En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 34

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 25/01/2016 à 11:38
avatar Aurore17
Aurore17
Bonjour
Voila je prend optilova depuis 1 an déjà et depuis une semaine je me sens fatiguée seins très douloureux vomissement nausée et mal en bas du ventre est-ce que cela peut être je suis assez inquiéte et bb serait pas le bienvenue pour l'instant pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci davance

0 0
Le 29/01/2016 à 21:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Malheureusement il est difficile de savoir s'il s'agit d'une fatigue passagère ou d'autre chose, en particulier si vous n'avez pas oublié de pilule et ne l'avez pas décalée.. En cas de doute, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un test à la date prévue de vos règles, du moins si elles ne viennent pas..

1 0
Le 23/01/2016 à 15:06
avatar Manou04
Manou04 Infirmier/Infirmière
Bonjour,
C est la première fois que je vais prendre la pilule.
J'aimerai savoir à partir de quand je dois la commencer. Mon medecin m a dit de la commencer directement à l achat de la pilule et d'autres personnes me disent le premier jour des règles. Pourriez vous m éclairer. Merci.

0 0
Le 29/01/2016 à 21:26
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Pour être protégée dès le premier jour de la prise de la pilule, il faut la prendre le premier jour des règles. Mais sinon vous pouvez la débuter à n'importe quel moment; Par contre, il faudra attendre 7 jours pour être protégée et donc ne pas avoir de rapports non protégés (préservatif) pendant ces 7 jours.

0 0
Le 22/01/2016 à 18:41
avatar Chloé97421
Chloé97421 Infirmier/Infirmière
bonsoir, j'ai besoin d'un renseignement vraiment important svp, alors après la douzième pilule bah j'ai arrêter la plaquette carrément, je voudrais savoir si il y a un risque ou pas ?

0 1
Le 22/01/2016 à 22:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Le risque est un risque de grossesse si vous avez des rapports protégés à partir de l'arrêt de la pilule, mais pas de risque spécial pour la santé, rassurez-vous (par contre, cela peut perturber un peu le cycle, transitoirement).

0 0
Le 21/01/2016 à 21:00
avatar Océ12345
Océ12345
Bonsoir, j'ai eu un rapport non protégé en période de pause sur ma pilule. J'ai l'ai arrêté le samedi, le dimanche j'ai eu ce rapport, et le mardi j'ai eu mes règles mais ce n'était pas des règles vraiment rouges plutôt des pertes marrons. Aujourd'hui, après un mois, j'ai eu mes règles mais beaucoup moins abondantes et surtout des pertes marrons encore une fois. Je n'ai jamais oublié de prendre ma pilule et je prends régulièrement. Y'a t-il des risques de grossesse ?

0 0
Le 22/01/2016 à 22:42
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien : ce que vous appelez "pause", c'est pendant la prise des comprimés rouges ? Optilova se prend en continu, donc sans pause.

S'il s'agit d'une autre pilule, à 21 comprimés et 7 jours de pause, et que vous avez eu un rapport non protégé pendant ces 7 jours de pause, pas de souci, vous êtes protégée tous les jours avec ce schéma (à condition de prendre régulièrement la pilule sans oubli, ce que vous avez fait). la modification des règles ne vient donc a priori pas de là...

0 0
Le 19/01/2016 à 02:18
avatar Cecilia
Cecilia
Bonsoir,
J'habite en Angleterre et jai pris ma dernière pilule rouge hier soir, j'ai eu un rapport non protégé aujourd'hui et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de plaquette. Je m'en suis faite envoyé d'urgence de France. Il y a t-il un risque que je sois enceinte ou est ce que la prise de ma dernière pilule rouge me protège ?

0 0
Le 22/01/2016 à 22:38
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, vous êtes dans une situation d'oubli du premier comprimé blanc, donc vous n'étiez pas protégée correctement lors de ce rapport (le comprimé rouge ne protège pas, mais cela aurait été pareil si vous aviez pris un comprimé blanc la veille). Un oubli de plus de 12 heures d'un comprimé blanc d'Optilova expose à un risque de baisse de l'efficacité de la contraception, en particulier en fin de plaquettes (mais au début aussi, dans une moindre mesure).

En résumé, vous avez un petit risque de grossesse, et ce risque dure pendant les 7 jours suivant l'oubli.

0 0
Le 19/01/2016 à 00:24
avatar Lalouine
Lalouine
Bonjour, j'ai oublié de prendre ma pilule vendredi, j'ai continué samedi comme si de rien été sans prendre le comprimé manquant, mais depuis j'ai des saignements qui ont commencé hier, comme si j'avais mes règles, ainsi que de légères douleurs aux ovaires, que dois-je faire continuer ma plaquette?

0 0
Le 22/01/2016 à 22:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, il aurait fallu prendre le comprimé blanc manquant en même tant que celui de samedi pour ne pas tout décaler sur la plaquette, mais ce n'est pas grave de ne pas l'avoir pris. Pour les saignements, cela peut arriver dans ces situations qui perturbent le cycle hormonal. Et oui, il faut continuer la plaquette, en enlevant un comprimé blanc donc, pour ne pas les prendre un jour de trop et enchaîner normalement sur les comprimés rouges.

0 0
Le 08/01/2016 à 12:23
avatar anonymous22
anonymous22
Depuis quelques jours, mon bas ventre est un peu dur et je ressens comme un poids
Je prends la pilule Daily Gé depuis le 21 décembre 2015 et il me reste 3 comprimés jaunes (je les prends aujourd'hui, demain et le dernier après demain dimanche) avant l'arrêt des 7 jours
Je n'ai pas eu d'oubli (le plus "grand" retard que j'ai eu était de 30 minutes après l'heure à laquelle je dois la prendre, je la prends tous les jours à 21h30)
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain le 2 janvier 2016
J'aimerai savoir s'il y a des chances que je sois enceinte ou non parce que je stresse beaucoup à cause de mon ventre
Merci pour votre réponse

0 0
Le 08/01/2016 à 21:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

A priori non, vous avez bien pris votre pilule sans oubli ni écart supérieur à 12 heures, donc vous êtes protégée, que les rapports soient avec préservatif ou non, ne vous inquiétez pas..

Pour info, si vous étiez enceinte après un rapport le 2 janvier, vous ne sentiriez rien au bout de 6 jours seulement...

Donc vos sensations au niveau du ventre ne viennent pas d'une grossesse. Si cela persiste, s'intensifie, sans explication, il faut par contre consulter un médecin pour trouver la cause (constipation ? Début de gastro ? Autre ?) et surtout faire cesser ce mal de ventre.

0 0
Le 07/01/2016 à 23:46
avatar Nailoune
Nailoune Autre professionnel de santé
Et une autre question concernant les dosages de pilules! Passer d'une pilule 150/30 a 100/20 fait il une grande difference pour ma part sur la repousse de mon endometre ? En sachant que c'est le 2eme chiffre qui correspond a l'oestrogene et que c'est bien cette hormone qui fait repousser mon endometre ! Et que le 1er chiffre correspond a la progesterone qui lutte contre lovulation mais aussi contribue a garder lendometre en bon etat en gros pour resumer avec mes mots si je ne me trompe pas d'apres les explications de mon medecin... Merci

0 0
Le 08/01/2016 à 21:13
avatar Modérateur
Modérateur
Re-bonjour,

Aucune idée sur ce point, désolé, c'est vraiment une question de spécialiste, à reposer à votre médecin quand vous lui annoncerez que vous êtes désormais sous Optilova.

0 0
Le 07/01/2016 à 23:34
avatar Nailoune
Nailoune Autre professionnel de santé
Bonjour
Jai accoucher le 3/3/2015 on m'a prescrit cerazette mais des pertes de sang presque sans interruption pendant plusieurs mois avant que ma gynécologue veuille enfin me changer de pilule et donc optilova oes saignements se sont arretes au cours de la 1ere plaquette mais apres un rapport re saignements ! Mon medecin ma donc fait faire une echo qui a decelee une atrophie endometriale il m'a donc prescrit desogedtrel ethybilestradiol 150/30 mex0liquant qu'il fallait un dosage un peu plus consequent mon endometre be devait pas encore etre asez epais pour que ue saigne systematiquement quelques jour apres un rapport ! 3kilo et demis prid en 2 mois sous cette pilule donc apres mon arret de 7 jours jai repris optilova sans rien demander a personne cabinets fermes pendant les fetes ! Comprimes 4 et 5 pris le meme soir sans faire attention donc le lendemain pas de prise pour pas decaler jai continuer ensuite normalement la jen suis au n°14 et depuis deja 7 jours jai des saignements aussi importants que mes regles ! Est ce normal et cela va til continuer jusqu'a la fin des comprimes blancs ? Puis je enchainer une autre plaquette apres la prise du dernier comprime blanc pour eviter davoir mes regles 2 fois en si peu de temps ? Cela risque t-il que mon endometre soit de nouveau dificile a repousser ? Je precise que depuis plus de 3 mois pas de rapport donc pas de risque de grossesse et en octobre jai repasser une echo mon endometre ete en parfait etat et bien repoussé ! Merci d'avance pour votre reponse

1 0
Le 08/01/2016 à 21:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nailoune,

Le fait d'avoir sauté un jour a probablement perturbé votre cycle, d'où ces saignements précoces. Vous pouvez tenter d'enchaîner avec une autre plaquette, effectivement. Si vous la prenez correctement, sans oubli, cela pourrait remettre les choses en ordre sur ce cycle, ou sur le suivant.

Lorsque vous prenez 2 pilules d''un coup, il faut en prendre quand même une le lendemain (pour cela, l'idéal est d'avoir une plaquette de secours, en réserve dans un tiroir, qui sert lorsqu'un comprimé est perdu ou manque, comme cela vous ne décalez rien). Sinon vous n'êtes plus protégée pendant 7 jours et cela peut perturber le cycle.

Par ailleurs, si vos saignements restent abondants (ne s'arrêtent pas), il faut prendre un avis médical.

0 0
Le 03/01/2016 à 16:29
avatar Solenn0210
Solenn0210
Bonjour, je prends la pillule OPTILOVA depuis 1 an et demi. Je commence le comprimé rouge le jeudi mais je n'ai que mes règles le dimanche. J'ai eu un rapport le vendredi , suis je protégé meme si je prenais le comprimé rouge et que je n'ai toujours pas mes règles?
Merci

0 0
Le 08/01/2016 à 21:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Vous êtes protégée même si vous n'avez pas vos règles, rassurez-vous (à condition de ne pas avoir oublié de comprimé avant).

0 0