En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur DÉPAKOTE - page 2

Retour à la fiche médicament DÉPAKOTE
Le 16/12/2014 à 19:50
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour , je suis allé dans un centre de soin car je suis dépendant du cannabis et je n'arrive à arrêter , quand j arrette je suis bipolaire je peux changé d humeur sois allé je vais te le faire trop motivé et 10 après c pas l'envie la répugnance de faire cela . Mon docteur m'as prescris çà , je me rend compte qu'avec çà je n'ai pas besoin de fumé mais n'est pas arrêter pour autant . Je suis toujours de bonne humeur et quand je fume je me rends compte que de plus que ca se voit physiquement c'est sur mais pas dans ma tete j'ai l'impression j'ai que les effet bénéfique du cannabis et encore ... Je voulais savoir si c'est une bonne idée de me prescrire çà mais c vrai que je me sens capable d arrêter totalement de fumer avec çà ca devrait pas tarder d'ailleurs je vous dirais

21 8
Le 08/12/2014 à 17:39
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Julie,

Il est difficile de savoir ce que va donner un médicament dans ce genre de situation, mais en tout cas Depakote, pour tenter de vous rassurer, est un médicament ancien, donc bien connu. L'effet indésirable le plus souvent mentionné est la somnolence, mais cela varie beaucoup en fonction des patients (certains ne sont pas gênés, d'autres le sont beaucoup) et du dosage. De plus, ces effets indésirables, s'ils surviennent, ont tendance à s'estomper au fur et à mesure...

Vous avez laissé votre message il y a 1 mois, j'espère que cela va un peu mieux depuis...

4 0
Le 05/11/2014 à 23:33
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonsoir, j'ai 24 ans et mon psychiatre vient de me prescrire du Dépakote, le problème est que j"ai peur des effets que ça pourrait avoir sur moi, au bout de combien de temps ça fait effet parce que perso je n'en peux plus je suis vraiment mal j'ai des envies suicidaires, je pratique l'auto mutilation.... Je n'en peux plus merci de me répondre parce que là je ne tiens plus

3 2
Le 23/05/2014 à 21:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Laeti,

Non, il faut reconsulter, si ça se trouve un autre traitement vous conviendra mieux, ou un autre dosage... Donnez-vous cette chance...

4 0
Le 08/05/2014 à 21:30
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour j'ai pris mon traitement presque 1an je l'ai arrêté soudainement sans consulter mon médecin ça fera 1an en septembre que je l'ai arrêter mais je sens que rien ne va je suis pas bien mais peur de la reprise du traitement. N'ai pas envie de repasser par des hôpitaux ou suivi médicaux à ne plus en finir mais je me dis que je devrais certainement reprendre le traitement. Puis je le reprendre comme ça?

3 0
Le 23/04/2014 à 19:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Kafard,

Cela dépend malheureusement des individus, de l'intensité de la maladie, de la prise régulière, ou non, du traitement, etc.

En tout cas, de nombreux patients arrivent, sous traitement bien suivi, à très bien surmonter cette maladie (vivre avec en tout cas) et donc à retrouver une humeur plus "normale"...

1 1
Le 12/04/2014 à 15:13
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bjr Redevient on normal ensuite car je ne veux pas perdre mon couple qui se brise a cause de cette maladie qui me hante? Ceci est la source de nos pb depuis environ 2 ans et javais pas reussi a trouver un bon doc que depuis qq mois donc combien de temps pour redevenir comme avant?

3 0
Le 19/02/2014 à 18:55
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Bibi,

Il faut lui faire confiance, il est difficile de challenger cette prescription sans connaître votre historique personnel, le vécu de votre bipolarité, d'éventuels autres traitements... C'est plutôt positif en tout cas qu'il allège votre traitement, cela veut dire qu'il considère que vous allez vraiment mieux...

5 0
Le 09/02/2014 à 19:47
avatar Anonyme1
Anonyme1
Etant bipolaire,mon psy me fait stopper la prise du depakote et l'antidepresseur car je suis en phase basse est ce normal?

3 0
Le 23/08/2013 à 15:48
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Re-Belle,

Difficile de vous répondre, ces 2 médicaments peuvent être prescrits en cas de maladie bipolaire, après, tout dépend de l'intensité du vécu de cet état, des difficultés au quotidien, etc.

L'analyse de l'ensemble de ses facteurs indique si le bénéfice des médicaments est supérieur aux risques... Donc c'est du ressort, avant tout, de votre médecin... et de vous-même (expression du ressenti, des effets indésirables, etc.)..

4 0