Mise à jour : 23 janvier 2024
Publicité
Information patient
  • ONBREZ BREEZHALER
Famille du médicament : Bronchodilatateur

Dans quel cas le médicament ONBREZ BREEZHALER est-il prescrit ?

Ce médicament contient un bronchodilatateur qui lutte contre la contraction des muscles de la paroi des bronches. Il est apparenté à une substance naturelle, l'adrénaline, mais contrairement à cette substance, il a peu d'effet sur le cœur. Son action apparaît au bout de 5 minutes et persiste plusieurs heures après l'inhalation.

Il est utilisé dans le traitement continu de la bronchite chronique de type obstructif (BPCO), c'est-à-dire associée à un rétrécissement du diamètre des bronches.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament ONBREZ BREEZHALER

ONBREZ BREEZHALER 150 μg : poudre pour inhalation en gélule ; boîte de 30 gélules avec inhalateur
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 65 % - Prix : 22,04 €.
ONBREZ BREEZHALER 300 μg : poudre pour inhalation en gélule ; boîte de 30 gélules avec inhalateur
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 65 % - Prix : 22,04 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament ONBREZ BREEZHALER

p gélp gél
Indacatérol150 μg300 μg
Excipients : Gélatine, Lactose, Lactose monohydrate

Attention

Ce médicament a un effet prolongé et n'est pas destiné au traitement d'un épisode aigu de bronchite chronique.

Les personnes souffrant des affections suivantes doivent faire l'objet d'un suivi plus étroit : troubles du rythme cardiaque, insuffisance coronarienne, infarctus du myocarde, hypertension artérielle, hyperthyroïdie, diabète, épilepsie.

L'administration de doses élevées de ce bronchodilatateur peut provoquer une hypokaliémie : un contrôle de votre taux de potassium sanguin peut être nécessaire.

Attention : sportifSportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Allaitement :

Ce médicament passe dans le lait maternel : l'allaitement est déconseillé pendant le traitement.

Mode d'emploi et posologie du médicament ONBREZ BREEZHALER

Ouvrir le capuchon protecteur et l'embout buccal. Placer une gélule dans la chambre centrale de l'inhalateur. Refermer l'embout buccal. Appuyer sur le bouton perforateur (bouton vert) puis relâcher. La gélule est ouverte et la poudre est prête à être inhalée. Expirer profondément puis placer l'embout buccal à l'entrée de la bouche et inspirer.

L'inhalation doit être faite au cours d'une inspiration profonde, précédée d'une expiration forcée. Il est ensuite nécessaire de retenir sa respiration quelques instants.

Posologie usuelle :

  • Adulte de plus de 18 ans : 1 inhalation par jour, de préférence à heure fixe. Le dosage de la gélule est fixé par le médecin.

Conseils

N'hésitez pas à demander une démonstration du maniement de cet appareil à votre médecin ou à votre pharmacien.

En cas d'oubli d'une dose, la dose suivante doit être prise à l'heure habituelle le lendemain.

En cas d'irritation de la gorge due à la poudre, rincez-vous la bouche après l'inhalation.

Effets indésirables possibles du médicament ONBREZ BREEZHALER

Les effets indésirables sont souvent rares avec les formes inhalées. Leur survenue est favorisée par une augmentation de la posologie.

Fréquents : palpitations, tremblement des extrémités, maux de tête.

Peu fréquents : accélération du cœur, crampes, agitation, nervosité, irritation de la gorge.

Rarement : nausées, baisse du taux de potassium dans le sang, réaction allergique.

Exceptionnellement : troubles du rythme cardiaque, troubles du goût, augmentation du taux de sucre dans le sang, vertiges.

Comme tout produit inhalé, l'utilisation de ce médicament peut exceptionnellement provoquer une aggravation paradoxale des difficultés respiratoires ; ne le réutilisez pas sans avoir pris l'avis de votre médecin.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Modérateur Il y a 8 ans 0 commentaire associé
Bonjour "C'est moi", C'est probablement parce qu'il s'agit d'une toux liée directement à l'arrivée de poudre dans les bronches... Ce n'est pas un effet indésirable lié à l'action du médicament dans le système physiologique, mais une possible irritation mécanique disons.. Certains le supportent bien, d'autres moins, dans ce cas il faut en parler au médecin qui vous l'a prescrit..
Fan74000 Il y a 8 ans 0 commentaire associé
Bonjour Il n'est précisé nulle part qu'au-delà d'être très efficace, au moment de le prendre, il fait tousser frénétiquement, et d'après mon pneumologue, cela fait ça à tous ses patients... C'est bizarre que la notice ne le mentionne pas et vous non plus...
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Je prends onbrez 150 depuis 9 mois , j'ai la bouche sèche,j'ai des glaires qui me font tousser et des spasmes musculaire la nuit
Modérateur Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonjour "hta", Ombrez n'a pas d'effet indésirable décrit sur la tension artérielle, donc oui, a priori vous pouvez le prendre tout en étant hypertendu. La dose conseillée est une gélule par jour à inhaler.
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Je fais de la haute pression et mon médecin ma prescrit Onbrez et on dit qu'il y a des risques pour ma hta dois je continuer a prendre Onbrez quand même vue que ma hta est bien contrôlé? Comment dois-je l'utilisé avec Symbicort que je dois prendre 2 fois par jours?
Modérateur Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonjour Ridel, C'est votre pneumologue qui a raison, rassurez-vous : "L'administration concomitante de Seebri et d'Onbrez par voie inhalée n'a pas entraîné d'interaction pharmacocinétique entre les 2 médicaments", selon les études effectuées par les fabricants de ces produits. Bien à vous.
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Mon pneumologue m'a prescrit une dose journalière d'Onbrez et de Seebri. Le pharmacien au vu de cette ordonnance a été troublé, craignant une interactivité négative de ces deux médicaments. Inquiet, j'ai rappelé le pneumologue qui m'a confirmé son ordonnance. Qui se trompe ?
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
quel risque en cas d'ingestion, par erreur, d'une capsule d'Ombrez
Modérateur Il y a 10 ans 0 commentaire associé
Bonjour Mldasse, Difficile à dire, cela dépend des patients, réactivité bronchique, etc. En tout cas, dans l'absolu, Ombrez est sensé dilater un peu plus que Seretide, donc cela mérite, a priori bien sûr, d'être tenté.... Bon courage !
Fan74000 Il y a 10 ans 0 commentaire associé
Je fais de l'emphysème et suis sous SPIRIVA + SERETIDE 500 et BRICANYL en cas de crise. étant de plus en plus essouflée, mon médecin me conseille de revoir mon pneumo pour éventuellement traitement d'ONBREZ associé à SPIRIVA (mais en supprimant le SERETIDE). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Par avance merci
Fan74000 Il y a 11 ans 0 commentaire associé
L'Onbrez 150 est il compatible avec la prise occasionnelle de CIALIS 20 ?
Fan74000 Il y a 11 ans 0 commentaire associé
je prends onbrez depuis 20 jours, avant je prenais Spiriva avec symbicort. le pharmacien m'a dit qu'avec Onbrez je ne pouvais plus prendre Symbicort, est-ce vraiment contre-indiqué? merci de me repondre.
Fan74000 Il y a 12 ans 0 commentaire associé
le composant d'Onbrez peut il avoir une mauvaise réaction sur le glaucome avec le composant de Xalacom gouttes pour les yeux? Avec Onbrez faut il surveiller plus étroitement la tension de l'oeil, controlée habituellement tous les 6 mois dans le glaucome. Ces deux composants n'ont ils pas une ressemblance chimique?
Voir plus de commentaires
Publicité
Document utile
  • Bien utiliser l'inhalateur
    ONBREZ BREEZHALER (ONBREZ BREEZHALER 150 µg pdre p inhal en gél)
Voir les actualités liées
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster