En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 22

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 22/12/2016 à 00:45
avatar Sirine287
Sirine287 Profession non médicale / Autre
Bonjour je prends optilova depuis 1 an maintenant jamais eu d'oublie je l'a prend tout les soirs à 21h (plus ou moins 15min), mercredi 7 décembre j'ai eu un rapport avec mon copain sans préservatif et il a fini en moi et des le lendemain j'ai eu mal aux seins, mal au ventre et au reins, j'ai eu mes règles la semaine d'après le rapport à la bonne date le vendredi pendant 3 jours mais beaucoup plus abondant et rouge que d'habitude ( d'habitude elles sont marron) depuis plus aucun symptômes. Serait-il possible que je sois enceinte ? Je psychotte aidez-moi svp

3 0
Le 23/12/2016 à 16:50
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Vous étiez protégée par la pilule et vous avez eu vos règles, donc pas de souci a priori, vous ne présentez pas de signe évocateur de grossesse, du moins sur votre description.

0 0
Le 17/12/2016 à 23:25
avatar Lola12345
Lola12345 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai arrêté cette pilule debut aout. Mes dernieres regles etaient le 14 octobre pendant 3 jours. Vers fin novembre j'ai eu mal au ventre comme si j'allais avoir mes regles et des legeres pertes marrons. J'ai eu un rapport à risque pendant cette période et depuis j'ai des legeres pertes marrons parfois roses et toujours pas de regles. Est ce normal ? Est ce du a l'arret de la pilule ?

4 0
Le 23/12/2016 à 16:47
avatar Modérateur
Modérateur
BOnjour,

C'est impossible à affirmer avec certitude. vu que vous avez eu un rapport à risques, vous devriez faire un test de grossesse, au cas où... Si l'absence de règles persiste plusieurs mois, et si vous n'êtes pas enceinte, il faudra en parler à votre médecin.

1 0
Le 17/12/2016 à 22:33
avatar Meliss6422
Meliss6422 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je suis sous pilule optilova depuis le mois de septembre après retrait d'implant je ne l'ai jamais oublié. J'ai un problème je n'ai jamais mes règles au moment des cachets rouges mais la semaine avant c'est à dire à la 3e semaine des cachets blancs. Mardi j'ai eu la gastro. vu que je n'arrêtais pas de vomir j'ai préféré ne pas prendre la pilule et je l'ai donc prise mercredi matin. Le problème est qu'aujourd'hui j'ai toujours mal au ventre j'ai des nausées je suis tres fatiguée la [censuré] et l'odeur des repas m'écœurent et je n'arrive à rien avaler !! Il y a t'il un risque que je sois enceinte??

1 0
Le 20/12/2016 à 11:51
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à la gastro tout simplement. Néanmoins, si vous avez pris votre pilule avec un retard de plus de 12 heures, il peut y avoir une diminution de l'efficacité contraceptive. Si vous avez eu des rapports à risque, en l'absence de règles à la fin de la plaquette, faites un test de grossesse.

4 0
Le 11/12/2016 à 19:02
avatar 917619
917619 Profession non médicale / Autre
Bonjour, à la place de prendre mon dernier comprimé blanc avant les rouges, j'ai pris un comprimé rouge et je m'en suis aperçu 2 jours après ce qui fait qu'il reste un comprimé blanc dans ma plaquette. Je n'ai pas pu commencer une nouvelle plaquette, donc je prends encore des comprimés rouges, je voulais savoir s'il y avait un risque de grossesse ? Est ce que je peux réduire les deux comprimés rouges restant pour commencer une nouvelle plaquette?

2 0
Le 16/12/2016 à 21:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

IL faut attendre 7 jours maximum entre la prise du dernier comprimé blanc et la nouvelle plaquette, donc oui, raccourcir... Et oui, il y a un risque de grossesse, léger mais existant, en cas de rapport non protégé dans les 7 jours précédant l'oubli..

0 1
Le 11/12/2016 à 09:33
avatar Mlle Leo
Mlle Leo Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai eu un rapport le mercredi soir 30 novembre non protégé. J'ai eu mes règles 2 jours après. Et j'ai oublié ma pilule le vendredi 9 décembre,et 2 jours de suite, 8 jours après.. C'était le 4ème comprimé de ma 1ère plaquette... J'ai repris immédiatement les 2 comprimés oubliés et j'ai repris ma pilule à l'heure normale le lendemain.
Y-a-t-il un risque ? Dois-je prendre la pilule du lendemain?

3 0
Le 16/12/2016 à 21:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

A priori non, puisque lus de 7 jours se sont passés, et vous avez eu des saignements entretemps en plus.. Donc a priori pas d'inquiétude, mais il faut vous considérer comme non protégée jusqu'au 18 au moins;..

0 0
Le 29/11/2016 à 08:56
avatar Maliy
Maliy Profession non médicale / Autre
Bonjour j'ai oublié une pilule de la première semaine ( mercredi) puis 2j après j'ai eu un rapport non protégé( vendredi) ..
je voudrais savoir si j'été protégé quand même? Ce que je veux dire par la c'est est ce que je suis protégé vu que l'oublie de pilule daté 2 jour avant le rapport non protégé? Merci.

0 0
Le 02/12/2016 à 18:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Malheureusement oui, un petit risque de grossesse est possible.

En cas d'oubli d'un seul comprimé la première semaine, il faut se considérer comme non protégée et donc utiliser des préservatifs pendant 7 jours en cas de rapports sexuels.

0 0
Le 20/11/2016 à 01:59
avatar je commencé le pilule mercredi mais samedi j
je commencé le pilule mercredi mais samedi j Profession non médicale / Autre
J'appris deux on même jour j'espère que joubli mais que je fais ma calcule j'ai commencé mercredi le premier comprimés es ce je continu ou quoi je fais merci

0 0
Le 21/11/2016 à 17:49
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Lorsque vous prenez 2 comprimés le même jour, l'idéal est de continuer normalement mais rajouter un jour à la fin de la plaquette en prenant un autre comprimé d'une autre plaquette (qui deviendra une "plaquette de réserve"). OU alors d'enchaîner avec une autre plaquette sans prendre les comprimés rouges.

0 0
Le 06/11/2016 à 09:34
avatar Roudoudou
Roudoudou Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Depuis le mois de juin je prend la pilule et le premier jour où je l'ai prise c'était à 9h depuis en semaine je prend la pilule à 7:30 et le week-end je la prend à 9h !
Est-ce risqué?
En sachant que j'ai des rapports sexuels 3fois par semaine, non protégés avec mon copain (depuis 3ans) qui éjacule a l'intérieur de moi.
Je voudrais savoir comment je pourrais décaler l'heure de la prise de la pilule (la prendre plutôt vers 21h)
Merci de m'aider.

0 0
Le 10/11/2016 à 18:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Un décalage de quelques heures ne modifie pas à l'efficacité contraceptive de OPTILOVA. Vous pouvez donc continuer à la prendre vers 7 h30 dans la semaine et plus tard le week-end. Si vous souhaitez retarder l'heure de prise, il est plus simple d'attendre la prochaine plaquette. Dans ce cas il faut le reprendre la pilule un jour plus tôt pour passer à prise le soir (il est essentiel de ne jamais espacer les comprimés actifs de plus de sept jours).

1 2
Le 01/11/2016 à 14:02
avatar Petiteherbe
Petiteherbe Profession non médicale / Autre
Bonjour,je suis paniquée alors je me tourne à vous,j'ai oublié de prendre mes 3 dernières pilules rouges ( de fin de plaquette ) de la pilule optilova et j'ai eu un rapport qui ne s'est pas passé comme prévu dû à un cracage j'ai donc directement pris la première pilule de la plaquette suivante . Il était 15h à ce moment-là et d'habitude je la prends à 21. Est-ce que j'ai des chances d'être enceinte? Et que dois-je faire pour les prochaines? Merci d'avance

0 1
Le 10/11/2016 à 23:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Non a priori, vous avez juste raccourci la période de 7 jours; Cela peut perturber un peu votre cycle (saignements à une date inhabituelle), mais il faut continuer jusqu'au bout cette nouvelle plaquette, sans oubli..

0 0
Le 27/10/2016 à 09:21
avatar Roudoudou
Roudoudou Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Ça fait 5mois que je prend la pilule optiliva 20 et hier j'ai fini ma plaquette, aujourd'hui je devais commencer une nouvelle donc prendre la première pilule blanche or j'ai pris ce matin A 8:45 la dernière pilule rouge ! Faute d'inattention ! J'ai commencer ma plaquette à l'envers en fait !
Que dois-je faire ??

1 0
Le 28/10/2016 à 10:22
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

La prise d'un comprimé rouge à la place d'un comprimé blanc correspond à l'oubli d'un comprimé actif pendant la première semaine. Il faut prendre les comprimés blancs dès que possible et utiliser simultanément une contraception complémentaire (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants l'oubli. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée.

1 0