En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 27

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 27/03/2016 à 04:26
avatar mcfj
mcfj
Re bonsoir.

Désolée une autre question importante que j ai oublié de poser.

Le fait d oublier 1 ou 2 comprimés à une incidence sur la contraception bien evidemment mais est-ce dangereux pour le cycle et le corps?
Merci

0 0
Le 01/04/2016 à 16:38
avatar Modérateur
Modérateur
Re-bonjour,

Non, ce n'est pas dangereux, rassurez-vous. Cela peut par contre vous "dérégler" un peu, mais tout rentrera dans l'ordre ensuite.

1 0
Le 27/03/2016 à 04:16
avatar mcfj
mcfj
Bonsoir.

Le jour de la prise du 20ème comprimé blanc, je me suis trompé de comprimé et j'ai pris un comprimé rouge alors qu il me restait 2 comprimés blancs). Malheureusement je ne m'en suis rendu compte que le soir du 21ème jour au moment de la prise. Du coup le soir du 21ème jour j ai pris un comprimé blanc (celui du 20ème jour). Donc le samedi 26 mars.)
Ai-je bien fait? Ou ai-je fait une grave erreur?
Maintenant je me pose des tonnes de questions. Je suis en panique totale. Que dois-je faire pour ce 22ème jour (qui est ce dimanche 27 mars)?
Dois-je prendre ou non le dernier comprimé blanc (celui du 21ème jour sur ma plaquette ) et enchaîner les jours restants avec les 6 comprimés rouges restants afin de reprendre une nouvelle plaque au bout des 6 comprimés rouges ?
Je devrais avoir mes règles dans 3 ou 4 jours.
Je suis vraiment perdue. MERCI pour votre réponse rapide. Je suis vraiment stressée car je ne sais vraiment pas quoi faire pour ce dimanche 27 mar

0 0
Le 01/04/2016 à 16:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Je n'ai pas pu vous répondre avant, désolé. Le fait d'avoir pris un comprimé rouge (inactif) en fin de plaquette équivaut à un oubli de pilule, donc diminue un peu l'efficacité de la contraception. Là, l'idéal serait de prendre les 6 rouges (jusqu'à aujourd'hui donc), de ne rien prendre demain et de débuter une nouvelle plaquette dimanche.

1 0
Le 18/03/2016 à 18:53
avatar jane23
jane23
Bonjour,
J'ai commencé la pilule Optilova pour la première fois hier à 23h car je pensais d'avoir mes règles qui ont commencé vers 22h (afin, je pensais qu'ils ont commencé parce que j'ai saigné un peu) mais aujourd’hui je n'ai plus rien!!! est-ce que c'est normal ou cela veut dire que mes règles n'ont pas vraiment commencé hier et que j'ai commencé mes pilule trop tôt??? merci bcp pour votre réponse

0 0
Le 18/03/2016 à 19:58
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Difficile à dire, mais vous pouvez continuer la plaquette, pas de souci. Par contre, attendez 7 jours pour considérer que vous êtes complètement protégée.

0 0
Le 17/03/2016 à 10:18
avatar camille2506
camille2506
Bonjour depuis maintenant une semaine, j'ai commencé cette pilule! Je l'ai démarrée le premier jour des règles comme l'avais demandé mon gynécologue, mais depuis ce jour j'ai des pertes marrons, habituellement j'ai des règles qui durent 4 jours maximum.
J'aimerais savoir à partir de quand ces pertes peuvent disparaître sachant que je suis obligé de porter des protections car elles sont abondantes.
Est-ce normal? Ou est-ce que je dois arrêter ce contraceptif ?
En attente de vos réponses, merci

0 1
Le 18/03/2016 à 19:55
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les pertes brunes peuvent arriver en cas de démarrage d'une contraception hormonale. Il faut bien continuer à prendre Optilova sans en oublier (les blancs puis les 7 rouges), puis enchaîner avec une nouvelle plaquette, même si les règles ne reviennent pas.

Pour les pertes brunes, si elles deviennent rouges et vraiment très abondantes, sans s'arrêter la semaine prochaine, il faudra tout de même en parler au médecin qui vous l'a prescrite.

0 0
Le 12/03/2016 à 10:07
avatar 68online
68online
Remède pire que le mal?
Optilova m'a été prescrite car elle est faiblement dosée. J'ai souffert d'acné sévère et modérée depuis l'âge adulte (ovaire poly-kistiques), ayant pris Androcur en continu pendant 20 ans, mon taux de cholestérol est de 2 g, je fume, j'ai des crises d'hémorroïdes en été. Mon père a eu une phlébite et ma grand mère un cancer du sein (elle n'a jamais pris de pillule). Je voulais stopper l'androcur qui me "castre" et diminuer le risque d'AVC. Je lis la notice d'Optilova, les effets secondaires font peur. Le médecin a-t-il bien fait de me prescrire cela, sachant que je le consulte pour la 3ème fois, ayant déménagée j'ai dû en changer?
Je dois commencer le traitement ce soir... panique! N'ayant que des rapports occasionnels le côté contraceptif m'importe peu. Ne vaudrait-il pas mieux de ne plus rien prendre et d'accepter le retour de règles abondantes et douloureuses?
Merci de votre aide.

0 0
Le 06/03/2016 à 13:10
avatar Lilouche1619
Lilouche1619
Je dois commencer a prendre la pilule optilova à la fin du mois, j'ai oublié ce que mon médecin m'a dit.
Dois-je commencer la pilule le premier jour de mes règles en prenant un comprimé rouge ? Ou un comprimé blanc ? Ou attendre qu'elles se terminent ?
Sachant également que mes règles durent environ 4-5 jours est ce que je dois prendre tous les comprimés rouges ? Ou je dois arrêter les comprimés rouges quand mes règles s'arrêtent et prendre un comprimé blanc ?

6 0
Le 09/03/2016 à 09:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lilouche1619,

Il faut commencer le premier jour des règles avec les comprimés blancs. A la fin de la plaquette, il est recommandé de prendre tous les comprimés rouges, que les règles soient terminées ou non, avant d'enchaîner avec les comprimés blancs une nouvelle plaquette. Néanmoins, cela ne pose pas de problème si vous ne prenez pas tous les comprimés rouges (comprimés inactifs).

1 0
Le 02/03/2016 à 15:59
avatar M-H
M-H
Merci pour votre réponse. Une autre question:

J'ai mes règles depuis aujourd'hui alors que je ne devais les avoir que la semaine prochaine. Dois-je continuer à prendre les pilules blanche ou puis-je commencer à prendre les blanches?

Cordialement,
MHDK

0 0
Le 09/03/2016 à 09:46
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour M-H,

Même si les saignements sont arrivés plus tôt que prévu, il faut continuer à prendre vos comprimés blancs comme d'habitude. Des troubles des règles peuvent survenir au cours des premiers mois de la contraception orale. Si les saignements restent irréguliers après 3 mois, il faut en parler à votre médecin.

0 0
Le 26/02/2016 à 13:47
avatar M-H
M-H
Bonjour,

J'ai commencé à prendre la pilule Optilova le 14 février 2016. Je la prend tous les soirs vers 20h (même j'ai des oublis de 1 à 2 heures).

La contraception est-elle efficace ou doit-on utiliser un moyen de contraception complémentaire ?

Cordialement,
MHDK

0 0
Le 26/02/2016 à 21:41
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Oui c'est un moyen efficace, à condition de ne pas l'oublier et de ne pas la décaler de plus de 12 heures.. Comme l'efficacité contraceptive survient au bout de 7 jours (ou immédiatement si elle est commencée le premier jour des règles), vous êtes actuellement protégée contre une grossesse non désirée.

1 0
Le 22/02/2016 à 15:10
avatar 76RL
76RL
Bonjour,
Je prend la pillule Optilova 2.0 depuis un an et quelques mois. Il se trouve que normalement je dois avoir mes règles dans une semaine avec l'effet des comprimés rouges. Cependant j'ai mes règles avant depuis ajd et je ne sais pas à quoi c'est dû. Je n'ai eu aucun oubli de comprimé blanc... Merci de votre aide.. Je panique un peu.

0 1
Le 23/02/2016 à 20:31
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Cela peut arriver, sans raison particulière. Il faut continuer à prendre vos comprimés comme d'habitude. Par contre, si les saignements deviennent abondants et/ou ne s'arrêtent pas au bout d'une semaine, disons (durée supérieure aux règles habituelles), il faut en parler aumédecin qui vous prescrit Optilova.

2 0
Le 22/02/2016 à 00:21
avatar Julie_10f
Julie_10f
Bonsoir,
Je suis actuellement sous pilule Optilova et j'ai commencé mardi dernier la prise de comprimé rouge, effet Placebo. Cependant, hier soir (samedi), j'ai oublié de prendre mon comprimé, sans lire la notice, qui disait de jeter le comprimé oublié pour éviter une prolongation de la période Placebo. J'ai pris le comprimé oublié, ce soir (dimanche), en même temps que celui que je devais prendre à l'heure habituelle. Je recommence une nouvelle plaquette mardi (comprimé blanc) et je vois mon copain samedi soir. Y-a-t-il un risque de dérèglement, l'effet de la pilule dû à cette double prise de comprimé Placebo ? Dois-je me protéger avec un préservatif samedi où il n'y a-t-il aucune conséquence due à cette erreur ?
Merci

0 0
Le 22/02/2016 à 13:49
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Ce qui compte, c'est l'arrêt de 7 jours, indépendamment du nombre de comprimés rouges pris, puisqu'ils sont placebo (ils sont sur la plaquette pour vous éviter de calculer et de vous tromper).

Donc si vous reprenez une pilule active demain mardi, soit 7 jours après l'arrêt (comme si vous aviez pris 1 cp rouge par jour), votre contraception ne sera pas perturbée, donc vous n'aurez pas besoin de préservatif.

0 0