En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

NARATRIPTAN TEVA

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017

Antimigraineux

Ce médicament est un générique de NARAMIG.

Dans quel cas le médicament NARATRIPTAN TEVA est-il prescrit ?

Ce médicament est un vasoconstricteur puissant qui agit essentiellement sur les vaisseaux crâniens. Il appartient à la famille des triptans.

Il est utilisé dans le traitement de la crise de migraine.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament NARATRIPTAN TEVA

NARATRIPTAN TEVA 2,5 mg : comprimé (vert) ; boîte de 6
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 65 % - Prix : 9,35 €.
NARATRIPTAN TEVA 2,5 mg : comprimé (vert) ; boîte de 12
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 65 % - Prix : 19,19 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament NARATRIPTAN TEVA

p cp
Naratriptan2,5 mg
Lactose147,41 mg
Excipients : Cellulose microcristalline, Croscarmellose sel de Na, Fer jaune oxyde, Hypromellose, Indigotine laque aluminique, Jaune de quinoléine laque aluminique, Lactose, Macrogol 3350, Magnésium stéarate, Silice colloïdale anhydre, Titane dioxyde, Triacétine

Contre-indications du médicament NARATRIPTAN TEVA

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

Attention

Ce médicament doit être pris lors de l'apparition du mal de tête, et non, comme d'autres antimigraineux, dès les premiers symptômes annonciateurs (aura migraineuse). Il ne doit pas être utilisé pour traiter des maux de tête non migraineux. Il ne convient pas non plus au traitement de certaines migraines associées à des paralysies musculaires ou oculaires.

Dans de très rares cas, une douleur dans la poitrine peut suivre la prise du médicament. Elle peut être intense et ressembler à une crise d'angine de poitrine, mais elle n'est que très rarement due à un spasme des artères coronaires. Si elle dure plus de quelques minutes, prévenez votre médecin et ne prenez pas de nouveau comprimé sans son avis.

Des précautions sont nécessaires en cas de tabagisme (y compris chez les anciens fumeurs utilisant des médicaments de substitution contenant de la nicotine) ou en présence d'autres facteurs de risque cardiovasculaire.

En cas d'inefficacité du premier comprimé, il est inutile et dangereux de multiplier les prises.

Attention : conducteurCompte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.

Interactions du médicament NARATRIPTAN TEVA avec d'autres substances

Ce médicament ne doit pas être associé aux IMAO, aux autres antimigraineux de la famille des triptans, aux dérivés de l'ergot de seigle : risque accru d'effets indésirables.

Lorsqu'il est utilisé avant ou après un antimigraineux contenant de l'ergotamine, de la dihydroergotamine, du méthysergide, un délai de 24 heures doit être respecté entre la prise de ces deux médicaments.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

En l'absence de données suffisantes, ce médicament est déconseillé pendant la grossesse.

Allaitement :

Ce médicament passe dans le lait maternel. Le risque de toxicité chez le nourrisson n'est pas connu et peut être minimisé en tirant et en jetant le lait dans les 24 heures qui suivent la prise du médicament.

Mode d'emploi et posologie du médicament NARATRIPTAN TEVA

Ce médicament peut être pris pendant ou entre les repas.

Posologie usuelle :

  • Adulte de plus de 18 ans et de moins de 65 ans : 1 comprimé lors de l'apparition du mal de tête ; l'effet apparaît après 1 heure et est maximal après 4 heures.

Il est déconseillé de reprendre un comprimé lors de la crise si le premier n'a pas permis le soulagement. En revanche, un deuxième comprimé peut être pris après un délai minimal de 4 heures si l'effet du premier s'estompe et que la migraine réapparaît. La dose maximale est de 2 comprimés par 24 heures.

La prise du médicament lors des signes annonciateurs de la migraine, avant le mal de tête, est déconseillée. Le naratriptan n'a pas d'effet préventif.

Conseils

La prise de ce médicament ne dispense pas des mesures habituelles permettant de soulager la crise de migraine, comme s'allonger au calme dans une pièce sombre.

Effets indésirables possibles du médicament NARATRIPTAN TEVA

Les effets indésirables les plus fréquents sont difficiles à dissocier des symptômes de la migraine : nausée, vomissements, vertiges, fatigue, somnolence, sensation de chaleur, fourmillements.

Plus rarement : sensation de lourdeur ou d'oppression, troubles visuels, augmentation transitoire de la tension artérielle, accélération ou ralentissement du cœur, palpitations.

Exceptionnellement : réaction allergique, spasmes des artères coronaires (voir Attention).

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Commentaires (0)

Actualités

L'ancienne formule du LEVOTHYROX (EUTHYROX) représente 0,5 % des spécialités délivrées dans les pharmacies en France (source : ANSM - CNOP).

EUTHYROX : le Conseil d'Etat rejette une plainte, Merck annonce la fin prochaine de son importation

La vaccination contre l’hépatite B est recommandée chez tous les nourrissons, ainsi qu'un rattrapage vaccinal chez les enfants et les adolescents jusqu’à l’âge de 15 ans révolus (illustration).

Vaccins contre l'hépatite B : distribution normale dans les collectivités, rupture de stock persistante en ville

L'halopéridol est un médicament antipsychotique typique de la classe des neuroleptiques (illustration).

HALDOL et HALDOL DECANOAS : harmonisation européenne des indications, posologies, contre-indications, etc.