En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 13

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 13/01/2017 à 10:16
avatar madbrich
madbrich Profession non médicale / Autre
Bonjour, je suis déjà venu pour vous parlé d'un oublie e pilule en première semaine.. Mais voila cette oublie date environs 1 mois edemi.. J'ai du faire une prise de sang mais résultat négatif .. Depuis cette oublie de pilule.. Au moment de mes " regle".. J'ai fort mal au ovaire depuis mes dernière regle.. j'ai eu un oublie de pilule de la 3e semaine cette fois.. L'oublie date de vendredi 6/01..
Depuis j'ai eu mes règles a la date habituel Mais c'est règles ne sont pas comme d'habitude.. C'est règle au début étais rose.. Et il tourné vers le rouge et très très liquide comme de l'eau.. je n'ai jamais eu sa même quand je prenais pas la pilule les douleurs en bas du ventre persiste.. habituellement quand j'ai mes règle je n'ai pas envie de vomir ni d'avoir chaud et le corps chaud aussi.. Mais la oui.. Je sais pas ce que j'ai et je m'inquiète..

0 0
Le 13/01/2017 à 18:29
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

il faudrait déjà faire un test de grossesse. Ensuite, si vous n'êtes pas enceinte, il faut parler à un médecin de ces douleurs et anomalies...

0 0
Le 11/01/2017 à 22:49
avatar Nala06
Nala06 Autre professionnel de santé
Bonsoir,

Je prend optilova depuis maintenant plus d'un an.
Pour la première fois j'ai enchaîné plusieurs plaquettes (je viens de démarrer la 3eme d'affilé) car cela réduit considérablement mes maux de ventre..
je voulais savoir si il y avait un risque avec cette pratique? Risque de stérilité ou autre .. merci d'avance!!

0 0
Le 13/01/2017 à 18:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Non, rassurez-vous, pas de risque particulier à enchaîner des plaquettes.

0 0
Le 11/01/2017 à 22:34
avatar Gab's
Gab's Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prends optilova depuis 2 semaines (prise dès le 1er jour du cycle)sans oubli ni retard et depuis mes règle ne s'arrêtent pas.. ai-je un problème de tolérance à celle-ci, cela va-t-il s'arrêter?

3 2
Le 13/01/2017 à 18:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Une première prise peut provoquer des troubles au début mais si ces saignements sont "significatifs" (pas très légers on va dire) il vaut mieux appeler le médecin qui vous l'a prescrite pour lui en parler.

2 0
Le 08/01/2017 à 10:44
avatar Mafouille
Mafouille Profession non médicale / Autre
Bonjour..
Je prends la pilule optilova et j'étais censée avoir mes règles hier soir.. Je n'ai pas eu d'oubli et j'ai toujours eu des rapports protégés..
Il y a t-il un risque de grossesse? C'est la première fois que ça m'arrive d'avoir autant de retard et ca me fait peur...

0 0
Le 13/01/2017 à 18:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il peut arriver un changement des règles, comme une absence sur un cycle, sans grossesse En l'absence d'oubli le risque de grossesse est minime+++.. Mais il existe quand même, donc il vaut mieux faire un test de grossesse pour être rassurée complètement..

0 0
Le 22/12/2016 à 00:45
avatar Sirine287
Sirine287 Profession non médicale / Autre
Bonjour je prends optilova depuis 1 an maintenant jamais eu d'oublie je l'a prend tout les soirs à 21h (plus ou moins 15min), mercredi 7 décembre j'ai eu un rapport avec mon copain sans préservatif et il a fini en moi et des le lendemain j'ai eu mal aux seins, mal au ventre et au reins, j'ai eu mes règles la semaine d'après le rapport à la bonne date le vendredi pendant 3 jours mais beaucoup plus abondant et rouge que d'habitude ( d'habitude elles sont marron) depuis plus aucun symptômes. Serait-il possible que je sois enceinte ? Je psychotte aidez-moi svp

3 0
Le 23/12/2016 à 16:50
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Vous étiez protégée par la pilule et vous avez eu vos règles, donc pas de souci a priori, vous ne présentez pas de signe évocateur de grossesse, du moins sur votre description.

0 0
Le 17/12/2016 à 23:25
avatar Lola12345
Lola12345 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai arrêté cette pilule debut aout. Mes dernieres regles etaient le 14 octobre pendant 3 jours. Vers fin novembre j'ai eu mal au ventre comme si j'allais avoir mes regles et des legeres pertes marrons. J'ai eu un rapport à risque pendant cette période et depuis j'ai des legeres pertes marrons parfois roses et toujours pas de regles. Est ce normal ? Est ce du a l'arret de la pilule ?

4 0
Le 23/12/2016 à 16:47
avatar Modérateur
Modérateur
BOnjour,

C'est impossible à affirmer avec certitude. vu que vous avez eu un rapport à risques, vous devriez faire un test de grossesse, au cas où... Si l'absence de règles persiste plusieurs mois, et si vous n'êtes pas enceinte, il faudra en parler à votre médecin.

1 0
Le 17/12/2016 à 22:33
avatar Meliss6422
Meliss6422 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je suis sous pilule optilova depuis le mois de septembre après retrait d'implant je ne l'ai jamais oublié. J'ai un problème je n'ai jamais mes règles au moment des cachets rouges mais la semaine avant c'est à dire à la 3e semaine des cachets blancs. Mardi j'ai eu la gastro. vu que je n'arrêtais pas de vomir j'ai préféré ne pas prendre la pilule et je l'ai donc prise mercredi matin. Le problème est qu'aujourd'hui j'ai toujours mal au ventre j'ai des nausées je suis tres fatiguée la [censuré] et l'odeur des repas m'écœurent et je n'arrive à rien avaler !! Il y a t'il un risque que je sois enceinte??

1 0
Le 20/12/2016 à 11:51
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à la gastro tout simplement. Néanmoins, si vous avez pris votre pilule avec un retard de plus de 12 heures, il peut y avoir une diminution de l'efficacité contraceptive. Si vous avez eu des rapports à risque, en l'absence de règles à la fin de la plaquette, faites un test de grossesse.

4 0
Le 11/12/2016 à 19:02
avatar 917619
917619 Profession non médicale / Autre
Bonjour, à la place de prendre mon dernier comprimé blanc avant les rouges, j'ai pris un comprimé rouge et je m'en suis aperçu 2 jours après ce qui fait qu'il reste un comprimé blanc dans ma plaquette. Je n'ai pas pu commencer une nouvelle plaquette, donc je prends encore des comprimés rouges, je voulais savoir s'il y avait un risque de grossesse ? Est ce que je peux réduire les deux comprimés rouges restant pour commencer une nouvelle plaquette?

2 0
Le 16/12/2016 à 21:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

IL faut attendre 7 jours maximum entre la prise du dernier comprimé blanc et la nouvelle plaquette, donc oui, raccourcir... Et oui, il y a un risque de grossesse, léger mais existant, en cas de rapport non protégé dans les 7 jours précédant l'oubli..

0 1
Le 11/12/2016 à 09:33
avatar Mlle Leo
Mlle Leo Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai eu un rapport le mercredi soir 30 novembre non protégé. J'ai eu mes règles 2 jours après. Et j'ai oublié ma pilule le vendredi 9 décembre,et 2 jours de suite, 8 jours après.. C'était le 4ème comprimé de ma 1ère plaquette... J'ai repris immédiatement les 2 comprimés oubliés et j'ai repris ma pilule à l'heure normale le lendemain.
Y-a-t-il un risque ? Dois-je prendre la pilule du lendemain?

3 0
Le 16/12/2016 à 21:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

A priori non, puisque lus de 7 jours se sont passés, et vous avez eu des saignements entretemps en plus.. Donc a priori pas d'inquiétude, mais il faut vous considérer comme non protégée jusqu'au 18 au moins;..

0 0
Le 29/11/2016 à 08:56
avatar Maliy
Maliy Profession non médicale / Autre
Bonjour j'ai oublié une pilule de la première semaine ( mercredi) puis 2j après j'ai eu un rapport non protégé( vendredi) ..
je voudrais savoir si j'été protégé quand même? Ce que je veux dire par la c'est est ce que je suis protégé vu que l'oublie de pilule daté 2 jour avant le rapport non protégé? Merci.

0 0
Le 02/12/2016 à 18:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Malheureusement oui, un petit risque de grossesse est possible.

En cas d'oubli d'un seul comprimé la première semaine, il faut se considérer comme non protégée et donc utiliser des préservatifs pendant 7 jours en cas de rapports sexuels.

0 0