En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur NEXPLANON - page 2

Retour à la fiche médicament NEXPLANON
Le 05/04/2017 à 21:39
avatar agathevct
agathevct Autre professionnel de santé
Bonjour, je vais me faire poser un implant dans la semaine mais je suis sou roaccutane.
Est-ce que l'implant risque de nuire au effets de mon traitement ?

0 0
Le 10/04/2017 à 09:20
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, non, il n'y a pas d'interactions connues entre un contraceptif et le ROACCUTANE / CURACNÉ

1 2
Le 10/02/2017 à 23:28
avatar Anaispgn
Anaispgn Profession non médicale / Autre
Bonjours,

Jeune femme de 20 ans, après rupture douloureuse j'ai arrete de prendre la pilule, j'avais perdu du poids, mais il me manquait une contraception alors j'ai posé l'implant Nexplanon. Depuis j'ai rattrapé pas mal de bouton sur le visage et moi qui avait perdu 5kg, je mange désormais sans cesse et à n'importe quel heure, c'est incroyable comme
J'ai faim ! J'ai posé l'implant le 11 ou 12 janvier et j'étais censé avoir mes règles, étant sexuellement active, j'avais 7 jours de retard. J'ai eu une perte marron aujourd'hui, mais je suis inquiète de mes 7 jours de retard car je suis généralement bien réglée... Je suis également inquiéte de manger sans cesse je n'ai pas envie de trop grossir.. Merci de votre réponse.

1 1
Le 03/03/2017 à 10:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Pendant l'utilisation de Nexplanon, les changements dans les saignements vaginaux sont fréquents et imprévisibles : saignements moins fréquents ou au contraire plus fréquents, plus abondants ou moins abondants, saignements absents. Il est conseillé de suivre sur un calendrier l'apparition des saignements. Souvent, ils se stabilisent au bout de quelques mois. L'augmentation de l'appétit est un effet indésirable qui touche 1 et 10 % des femmes qui utilise cette contraception.

1 4
Le 08/09/2016 à 16:44
avatar nunu
nunu Profession non médicale / Autre
Bonjour,
En Mars 2015, jai placé l'implant et depuis j'ai des douleurs au ventre. hier j'ai fait une échographie abdominale et les résultats révèlent que mon foie a pris du volume soit 157 mm. j'ai rendez vous avec le médecin dans 2 semaines et j'ai un peu peur. Par moment j'ai mal à la poitrine et je ressent des etouffements. Que faire?

4 4
Le 05/09/2016 à 19:09
avatar liline31
liline31 Profession non médicale / Autre
Bonjour, j'ai posé nexplanon début juillet. j'ai eu des pertes marrons environ 2 semaines plus tard au moment où j'aurai dû avoir mes règles. Depuis rien jusqu'à il y a une semaine où j'ai recommencé à avoir des pertes marrons. J'étais aussi sujette à des migraines avant de le poser mais là c'est pire j'en ai pas loin de 2-3 fois par semaine. Est ce normal? et pourquoi ces pertes marrons? Du coup j'envisage de le faire enlever car je ne supporte plus ces migraines.
Merci

0 0
Le 23/08/2016 à 13:58
avatar lulu5988
lulu5988 Profession non médicale / Autre
Bonjour je suis sous nexplanon et j'ai eu 15 jours de pertes de sang (quelques gouttes) et la ça fait 4 jours que j'attrape de petites douleurs au ventre est ce normal

1 0
Le 26/08/2016 à 19:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, Cela peut arriver, surtout si la pose est récente. Si cela persiste, il faut en parler au médecin qui vous l'a posé.

2 0
Le 18/07/2016 à 00:31
avatar Gali
Gali Etudiant en pharmacie
Bonjour !
Je suis passée de la pilule à l'implant. La pose s'est faite le 20e jour de ma plaquette , il me restait donc 1 pilule active à prendre avant la venue de mes menstruations . Je l'ai prise. Mais nous voici maintenant au 26e jour (du cycle instauré par la pilule) et je n'ai toujours pas mes menstruations ... Est-ce possible que l'implant y soit pour quelque chose ?
Je n'ai raté aucune pilule (et à heures habituelles), mais j'ai des rapports non protégés ...me voilà désormais un peu inquiète ... Merci de m'éclairer !

4 0
Le 29/07/2016 à 18:21
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

L'implant a réinjecté des hormones qui ont influé sur votre équilibre hormonal, cela devrait rentrer dans l'ordre au fur et à mesure.

2 0
Le 27/11/2015 à 21:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nonobelle,

Les règles peuvent diminuer ou disparaître sous Nexplanon, comme avec d'autres implants. mais il est difficile, sur cette simple description, de vous rassurer complètement. Il faudrait donc en parler au médecin qui vous l'a posé, pour davantage de précisions, et pour qu'il vérifie si tout va bien...

2 0
Le 23/11/2015 à 14:04
avatar NONOBELLE
NONOBELLE
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème, enfin je pence...
je me suis faite poser mon implant "NEXPLANON" il y a 2 ans 1/2, jusque la tout aller bien, juste les 2 ou 3 premier été une peut compliquer, mais tout est rentré dans l’ordre après.
depuis le début j'ai toujours eu mes règles régulière et voila que maintenant, donc 2ans 1/2 après elle ne sont plus la, cycle de 30 jour a peut prés. aujourd'hui je suis a 49 jour des dernier règles et elle ne sont toujours pas arriver. j'ai fait deux teste les mois dernier négatif, mais elle sont arriver le lendemain a 32 jour. que dois-je faire ?
merci

4 1
Le 28/10/2015 à 11:40
avatar Modérateur
Modérateur
bonjour Louise,
Si les saignements durent toujours, il faut consulter un médecin pour comprendre ce qui se passe.

2 2
Le 22/10/2015 à 21:32
avatar Mame
Mame
Bjr g EU au exactement les mm symptomes que too SOSO 2 ans et Demi nickel puis petite de cheuveux 0 libido saignement en plus des regles j en peux plus et j ai Rdv que ds un mois seulement après cette visite Jé peux Le retirer

2 1