En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur NEXPLANON - page 1

Retour à la fiche médicament NEXPLANON
Le 23/01/2019 à 00:34
avatar Clarahno
Clarahno Profession non médicale / Autre
Bonsoir

J’ai un implant depuis une semaine je voulais savoir à partir de combien de temps nous voyons les effets secondaires ? Je n’arrive plus à coucher avec mon copain depuis que j’en l’ai. L’implant peut il en être déjà la cause ?

0 0
Le 24/01/2019 à 09:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
C'est possible, mais je ne peux pas l'affirmer.

0 0
Le 18/01/2019 à 13:42
avatar jessica6363
jessica6363 Profession non médicale / Autre
bonjours voila moi j ai un implant nexplanon depuis février 2016 suite a mon accouchement de mon 3 éme enfant pour ma par je n est jamais eu aucun souci avec les effet indésirable a par mal a la tête 2 j avant les règles j ai toujours eu des règles réguliers mais voila j ai un retard de 13 jours et j ai fait un teste qui est négatif j ai rendez vous le 5/02 pour faire changer mon implant penser vous qu il soit possible d etre enceinte sous nexplanon et qu il puisse fausser les teste de grossesse merci de vos reponce

0 0
Le 22/01/2019 à 11:41
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
NEXPLANON ou pas, un test négatif est fiable.

0 0
Le 15/01/2019 à 22:43
avatar Fidjy
Fidjy Profession non médicale / Autre
Bonjour, voilà enfaite je me suis fais poser l’implant suite a une ivg depuis le 30 juillet 2018 j’ai eu mes règles après lavortement et un mois après j’ai eu un petit peu et depuis plus rien et en fin novembre j’ai eu une infection sans nom d’après la gynécologue elle m’a donner un antibiotique et de là à crèmes chose que je n’est jamais eu encore j’ai 23 ans enfin sa me démengais vraiment beaucoup et là sa me le refais en plus j’ai des pertes un peu jaune quand je m’essuie et blanche qui coule (désolé des détails sa m’inquiète) est ce normal ??

0 0
Le 17/01/2019 à 11:02
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Désolé, mais votre message s'apparente à une consultation en ligne et nous ne pouvons pas y répondre. Seul votre médecin peut répondre à votre question.

0 0
Le 14/01/2019 à 02:00
avatar Naiicha
Naiicha Profession non médicale / Autre
Je me suis faite poser l’implanon suite à une ivg le 4 novembre depuis ce jour je n’ai eu aucun saignement meme apres l’ivg rien. Bref tout cela pour dire que je vie un calvaire , j’ai toujours des nausées , des vomissement et de forte douleur au ventre qui font penser à la nidation ( des fois à gauche , des fois à droite et parfois au bas du ventre ) apres mon ivg j’avais encore le ventre arrondi qui avait degonfler mais maintenant c’est encore gonflé et arrondi toujours vers le bas , j’ai vu mon medecin il m’as dit d’attendre que mon corps s’adapte ça va passer mais c’est compliquer j’ai de troo forte nausées qui fait que parfois je ne peu même pas prendre la voiture , parce que mes lunettes me gêne et je ne vois rien.


Je reflechi encore a faire un test de grosseses et aller faire une echographie , j’espere que ce n’est pas une grosseses extra uterine

0 0
Le 15/01/2019 à 08:21
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Faire un test de grossesse en pharmacie peut être un moyen de se rassurer. Si les choses de n'améliorent pas, vous en reparlerez avec votre médecin, certaines femmes ne supportent pas les implants.

0 0
Le 12/01/2019 à 22:19
avatar Crystal B
Crystal B Profession non médicale / Autre
Bonjour, je me suis fait posé nexpplanon chez ma gyneco le 2/10/18 après avoir arrêté la pillule leeloo l'été ( je voulais arrêté avec la contraception hormonal et me faire mettre un sterilet mais etant nullipart ma gygy m'a orienté vers l'implant ).
Le mois suivant j'ai pas eu de règles j'ai revu ma gygy pour un 1er contrôle et tt etait niquel. Suis allé en vacs en decembre en amerique et le 10 dec j'ai eu 1 jour de spotting. Du 26 au 31 dec des pertes légères rouges clair comme des regles. Ca s'est stoppé pendant 6 jours et du 6 jisqu'au moment que je vous ecrit tjrs de regles. Mon prochain rdv est en avril.
Dois je attendre 1 mois pour voir si ca persiste ou dois je consulter. Est ce trop tôt poir etablir un diagnostic ?
Que me conseillez vous? Merci

0 0
Le 15/01/2019 à 08:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Les saignements que vous décrivez sont banals avec un implant. Vous en parlerez en avril à votre gynécologue.

0 0
Le 05/01/2019 à 03:29
avatar Kallia961
Kallia961 Etudiant sage-femme
Bonjour,

Je suis sous implant depuis 13/11/18 et le 12/12/18 j’ai eu des pertes marrons non abondantes, chaque jour (j’ai juste eu quelques jours ou c’était peu, et 3-4 jours ou j’ai pas eu du tout des pertes.). Non seulement ça, j’ai eu mes règles (d’un jour) en décembre suivi des pertes marrons. Ensuite, j’ai eu mes règles le 03/01/2019 (règles +/- pas abondantes mais pas spotting). Du coup je voudrais à savoir jusqu’à quand me conseillez-vous d’attendre que mon corps s’adapte et que faire pour que mes règles disparaisse ainsi que les pertes marrons car c’est trop frustrant de tjr mettre des protèges slips sachant que j’ai tjr supporter mal les protèges slips/serviettes hygiéniques/tampons. Et aussi c’est frustrant dans la vie de couple car j’ai tjr eu des règles irrégulières et abondantes ce qui était perturbant dans ma vie de couple et en prenant l’implant je pensais ne plus « souffrir » de ça. Dois-je me faire injecter plus d

3 0
Le 08/01/2019 à 11:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Donnez vous encore un mois ou deux, mais si cela persiste, il faudra en effet remettre en cause ce mode de contraception pour votre cas.

0 0
Le 30/11/2018 à 09:12
avatar AK96
AK96 Profession non médicale / Autre
Bonjour, j’ai mon implant depuis le 3 aout maintenant suite à un avortement. J’ai eu de gros saignement durant 2 semaines suite a ca, mais je pense qu’ils etaient du à l’avortement. Ensuite j’ai eu 2 semaines de tranquilité. Mais depuis sans arret spotting, j’ai eu le droit a du sang clair, et ensuite des pertes marronés.
Je ne souhaite absolument pas changer de contraception, je n’ai pas d’autre effet secondaire que le spotting. Est-ce que malheuresement je vais devoir faire retirer mon implant ? Ou est-ce qu’avec le temps ces desagréments vont se stoper ? Merci de vos reponses j’en ai vraiment besoin.

0 1
Le 04/12/2018 à 10:20
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Ce spotting est gênant et peut vous faire perdre du fer. Mais il n'est pas dangereux. Il faut juste surveiller votre stock de fer (dosage de la ferritine)

1 0
Le 08/10/2018 à 02:12
avatar Dr_romaissa
Dr_romaissa Médecin
J'ai poser cet implant le 27 juillet 2018 ( après u mois de mon accouchement) , au début tout était nickel, mais après avoir mes règles le 5 septembre, les saignements ne s'arrêtent pas, je saigne jusqu'à aujourd'hui, un mois de saignement et ça ne s'arrête pas, est ce que c'est l'un des effets du nexplanon? J'arrive pas a vivre ma vie sexuelle comme avant! J'ai choisi nexplanon pour son efficacité et j'ai pas penser que ça va arriver a moi!
NB: les saignements sont minimes sans odeur fétide mais de couleur noirâtre!

2 0
Le 08/10/2018 à 09:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Il vous faut consulter afin de bénéficier d'un examen gynécologique. Seul votre médecin pourra apprécier la situation.

1 0
Le 04/10/2018 à 07:46
avatar Juhugaelo
Juhugaelo Profession non médicale / Autre
Bonjour j’ai mis l’implant en décembre 2015 tout c’est très bien passé pas de règle pas de symptômes particuliers sauf que là j’arrive dans les 3 derniers mois avant de le changer car sa fera 3 ans est ce que vous pensez que pendant ces 3 mois on peut tomber enceinte est ce qu’il est moins efficace merci par avance

0 2
Le 04/10/2018 à 11:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Le produit est conçu pour garder son efficacité pendant au moins 3 ans.

1 0
Le 25/09/2018 à 14:20
avatar mimiedam
mimiedam Profession non médicale / Autre
bonjour,

jai mis l'implan en novembre 2017 et depuis quelques temps j'ai des saignements pendant mes rapports sexuels. mais pas de saignements avant ni après.
y a t il un rapport possible avec l'implan ?
merci pour votre réponse

1 1
Le 27/09/2018 à 10:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Il faudrait un examen gynécologique pour vous répondre, donc vous devez consulter.

0 1