais-je consulter rapidement ou est-ce totalement bénin?

0 1
Le 31/08/2014 à 09:45
avatar Rachid13
Rachid13
Autant pour moi, je viens de voir qu'il y avait d'autres commentaires avant celui du 10.08 et ma réponse était dedans. Bonne continuation.

1 0
Le 31/08/2014 à 04:19
avatar Rachid13
Rachid13
Bonjour, A la fin de ma plaquette, par réflexe j'ai direct enchainé avec la plaquette suivante (quand l'alarme sonne à l'heure prévue, tac je prends ma pilule, et là pour raison inconnue j'ai complètement zappé la période de 7 jours sans prise). Que dois-je faire ? Arrêter la pilule tout de suite (j'ai 5 jours en "trop") ou au contraire continuer jusqu'à la fin de cette plaquette et enfin faire les 7 jours sans rien ? Merci d'avance.

1 0
Le 27/08/2014 à 16:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Emma,

Il faut la continuer jusqu'au bout de la plaquette mais considérer que vous n'êtes pas protégée pendant 7 jours. Ces saignements (hémorragie de privation hormonale) ne veulent pas dire que vous ne pouvez pas tomber enceinte, donc attention...

0 0
Le 27/08/2014 à 16:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Orlaj,

C'est votre corps qui doit s'y habituer, il faut surtout prendre la plaquette jusqu'au bout malgré ces saignements anticipés, cela devrait rentrer dans l'ordre lors des prochains cycles.

0 0