En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 22

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 19/09/2017 à 18:02
avatar ameliaaa
ameliaaa Profession non médicale / Autre
Voilà c'est la première fois que j'utilise une pilule contraceptive, je suis sous optilova. Est ce qu'il faut attendre 1 mois après utilisation pour qu'elle soit efficace ( je n'ai jamais était sous pilule contraceptive) où elle est efficace des le 1 er mois contre les risques de grossesses?

3 0
Le 21/09/2017 à 10:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Normalement, si ce sont des vraies règles et si le contraceptif est débuté le premier jour des règles, la sécurité contraceptive est immédiate. Pour plus de sécurité, il est parfois conseillé d'attendre 7 jours à partir du premier comprimé pour avoir des rapports sexuels sans préservatif, ce qui correspond à peu près à la durée des règles. Ensuite, la sécurité est maximale pendant toute la durée de la contraception, y compris pendant les périodes de comprimés rouges (inactifs).

0 0
Le 15/09/2017 à 06:51
avatar Jessicab96
Jessicab96 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Sa fait 3 mois que je prends Optilova. Le premier mois mes règles étaient normales, c'est à dire rouges, flux habituel, pendant environ 5 jours.
Le deuxième mois, ça n'a été que des règles d'une couleur marrons, très peu de quantité, et n'ont duré que 3 jours.
Ce mois ci, je suis en pleine période de règle, et encore une fois elles ne sont pas rouges, mais marrons, épaisses.
C'est du à quoi ?
Je vais appeler ma gynécologue, mais j'aurais sûrement pas de RDV avant la semaine pro, voir plus.

1 0
Le 19/09/2017 à 12:03
avatar Modérateur
Modérateur
Malheureusement, il est impossible de donner une réponse personnalisée sur un forum, mais d'une façon générale, des règles marron plutôt que rouge ne sont pas inquiétantes.Appelez quand même votre gynécologue.

0 0
Le 13/09/2017 à 22:05
avatar Lulu 44
Lulu 44 Profession non médicale / Autre
Bonjour ,
Je prend optilova depuis maintenant 6 mois et je n'ai jamais eu doublie Sauf un soir Ou je me suis aperçue vers minuit que n'avais ps pris ma pilule à 18h30 (l'heure habituelle) je l'ai donc immédiatement prise mais j'ai eu un rapport non protegé environ une demi heure après , je n'ai donc aucun risques de grossesse vu que l'oublie ne dépasse pas 12h ?

1 0
Le 14/09/2017 à 11:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Comme indiqué dans la fiche de ce médicament, un oubli de moins de 12h ne prête pas à conséquence.

0 0
Le 13/09/2017 à 14:13
avatar Azylisss76
Azylisss76 Profession non médicale / Autre
Bonjour, Alors mon gynéco ma prescrit Optilova il y a un mois aujourd'hui, je viens de finir ma première plaquette. Aucun oublis, pas de problèmes ou quoi que ce soit, je me demande seulement comment faire pour prendre la seconde plaquette ? j'ai démarrée la première lorsque j'ai eu mes règles. J'ai donc fini avec toutes les pilules blanches. Si je n'ai pas mes règles dans la journée. En entamant la deuxième plaquette, je prend une blanche ?

2 0
Le 14/09/2017 à 11:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Règles ou pas, il faut prendre les 7 pilules rouges (inactives) puis reprendre ensuite les pilules blanches pour 21 jours;

2 0
Le 04/09/2017 à 11:42
avatar coco_nut'z
coco_nut'z Profession non médicale / Autre
Bonjour. Je prends la pilule optilova depuis 3mois et je viens de terminer la dernière plaquette de ce que le médecin m'avait prescrit. La dernière plaquette il me semble l'avoir prise tous les jours, sans erreur et pourtant je n'ai toujours pas eu mes règles... (Il me reste encore 2pilules rouge) mais je n'ai toujours rien.. Est-ce normal ??

1 0
Le 05/09/2017 à 09:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
C'est banal, mais si vos règles ne surviennent pas avant la fin de la plaquette rouge, faites un test de grossesse par sécurité, même si le risque est infime.

1 0
Le 01/09/2017 à 14:39
avatar Iridyum
Iridyum Etudiant d'une autre profession de santé
Bonjour, c'est mon 4eme mois que je prend la pilule Optilova et je n'ai jamais eu de problème. Cependant ce mois-ci mes règles sont apparus 4 jours avant le la prise de mes comprimés rouges. Je n'est pas eu de retard de plus de 12h, seulement un retard de 9h. Est-ce normal que j'ai mes règles avant ? Est-ce que je suis toujours protégée durant la semaine des comprimés placebos ? Mon jour d'ovulation arrive donc lors de la semaine de mes comprimés placebos. Y'a t'il un risque de grossesse ?

1 0
Le 05/09/2017 à 10:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Normalement, l'ovulation est bloquée par la pilule oestroprogestative.
Si vous avez ovulé, la date est 14 jours après la fin de vos règles, soit vers le 15e comprimé blanc, c'est à dire qu'elle est déjà passée.
Une pilule prise sans oubli de plus de 12h protège quasiment à 100%. Le risque de grossesse est donc infime.

En revanche, il peut être préférable de passer directement aux comprimés rouges puisque vos règles sont apparues.

0 0
Le 24/08/2017 à 16:17
avatar fadrais
fadrais
Bonjour,

J'ai pris ma pilule avec 16h de retard le 18ème jour, donc pendant la 3ème semaine. Aux vues de ce qui est indiqué j'aurais dû finir mes pilules blanches et enchaîner directement sur la plaquette suivante mais j'étais en vacances et je n'avais pas la plaquette suivante sur moi. Je suis rentrée hier, le 28ème jour, et je devrais recommencer une plaquette ce soir (comme si je n'avais pas fait d'oubli). Serais-je protégée normalement ou dois-je commencer ma plaquette à un autre moment ?

En vous remerciant

3 1
Le 29/08/2017 à 12:58
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
La protection redevient solide après 7 jours de prise de la nouvelle plaquette.

0 0
Le 24/08/2017 à 00:12
avatar S.morgane
S.morgane Profession non médicale / Autre
Bonsoir,
Ce soir en prenant ma pilule je me suis aperçu que j'en avais oublié une, je ne sais pas à quel jour correspond mon oubli et j'ai eu plusieurs rapport non protégé ces derniers jours (dont un qui date du 22 aout). Je suis actuellement sur la fin de ma 3eme semaine de plaquette. J'ai lu la notice qui disait qu'il fallait prendre les deux comprimés d'un coup et enchainé sur des comprimés blancs (nouvelle plaquette). j'ai donc prit deux comprimés ce soir à la place d'un seul, hors comme je ne sais pas de quand date mon oubli (si c'était hier ou il y a plusieurs jours), j'ai énormément peur qu'il y ai un risque ? Que puis je faire ?

Pour info: c'est ma 2eme plaquette de pilule, jusqu'ici je n'en avais oublié aucune;

Je vous remercie

1 0
Le 24/08/2017 à 13:42
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Un oubli unique est très peu risqué, mais le risque n'est pas absolument nul puisque que le retard dépasse 12h. Si vos règles ne surviennent pas à la fin de la plaquette, faites un test de grossesse par sécurité.

0 0
Le 19/07/2017 à 21:01
avatar Mchg
Mchg Etudiant d'une autre profession de santé
Bonour cela fait plusieurs mois que je prends optilova. Je souhaiterais décaler mes règles en ne prenant pas les comprimés placebo mais en continuant de prendre les comprimés blancs sur une nouvelle plaquette. Est ce possible ? Y a t il des risques ?
Cordialement

2 0
Le 20/07/2017 à 11:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
C'est possible et sans danger. Le seul risque est d'échouer, à savoir que vos règles surviennent quand même avant la fin de la plaquette supplementaire.

0 3
Le 11/07/2017 à 01:05
avatar ABluePearl
ABluePearl Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Mon gynécologue m'a prescrit cette pilule et c'est le premier mois que je la prend. 10 jours après l'arrêt de mes précédentes règles j'ai eu à nouveau des pertes de sang. Comme j'ai vue qu'il fallait prendre la pilule le premier jours des règles je l'ai prise sans être sur de les avoir vraiment. Deux jours après la première prise ( toujours à la même heure) mes règles se sont arrêtées. J'ai mit ca sur le fait que la pilule les avait arrêté. Tous les jours passant je l'ai bien prise à la même heure sans oublie cependant après le huitième jours de prise de la pilule j'ai eu mes règles malgré elle. Malgré ça j'ai continué de prendre la pilule normalement tous les jours et là je suis arrivé au 18ème jours sur la plaquette et j'ai toujours mes règles (fin) je suis donc à quelque jours de prendre les pillules roses.
Quels st les risques en cas de prise en milieu de cycle? Dans mon cas quand je reprendrais les comprimés blancs serai-je total protè

0 0
Le 11/07/2017 à 11:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Dans cette situation, il faut poursuivre la pilule avec une autre plaquette pour arriver à 21 jours après le début des règles. Arrêter ensuite 7 jours et reprendre ensuite 21 jours, que vos règles soient survenues ou non pendant l'arrêt. Votre contraception sera efficace de façon certaine 5 jours après avoir débuté la plaquette suivant l'arrêt de 7 jours.

0 1