En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 32

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 23/11/2014 à 08:53
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, étant déjà sujette a l'acné depuis 2 ans, + j'ai commencé la pilule il y a 3 jours, et celle qui m'a été prescrite est optilova. Je lis de partout sur internet qu'elle a beaucoup d'effet secondaires négatifs comme la prise de poids d'au moins 4kg et l'acné particulièrement C'est superficiel l'important c'est d'être protégé mais est ce que toutes les autres pilules ont ces mauvais côtés ou bien la gyneco m'a t elle vraiment prescrite la moins cool? Merci merci :)

0 0
Le 19/11/2014 à 19:36
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour A l'italienne,

Vos règles devraient survenir au cours de la prise de comprimés rouges et peuvent ne pas être terminées à la reprise d'une nouvelle plaquette. Cela ne pose pas de problème.

0 0
Le 19/11/2014 à 18:43
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour coco,
C'est un peu tard pour vous répondre. Il faut reprendre votre pilule normalement, en prenant les comprimés oubliés à l'heure habituelle. Si vous avez des rapports sexuels la première semaine, il faut utiliser une méthode contraceptive complémentaire (préservatifs).

0 0
Le 18/11/2014 à 21:15
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bjr, je suis à ma premiere plaquette de optilova20, hier j'ai pris le premier comprimé rouge, donc premier comprimé "inactif", j'ai également eu mon premier rapport et on ne s'est pas protégé, je n'ai pas pris la pilule du lendemain, ai-je un risque d'être enceinte! J'ai assez peur .. Merci

0 0
Le 17/11/2014 à 20:05
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, je viens de commencer la pilule optilova mais j'ai une question, la pilule doit être commencé le premier jour des règles avec la pilule blanche mais du coup dans 3 semaines je devrais logiquement prendre la pilule rouge mais je n'aurais pas encore mes règles vue qu'elles arrivent au bout de la 4eme semaine, je les auraient donc quand je commence une nouvelle plaquette, quelqu'un peut me dire si c'est normal et si non je dois faire quoi ? Merci d'avance pour vos réponses

0 0
Le 07/11/2014 à 18:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Meghanna,

7 jours de prise ininterrompue de comprimés blancs sont nécessaires pour obtenir l'effet contraceptif. Si vous avez eu une diarrhée juste après le premier comprimé, vous serez protégée au bout de 8 jours.

0 0
Le 07/11/2014 à 18:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Margot,

Il faut que la diarrhée soit importante et survienne moins de 4 heures après la prise de la pilule pour qu'il y ait un risque de diminution de l'efficacité contraceptive.

0 0
Le 03/11/2014 à 19:45
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour. Après la semaine d'arret, j'ai oublié de recommencer ma pilule et ce trois jours de suite. Je viens de recommencer. Est ce que je commence ma plaquette normalement ou je laisse de côté les trois oubliés ? Est ce que je dois me protéger pendant une semaine ou plus ? (pas de rapport avant l'oubli, pas de soucis de ce côté là) Merci d'avance !

0 0
Le 26/10/2014 à 11:26
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour , je voulais savoir, j'ai pris ma première pilule le 1er jour de mes règles donc hier le 25 octobre 2014 a 12h et 2h après j'ai eu la diarrhée mais j'ai pas eu le réflexe de reprendre un comprimé. J'ai pris le deuxième comprimé que le lendemain (donc ce matin) à 10h. Est ce grave ? Je compte pas avoir de rapport sexuel pendant ma période de règles donc dans ses 5 prochains jours. Et j'ai pas eu non plus de rapport les 5 jours précédent avant mes règles. Je demande ça car on m'a dit que la première prise de pilule était efficace qu'a partir du premier jour de règles.

1 0
Le 25/10/2014 à 19:58
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, Il y a peu (le 21 octobre), dans l'après midi, j'ai eu mon premier rapport non protégé. J'ai commencé ma plaquette le 13 octobre, j'avais donc pris 8 comprimés actifs ( je prends ma pilule a 19h ) sans oubli. Cependant, j'ai eu, ce qu'on pourrait apeller, quelque problèmes intestinaux (selles " molles"), bref je vous épargne les détails, lors de la première semaine. J'aimerais donc savoir si il existe un risque de grossesse ou non dans mon cas ainsi que savoir quels sont les facteurs qui peuvent altérer la sécurité contraceptive Merci pour votre réponse

0 0