En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 15

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 29/11/2016 à 08:56
avatar Maliy
Maliy Profession non médicale / Autre
Bonjour j'ai oublié une pilule de la première semaine ( mercredi) puis 2j après j'ai eu un rapport non protégé( vendredi) ..
je voudrais savoir si j'été protégé quand même? Ce que je veux dire par la c'est est ce que je suis protégé vu que l'oublie de pilule daté 2 jour avant le rapport non protégé? Merci.

0 0
Le 02/12/2016 à 18:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Malheureusement oui, un petit risque de grossesse est possible.

En cas d'oubli d'un seul comprimé la première semaine, il faut se considérer comme non protégée et donc utiliser des préservatifs pendant 7 jours en cas de rapports sexuels.

0 0
Le 20/11/2016 à 01:59
avatar je commencé le pilule mercredi mais samedi j
je commencé le pilule mercredi mais samedi j Profession non médicale / Autre
J'appris deux on même jour j'espère que joubli mais que je fais ma calcule j'ai commencé mercredi le premier comprimés es ce je continu ou quoi je fais merci

0 0
Le 21/11/2016 à 17:49
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Lorsque vous prenez 2 comprimés le même jour, l'idéal est de continuer normalement mais rajouter un jour à la fin de la plaquette en prenant un autre comprimé d'une autre plaquette (qui deviendra une "plaquette de réserve"). OU alors d'enchaîner avec une autre plaquette sans prendre les comprimés rouges.

0 0
Le 06/11/2016 à 09:34
avatar Roudoudou
Roudoudou Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Depuis le mois de juin je prend la pilule et le premier jour où je l'ai prise c'était à 9h depuis en semaine je prend la pilule à 7:30 et le week-end je la prend à 9h !
Est-ce risqué?
En sachant que j'ai des rapports sexuels 3fois par semaine, non protégés avec mon copain (depuis 3ans) qui éjacule a l'intérieur de moi.
Je voudrais savoir comment je pourrais décaler l'heure de la prise de la pilule (la prendre plutôt vers 21h)
Merci de m'aider.

0 0
Le 10/11/2016 à 18:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Un décalage de quelques heures ne modifie pas à l'efficacité contraceptive de OPTILOVA. Vous pouvez donc continuer à la prendre vers 7 h30 dans la semaine et plus tard le week-end. Si vous souhaitez retarder l'heure de prise, il est plus simple d'attendre la prochaine plaquette. Dans ce cas il faut le reprendre la pilule un jour plus tôt pour passer à prise le soir (il est essentiel de ne jamais espacer les comprimés actifs de plus de sept jours).

1 2
Le 01/11/2016 à 14:02
avatar Petiteherbe
Petiteherbe Profession non médicale / Autre
Bonjour,je suis paniquée alors je me tourne à vous,j'ai oublié de prendre mes 3 dernières pilules rouges ( de fin de plaquette ) de la pilule optilova et j'ai eu un rapport qui ne s'est pas passé comme prévu dû à un cracage j'ai donc directement pris la première pilule de la plaquette suivante . Il était 15h à ce moment-là et d'habitude je la prends à 21. Est-ce que j'ai des chances d'être enceinte? Et que dois-je faire pour les prochaines? Merci d'avance

0 1
Le 10/11/2016 à 23:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Non a priori, vous avez juste raccourci la période de 7 jours; Cela peut perturber un peu votre cycle (saignements à une date inhabituelle), mais il faut continuer jusqu'au bout cette nouvelle plaquette, sans oubli..

0 0
Le 27/10/2016 à 09:21
avatar Roudoudou
Roudoudou Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Ça fait 5mois que je prend la pilule optiliva 20 et hier j'ai fini ma plaquette, aujourd'hui je devais commencer une nouvelle donc prendre la première pilule blanche or j'ai pris ce matin A 8:45 la dernière pilule rouge ! Faute d'inattention ! J'ai commencer ma plaquette à l'envers en fait !
Que dois-je faire ??

1 0
Le 28/10/2016 à 10:22
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

La prise d'un comprimé rouge à la place d'un comprimé blanc correspond à l'oubli d'un comprimé actif pendant la première semaine. Il faut prendre les comprimés blancs dès que possible et utiliser simultanément une contraception complémentaire (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants l'oubli. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée.

1 0
Le 24/10/2016 à 09:31
avatar Nounou14
Nounou14 Profession non médicale / Autre
Bonjour, cela fait un mois que je prends pour la première fois la pilule Optilova. Arrivée à la fin de ma plaquette et au commencement des pilules rouges je n'ai pas eu mes règles. En sachant que j'ai raté aucun oubli de pilule. Aujourd'hui je prends la 5 pilule rouge, je n'ai pas mes règles mais de très grosses pertes marrons. Habituellement mes règles sont rouges et très abondantes. Suis-je enceinte ? C'est quoi ces pertes marrons ? est ce que mes règles rouges abondantes reviendront-elles un jour ?
Merci de m'éclairer sur cela, car je m'inquiète beaucoup! Bonne journee!

0 3
Le 10/11/2016 à 23:48
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tout d’abord veuillez m'excuser de cette réponse tardive liée à des congés et accumulations de retards.

Les pertes marrons correspondent à du sang vieilli, et cela peut arriver d'avoir des troubles des règles, surtout au début de la prise de la pilule... Donc rassurez-vous, cela devrait rentrer dans l'ordre dans les 2 ou 3 prochains cycles.

0 0
Le 22/10/2016 à 13:09
avatar Alex
Alex Etudiant infirmier
Bonjour,

Je termine tout juste ma semaine de règle. J'ai pris mon dernier comprimé rouge jeudi et devais donc commencer la nouvelle plaquette vendredi.
Par erreur j'ai pris le premier comprimé blanc de la 3ème semaine.
Quelles sont les conséquences? Que dois-je faire?

0 0
Le 24/10/2016 à 09:39
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tous les comprimés blancs contiennent la même quantité d'hormones. L'interversion des comprimés blancs n'a pas de conséquences sr l'effet contraceptif. Il faut continuer votre plaquette sans oubli, par exemple en poursuivant avec les comprimés de la 3e semaine, puis en enchaînant avec la 1ere et la 2e semaine.

0 0
Le 05/10/2016 à 00:03
avatar Morgane V
Morgane V Profession non médicale / Autre
J'ai déjà oublié ma pilule deux trois fois..
Ma gyneco me fais changer de pilule d'ici deux jours
Est ce que je dois attendre? Peut être que la pilule ne me convient pas où je ne sais pas ; je ne sais plus quoi faire.
J'ai tellement envie d'avoir un enfant que je suis persuadé d'être enceinte je crois que je me monte la tête...

0 0
Le 05/10/2016 à 08:40
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il est préférable de suivre les recommandations de votre médecin, d'autant qu'il s'agit d'attendre seulement 2 jours d'après votre message. Il faut espérer que vos symptômes régressent ensuite. Bon courage.

1 1
Le 05/10/2016 à 00:01
avatar Morgane v
Morgane v Profession non médicale / Autre
Bonsoir,
Voilà mon cas j'ai commencé la pilule optilova le 21 juillet 2016 ça va donc faire 3 mois bientôt
Le mois dernier j'ai eu mes premières "règles" depuis que j'ai enlevé mon implant. Elles étaient très foncées limite noires. j'avais des grosses douleurs pendant les saignements que je n'avais jamais eu avant...
Depuis le mois dernier peut être même que ça a commencé au mois d'août je ne sais plus, j'ai de fortes crises de nausées tous les jours !! mon homme me dit que je change d'humeur... J'ai le ventre qui a gonflé et il est tout dur, j'ai constamment envie d'aller au toilettes.. Je me suis donc inquiété et la semaine dernière j'ai fais prise de sang même pas deux semaines après que mes premières règles s'étaient arrêtés, négatif donc
La semaine dernière j'ai fais un malaise et ma tension est tombée à 10, mes nausées sont de plus en plus horribles à supporter, je deviens grosse de plus en plus, je ne sais pas quoi faire....
C'est vrai j'avoue

0 0
Le 03/10/2016 à 19:28
avatar MailysC
MailysC Profession non médicale / Autre
Bonsoir,

Innatentive, j'ai pris le premier comprimé rouge à la place du dernier blanc. J'ai donc décidé de quand même prendroit le dernier comprimé blanc en plus du placebo.

Que dois je faire demain ? Et les autres jours ?
Y a t il des risques ?

3 0
Le 07/10/2016 à 20:18
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Cela correspond à un oubli de pilule en fin de plaquette, donc il y a un risque de grossesse, sauf si vous n'aviez pas eu de rapports protégés... Mais pas d'autre risque, sauf d'être un peu "déréglée". Maintenant que vous avez repris le premier blanc il faut continuer

1 0