En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LEELOO - page 3

Retour à la fiche médicament LEELOO
Le 17/11/2017 à 19:22
avatar Beckyy
Beckyy Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai commencé ma plaquette il y a une semaine, j'ai oublié de prendre ma pilule hier je l'ai donc prise aujourd'hui quand je m'en suis rendue compte (+12h). Y a-t-il un risque de grossesse sachant que j'ai eu un rapport la veille de l'oubli ?

0 0
Le 21/11/2017 à 10:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Je n'ai pas compris si votre oubli concerne une pilule de la première semaine ou de la deuxième. La réponse est dans le texte ci-dessus (cadre Conseils)

0 1
Le 16/11/2017 à 20:43
avatar Minie
Minie Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je devais arrêter ma pilule mardi pour l'arrêt des sept jours , mais j'ai oublié de ne pas la prendre! Je me suis rendu compte aujourd'hui, est-ce que je peux ne pas la prendre aujourd'hui pour faire l'arrêt des sept jours, sachant que je suis dans la deuxième semaine de ma plaquette ?
Merci de votre réponse

1 0
Le 21/11/2017 à 10:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Cette situation ne pose aucun problème. Jetez ce qu'il vous reste et démarrez une nouvelle plaquette après les 7 jours d'arrêt.

0 0
Le 15/11/2017 à 02:03
avatar Louve93
Louve93 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prend leeloo depuis plus d'un an, le 31/10 etait le dernier jour de ma plaquette j'ai pris le comprimé a 21h heure habituelle mais j'ai vomit vers 00h/01h.. J'ai eu des rapports quelques jours avant et le lendemain. Mes règles sont arrivées mais avec très tres peu de pertes par rapport à habituellement.. de plus, je l'ai arrêter le mardi 31 mais ne l'ai reprise que le jeudi.. Que faire?

1 0
Le 16/11/2017 à 10:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
L'oubli du dernier comprimé de la plaquette (ou son évacuation par vomissement) ne prête pas à conséquence, surtout si des règles surviennent. En l'absence de règles, il est conseillé d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, mais ce n'est pas obligatoire. En ayant attendu deux jours, cela ne change pas grand chose.

1 0
Le 29/10/2017 à 18:47
avatar Barta
Barta Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Je prends cette pilule depuis juin. Dimanche il ya 15 jours j'ai un rapport. J ai pris ma pilule comme tout les soirs à 21h. Lundi ayant eu un problème familial j ai oublier la pilule donc je l ai pris le mardi quand je l ai vu et apres la fin de semaine soit je l ai oublier ou pas prise du coup. Meme regles se sont declancher. Et depuis deux jours je ne suis pas bien nause...
Es possible que je sois enceinte

0 0
Le 31/10/2017 à 10:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Vous l'avez oubliée plus de 12h, donc c'est théoriquement possible, mais très improbable, surtout avec vos règles. Un test en pharmacie vous le confirmera.

1 0
Le 24/10/2017 à 16:59
avatar Maariie06
Maariie06 Etudiant infirmier
Bonjour, j'ai commencer à prendre la pilule Leeloo, depuis dimanche dernier. Simplement nous sommes mardi, cela fait donc 1semaine et 2jors que j'ai mes règles .... est ce que c'est normal ? Ca va durer encore ? En plus de ca, j'ai de grosses douleurs dans les seins ..

0 0
Le 26/10/2017 à 10:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Difficile de dire que c'est "normal", même si c'est assez banal. Si cela persiste, il faudra pendre l'avis de votre médecin.

1 1
Le 04/10/2017 à 21:50
avatar PLMR97
PLMR97 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai du arrêter ma contraception avec claira qui me donnait d'importantes douleurs à la poitrine, toujours plus intenses à chaque milieu de cycle.
Mon médecin m'a prescrit LEELOO.
Je la prends depuis trois jours maintenant, et depuis le début de la prise, je ressens d'importants maux de tête, des vertiges et des nausées. Je ressens également une forte fatigue.
J'ai une consultation la semaine prochaine, mais ces troubles sont-ils liés à ma nouvelle pilule ? S'agit il d'un ajustement hormonal ou est-ce une réaction anormale qui nécessite de changer de pilule ?
Merci d'avance

0 1
Le 05/10/2017 à 11:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, votre question s'assimile malheureusement à une demande d'avis personnalisé, qu'il est impossible de donner hors du cadre d'une consultation. Nous ne pouvons répondre qu'aux questions générales sur les médicaments ou les stratégies de santé.

0 1
Le 21/09/2017 à 17:41
avatar chrystiina29
chrystiina29 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai arrêté leeloo pendant plusieurs mois car pas de conjoint et besoin de faire une pause je pense d'après les signaux de mon corps.
Je l'ai reprise depuis lundi matin (premier jours de régles), mais les saignements sont super abondant comparés à d'habitude et de plus arrivé à mon quatrième jour, mes règles devraient être entrain de se calmer au niveau du flux mais j'ai l'impression que la se n'est pas le cas. est-ce normal?

1 0
Le 26/09/2017 à 10:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Si vous n'avez pas eu de rapport sexuel depuis un mois, ce sont juste des règles plus abondantes et longues que d'habitude, ce qui n'est pas inquiétant d'une façon générale. Pour ce qui vous concerne, en fonction de vos antécédents, seul votre médecin peut vous répondre.

0 0
Le 05/09/2017 à 12:53
avatar Angélique14
Angélique14 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je suis sous leeloo depuis 3 ans et tout se passe bien aucun oublie et toujours bien "réglé". Mais ce mois si il me reste 7 comprimé à prendre avant la pause et j'ai eu la surprise d'avoir mes "règles" non abondante, et je voulais savoir si je continue la prise ou je faut ma pause maintenant et je reprend directement une autre plaquette. Merci de votre réponse car je m'inquiète un peu. Et je n'est rdv qu'avec mon gynécologue la semaine prochaine.

1 0
Le 07/09/2017 à 11:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Malheureusement, ce forum n'est pas destiné à gérer les situations urgentes. Dans ce genre de situation, la question est de savoir s'il s'agit vraiment de règles. Dans tous les cas, il n'y a pas de risque majeur à finir la plaquette en attendant un avis médical personnalisé.

0 0
Le 02/09/2017 à 21:46
avatar lolo_m33
lolo_m33 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je souhaite arrêter la prise de la pilule leeloo car nous souhaitons avec mon conjoint avoir un enfant. Du coup, l arrêt de la pilule peut-il se faire en cours de plaquette (milieu dans mon cas) ou dois-je attendre de terminer cette plaquette ? Merci de votre réponse, Cordialement.

0 0
Le 05/09/2017 à 10:15
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
En cas d'arrêt et de désir d'enfant, il est préférable de finir la plaquette en cours.
Sinon, le cycle risque d'être perturbé et de retarder le retour de votre fécondité.
C'est l'occasion de rappeler qu'il est inutile d'attendre un cycle complet sans contraceptif pour mettre en route une grossesse après l'arrêt d'un contraceptif oral.

0 2
Le 27/08/2017 à 13:11
avatar laulau12
laulau12 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'utilise Leeloo depuis 3 ans maintenant et ça m'arrive lors des vacances de continuer ma plaquette pour ne pas avoir mes règles.
Ce qui fut le cas cet été, mes dernières règles étaient au mois de juin, quelques petites saignements en juillet mais tout va bien.
En revanche, je suis censée arrêter ma pilule d'ici 2 jours mais je voulais la prolonger une dernière fois. Aujourd'hui, j'ai quelques saignements et gênes au niveau du bas ventre comme à l'apparition des règles.

Est-ce que je continue ma pilule et ça passera ?
Je peux donc enchainer une nouvelle plaquette à partir de jeudi pour ne pas avoir mes règles dimanche même si j'ai des petits saignements qui font office de règles ?
Je ne veux pas tout dérégler et surtout ne pas être protégée en début de semaine pro ? mais je veux pas non plus avoir mes règles dimanche pro
Désolé si je ne suis pas très claire ..

1 0
Le 29/08/2017 à 12:29
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Prolonger sa pilule trop longtemps expose à un risque de saignement modéré, voire à la survenue des règles que la pilule ne suffit plus à contenir.

Dans tous les cas, arrêt de 7 jours dès le saignement ou prolongation malgré le saignement voire malgré les règles, le contraceptif reste efficace en permanence. En revanche, il existe un risque de dérèglement et de saignements prolongés ou sporadiques. Si l'échéance qui importe est dans plus de 5 jours, il est préférable d'arrêter immédiatement pour que les règles surviennent et de reprendre après 7 jours.

1 0