En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 23

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 27/10/2016 à 09:21
avatar Roudoudou
Roudoudou Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Ça fait 5mois que je prend la pilule optiliva 20 et hier j'ai fini ma plaquette, aujourd'hui je devais commencer une nouvelle donc prendre la première pilule blanche or j'ai pris ce matin A 8:45 la dernière pilule rouge ! Faute d'inattention ! J'ai commencer ma plaquette à l'envers en fait !
Que dois-je faire ??

1 0
Le 28/10/2016 à 10:22
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

La prise d'un comprimé rouge à la place d'un comprimé blanc correspond à l'oubli d'un comprimé actif pendant la première semaine. Il faut prendre les comprimés blancs dès que possible et utiliser simultanément une contraception complémentaire (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants l'oubli. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée.

1 0
Le 24/10/2016 à 09:31
avatar Nounou14
Nounou14 Profession non médicale / Autre
Bonjour, cela fait un mois que je prends pour la première fois la pilule Optilova. Arrivée à la fin de ma plaquette et au commencement des pilules rouges je n'ai pas eu mes règles. En sachant que j'ai raté aucun oubli de pilule. Aujourd'hui je prends la 5 pilule rouge, je n'ai pas mes règles mais de très grosses pertes marrons. Habituellement mes règles sont rouges et très abondantes. Suis-je enceinte ? C'est quoi ces pertes marrons ? est ce que mes règles rouges abondantes reviendront-elles un jour ?
Merci de m'éclairer sur cela, car je m'inquiète beaucoup! Bonne journee!

0 3
Le 10/11/2016 à 23:48
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tout d’abord veuillez m'excuser de cette réponse tardive liée à des congés et accumulations de retards.

Les pertes marrons correspondent à du sang vieilli, et cela peut arriver d'avoir des troubles des règles, surtout au début de la prise de la pilule... Donc rassurez-vous, cela devrait rentrer dans l'ordre dans les 2 ou 3 prochains cycles.

0 0
Le 22/10/2016 à 13:09
avatar Alex
Alex Etudiant infirmier
Bonjour,

Je termine tout juste ma semaine de règle. J'ai pris mon dernier comprimé rouge jeudi et devais donc commencer la nouvelle plaquette vendredi.
Par erreur j'ai pris le premier comprimé blanc de la 3ème semaine.
Quelles sont les conséquences? Que dois-je faire?

0 0
Le 24/10/2016 à 09:39
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tous les comprimés blancs contiennent la même quantité d'hormones. L'interversion des comprimés blancs n'a pas de conséquences sr l'effet contraceptif. Il faut continuer votre plaquette sans oubli, par exemple en poursuivant avec les comprimés de la 3e semaine, puis en enchaînant avec la 1ere et la 2e semaine.

0 0
Le 05/10/2016 à 00:03
avatar Morgane V
Morgane V Profession non médicale / Autre
J'ai déjà oublié ma pilule deux trois fois..
Ma gyneco me fais changer de pilule d'ici deux jours
Est ce que je dois attendre? Peut être que la pilule ne me convient pas où je ne sais pas ; je ne sais plus quoi faire.
J'ai tellement envie d'avoir un enfant que je suis persuadé d'être enceinte je crois que je me monte la tête...

0 0
Le 05/10/2016 à 08:40
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il est préférable de suivre les recommandations de votre médecin, d'autant qu'il s'agit d'attendre seulement 2 jours d'après votre message. Il faut espérer que vos symptômes régressent ensuite. Bon courage.

1 1
Le 05/10/2016 à 00:01
avatar Morgane v
Morgane v Profession non médicale / Autre
Bonsoir,
Voilà mon cas j'ai commencé la pilule optilova le 21 juillet 2016 ça va donc faire 3 mois bientôt
Le mois dernier j'ai eu mes premières "règles" depuis que j'ai enlevé mon implant. Elles étaient très foncées limite noires. j'avais des grosses douleurs pendant les saignements que je n'avais jamais eu avant...
Depuis le mois dernier peut être même que ça a commencé au mois d'août je ne sais plus, j'ai de fortes crises de nausées tous les jours !! mon homme me dit que je change d'humeur... J'ai le ventre qui a gonflé et il est tout dur, j'ai constamment envie d'aller au toilettes.. Je me suis donc inquiété et la semaine dernière j'ai fais prise de sang même pas deux semaines après que mes premières règles s'étaient arrêtés, négatif donc
La semaine dernière j'ai fais un malaise et ma tension est tombée à 10, mes nausées sont de plus en plus horribles à supporter, je deviens grosse de plus en plus, je ne sais pas quoi faire....
C'est vrai j'avoue

0 0
Le 03/10/2016 à 19:28
avatar MailysC
MailysC Profession non médicale / Autre
Bonsoir,

Innatentive, j'ai pris le premier comprimé rouge à la place du dernier blanc. J'ai donc décidé de quand même prendroit le dernier comprimé blanc en plus du placebo.

Que dois je faire demain ? Et les autres jours ?
Y a t il des risques ?

3 0
Le 07/10/2016 à 20:18
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Cela correspond à un oubli de pilule en fin de plaquette, donc il y a un risque de grossesse, sauf si vous n'aviez pas eu de rapports protégés... Mais pas d'autre risque, sauf d'être un peu "déréglée". Maintenant que vous avez repris le premier blanc il faut continuer

1 0
Le 27/09/2016 à 13:22
avatar Lina46
Lina46 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Cela fait deux ans que je prend optilova.
J'ai eu mes règles la semaine dernière, habituellement elles s'arrêtent lors de la prise du dernier comprimé rouge. Or je suis au deuxième comprimé blanc de ma nouvelle plaquette et j'ai encore mes règles. Es ce normal ? Dois je me méfie ?

0 0
Le 07/10/2016 à 20:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Cela peut arriver, il faut faire ce que vous avez fait, c'est-à-dire continuer votre pilule sans rien changer... SI les saignements se prolongent+++ par contre, il faut en parler au médecin qui vous prescrit Optilova.

0 0
Le 18/09/2016 à 06:13
avatar madbrich
madbrich Profession non médicale / Autre
Bonjour, bon voilà il y'a 2 mois edmi maintenant j'ai eu plusieurs rapport non protégé avec mon copain.
Et a la 3ème semaines de la plaquette j'ai oublié les 3 comprimé de la fin.. (jnetai pa chez moi) Au bout de 3 semaines j'ai eu bcp de perte blanche ( habituellement non).. J'ai eu des sauts d'humeurs au bout d'un mois.. J'me suis dis ce n'est rien, même si au fond de moi je pensais qu'il y'avais quelque chose. Ma question c'est " est ce que j'peux être enceinte, sans avoir de symtpomes,"?

1 1
Le 07/10/2016 à 20:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est difficile à dire (et je vous réponds très tard, donc vous êtes probablement fixée). Si vous avez encore un doute (pas de règles par exemple), il faut bien sûr faire un test de grossesse.

0 0
Le 05/09/2016 à 11:33
avatar Doushka
Doushka Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Vendredi dernier (il y a 3 jours) j'ai oublié de prendre ma pilule, je l'ai prise plus de 12h plus tard (c'était la première pilule de la première plaquette, j'avais encore mes règles ce jour-là).

Hier soir j'ai de nouveau oublié de prendre ma pilule, prise ce matin, soit 13h plus tard. (mes règles se sont terminées hier soir voire dans la nuit)

Ma question : pendant combien de jours mon partenaire et moi devons utiliser un préservatif ?

0 0
Le 09/09/2016 à 12:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il faut l'utiliser pendant les 7 jours suivant l'oubli.

0 0
Le 05/09/2016 à 00:27
avatar celia29
celia29 Etudiant infirmier
bonjour ,
j'ai fini ma plaquette il y'a 3jours, j'ai entamé une nouvelle. sachant que sa fais 4 jours que je n'est plus mes règles, que j'ai eu un rapport non protégés il y'a 2 jours, mais il n'y a pas eu d'oublie de prise de comprimé, est ce que je devrais me méfier ?

0 0
Le 09/09/2016 à 12:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Si vous n'avez pas eu d'oubli a priori il n'y a pas de risque.

1 0