En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LEELOO - page 9

Retour à la fiche médicament LEELOO
Le 23/05/2016 à 14:01
avatar symarod
symarod Autre professionnel de santé
Bonjour, ma fille de 16ans 1/2 a commencé à prendre Leeloo il y a 3 mois; les 1ers temps elle a eu tendance à ne pas la prendre à heure fixe; peu importait, elle n'avait pas de apport sexuel. Depuis, tout en la prenant bien, elle a eu des saignement au bout d'une 20aie de jours qui lui ont duré 10 jours. Elle a fini sa plaquette et au bout des 7 jours d'arrêt, elle avait repris sa pilule. Au cours du 2e cycle, il lui restait 10 jours de pilule, des saignements sont survenus, au cours d'un long voyage en car. qui ont duré encore environ 10 jours. Chaque fois c'étaient de vrais saignements, pas des spottings. Pensez-vous qu'elle doive continuer cette pilule le temps de faire les 6 mois ou bien serait-elle intolérante? D'avance merci.

1 1
Le 27/05/2016 à 17:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Très difficile de connaître la cause de ces saignements, même si, à l'adolescence, l'absence possible et ponctuelle d'ovulation peut expliquer de tels saignements (épaississement continu de l'endomètre, augmentant++ les pertes). Mais d'autres causes sont possibles, y compris la plus simple : temps d'adaptation de l'utérus à cet apport d'hormones, qui peut durer 3 ou 4 cycles max...

Mais de vrais saignements qui durent 10 jours doivent être en tout cas signalés au médecin qui lui prescrit cette pilule, surtout si cela recommence au prochain cycle (risque de carence en fer si cela s'installe). Donc en pratique, si au 3è cycle cela recommence (saignements prolongés et non spottings), je ne peux que vous conseiller de rappeler le médecin prescripteur.

0 1
Le 19/05/2016 à 17:52
avatar Lmthash
Lmthash Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Je prends la pilule Leeloo depuis environ 5 ans sans aucun soucis particulier.
Néanmoins, après mes 7 jours d'arrêt et mes règles, j'ai oublié de la reprendre pendant 3 jours (nous sommes jeudi et je la reprends le lundi en temps normal).

Que faire ?

Dans l'attente de votre réponse, merci.

0 3
Le 20/05/2016 à 17:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

En cas de retard dans la reprise de la pilule, il y a un risque de diminution de l'efficacité contraceptive. Il faut utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours suivants. S'il y a eu rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent l'oubli, il faut envisager une éventuelle grossesse.

0 0
Le 17/05/2016 à 11:39
avatar hazel92
hazel92 Profession non médicale / Autre
bonjour,

Partant à l'étranger la semaine prochaine, et ayant pris la pilule pour la première fois, est-il possible d’enchaîner deux plaquettes leeloo gé et donc ne pas faire les 7 jours d'interruption.

Par conséquent, les règles surviendront à la fin de la deuxième plaquette ?

Merci pour vos retours,

0 0
Le 17/05/2016 à 12:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il est possible d'enchaîner les plaquettes sans période d'interruption. Néanmoins, vous pourrez avoir de petits saignements pendant la seconde plaquette.

0 0
Le 06/05/2016 à 17:57
avatar Luna33
Luna33 Profession non médicale / Autre
Bonjour , je pars à l'étranger dans 2 semaines et je prends ma pilule habituellement à 11h . Cependant , à cause du décalage horaire , une fois là bas , je devrais prendre ma pilule à 3h du matin .. Je commence une nouvelle plaquette ce mardi , puis-je alors la prendre à 17h ( heure française ) à partir de mardi ? Ainsi , il sera 9h là-bas :)
Merci

6 0
Le 20/05/2016 à 21:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Désolé de cette réponse tardive. Si vous n'êtes pas encore partie et lisez ce message, dites-vous que l'essentiel est de ne pas dépasser 35 heures entre 2 prises. Donc si vous la prenez entre 9 et 11 heures heure locale, cela devrait aller. Bon voyage !

0 0
Le 02/05/2016 à 19:33
avatar Kristyne
Kristyne Etudiant kinésithérapeute
Bonjour, je prends la pillule leeloo depuis bientot 2 ans maintenant. Je n'ai jamais eu d'oubli.
Mais hier, etant en fin de plaquette je me suis rendue compte qu'il me restait 3 pillules dans ma plaquette alors que je devais normalement la finir ce soir.
Panique totale,j'ai donc oublié de prendre une pillule mais je ne sais pas du tout de quand date cet oubli.
Y a til un risque de grossesse, dois je enchainer sur une deuxieme plaquette ou faire ma pause de 7 jours comme pour habitude ?

0 0
Le 04/05/2016 à 21:42
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Vous pouvez enchaîner 2 plaquettes pour réduire le risque, mais il existe quand même, du moins si vous avez eu des rapports non protégés dans les jours suivants ou précédents les oublis... Et comme vous ne vous en souvenez pas, il faut considérer qu'il y a un petit risque et faire, en l'absence de saignement menstruel, un test... Bien à vous

0 0
Le 29/04/2016 à 05:58
avatar Mieljorie
Mieljorie Etudiant d'une autre profession de santé
Bonjour !
Je suis sous Leeloo depuis plusieurs années maintenant , et je n'ai jamais fait aucune erreur de prise ...
Ma semaine d'arrêt de la plaquette devait se terminer jeudi soir , où je devais reprendre ma pilule à 22h comme d'habitude
Malgré tout jeudi je me suis levée tres tot (5h) et quand je suis rentrée je me suis endormie , oubliant de prendre le premier comprimé de cette nouvelle plaquette. Je me suis réveillée en sursaut à 5h30 et ai donc pris ce premier comprimé ( le vendredi matin donc ), et me demandais s'il y avait un risque de non protection ou un risque de développer une grossesse si j'avais des rapports pendant la prise de cette plaquette , ou u début de la semaine d'arrêt précédant la reprise ?
Merci de votre lecture , et de vos réponses qui j'en suis sure me rassurerons ...

0 0
Le 04/05/2016 à 21:40
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Non, pas d'inquiétude, votre oubli était inférieur à 12 heures, donc pas de risque de diminution de l'efficacité de la contraception, même s'il s'agissait du premier comprimé.

0 0
Le 25/04/2016 à 21:37
avatar Elphedrine
Elphedrine Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Pendant ma semaine d'arret de la pillule j'ai eu des rapports non protégés deux jours avant de recommencer une plaquette y'a t il des risques de grossesse ?
Merci d'avance

0 0
Le 27/04/2016 à 09:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Soyez rassurée, vous êtes protégée pendant la période d'arrêt. Mais, il faut veiller à ne pas reprendre la pilule sans retard.

0 0
Le 23/04/2016 à 13:50
avatar Karolyne22
Karolyne22 Profession non médicale / Autre
Bonjour

Voilà j'ai un problème urinaire ,
J'ai fait des examens car j'ai souvent envie d'uriner donc j'ai été voir ma gyneco j'ai fait une écho on a vu que j'avais un kyste sur un rein mais on ma dit que ça avait rien a voir avec mes problemes urinaires. ça fait bien 1 an que surtout la nuit je suis gênée a me lever toutes les 1h ou 3h faire pip . ça fait a peu près 1 an que j'ai changé de pilule ... la premiere fois que je l'ai prise j'ai été bloqué j'ai pas reussi à aller aux toilettes. J'ai fait un bilan urodynamique a ce moment la ils ont vu que j'avais souvent envie d'uriner mais avec des faibles doses dans la vessie . on ma dit d'aller voir un urologue je n'y suis pas encore aller ... Ils m'ont aussi dit que c'était pas normal et qu'il y avait peut etre une substance qu'on voit pas ... Bref . je sais pas si c'est en rapport avec la pilule leeloo gé ... j'ai remarqué que depuis que je suis en pause d'une semaine je peux rester 7h sans aller au wc la nuit ... autrement

3 0
Le 05/04/2016 à 13:43
avatar dgrd
dgrd
Bonjour,

Je viens de me faire prescrire cette pilule. Le médecin m'a dit qu'il fallait obligatoirement que j'attende mes prochaines règles pour commencer à la prendre. Pr mes règles sont très irrégulières, et donc vont peut être ne pas survenir avant 3mois, et j'ai réellement besoin de la prendre dès maintenant. Puis-je faire ce qu'on appelle un "quick start" sans danger ?
Merci beaucoup d'avance .

0 0
Le 08/04/2016 à 17:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui, vous pouvez commencer maintenant, sans aucun danger, par contre il faut attendre 7 jour pour une contraception efficace.

1 0
Le 28/03/2016 à 21:25
avatar Orely ita
Orely ita
Bonjour,

Je suis sous pilule leeloo depuis plus d'1 an, j'aimerai savoir s'il n'y a pas de risque si j'enchaîne 2 plaquettes de suite car exceptionnellement mes règles tombent mal.
Peut-on enchaîner 2 plaquettes de suite sans aucun risque d'inconvénient ?

3 0
Le 01/04/2016 à 16:48
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Aucun risque spécifique, rassurez-vous (pas de risque pour la santé, pas de risque sur l'efficacité de la contraception). Par contre, cela ne marche pas toujours pour éviter les règles, ou des saignements légers à certains moments du cycle.

0 0