En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 42

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 22/07/2014 à 13:08
avatar Anonyme1
Anonyme1
bonjour,ma copine ne prend plus la pilule depuis 1 mois cause d effets indesirable et mm a lheur d aujourdhui elle a toujour des effets tel que mal au sein diarrhée absense total de libido fatigue cronique maux de tete.est ce que cela pourrait venir de la pilule et pourquoi ?merci de votre reponse

0 0
Le 16/07/2014 à 18:16
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, ca doit faire quelques mois que j aii commencé la pilule. La semaine dernière j étais en fin de plaquette , donc les comprimés rouges. J ai eu un rapport non protégé pendant cette période et j ai du prendre la pilule du lendemain le jour même , et ensuite mes règles ce sont déclenchées dans la même journée MAIS le problème c est qu'elles persistent alors que ca fait deux jours que je viens de recommencer une nouvelle plaquette . Je me demandes si cela peut être un effet secondaire de la pilule, et si je suis bien protégé sachsnt que j'ai eu un autre rapport lorsque j ai recommencé ma pilule?

0 0
Le 16/07/2014 à 09:58
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour je prend la pilule optilova 20 depuis maintenant presque 3 mois j'ai eu des rapport avec mon copain, tout en prenant bien la pilule ! Et hier devais être le premier jour de mes règles or je n'ai eu aucun saignement je m'inquiète je ne sais pas si c'est un effet secondaire ou quoi.. merci de m'aider..

0 0
Le 10/07/2014 à 19:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Julia,

Oui, il y a des risques, les oublis de + de 12 heures en début de cycle sont les plus à risques de grossesse. Maintenant, ce n'est évidemment pas systématique... Réponse à la fin de votre cycle, si besoin avec un test..

0 0
Le 10/07/2014 à 14:12
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, j'ai oubliée la dernière pilule de la première semaine de ma plaquette. Un rapport a été fait 4 jours avant sans préservatif et un autre un jours après l'oubli mais cette fois ci le préservatif a craqué. Cela fait une semaine... Il y a t-il des risques ?

0 0
Le 08/07/2014 à 20:30
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Joji,

Effectivement, en cas de première contraception (ou après avoir arrêté la pilule pendant plusieurs cycles), la protection n'est pas immédiate, du moins en théorie.

C'est lorsque l'on passe d'une pilule à l'autre que l'on est protégée immédiatement.

Mais ce délai de 7 jours est théorique, normalement vous êtes protégée avant, donc cela devrait aller avec un rapport non protégé au cinquième jour.. Il reste un tout petit risque on va dire. Si vous n'avez toujours pas de saignements d'ic la fin des comprimés rouges, vérifiez quand même avec un test (même s'il peut ne pas y avoir de saignements le premier cycle). Mais surtout prenez bien régulièrement votre pilule, après les rouges, enchaînez avec les comprimés blancs d'une nouvelle plaquette, avec ou sans saignements.

0 0
Le 08/07/2014 à 20:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Cha,

Il aurait fallu enchaîner 2 plaquettes sans prendre les rouges. Là cela dépend où vous en êtes, mais si vous avez repris des blancs, il faut continuer à prendre toute la plaquette, ne pas les prendre qu'une semaine...

1 0
Le 08/07/2014 à 20:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Liciou,

Il faut que votre corps s'y habitue, donc prenez bien votre pilule tous les jours en respectant les couleurs. L'hémorragie de privation pendant les comprimés rouges va se "caler" avec votre organisme, cela peut prendre 2 ou 3 mois en fonction des utilisatrices.

Par contre si vous saignez sans discontinuer pendant tout le cycle, oui, il faut en parler au médecin qui vous l'a prescrite.

0 0
Le 08/07/2014 à 20:09
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Manit,

Ne vous en faites pas, si vous l'avez bien prise vous êtes protégée, même si des saignements imprévus surviennent à un autre moment, au milieu du cycle, pendant les comprimés blancs. Par contre si vous avez raccourci d'une semaine (je ne suis pas sûr d'avoir compris), et donc pris les comprimés rouges 7 jours en avance, il y a un risque...

0 0
Le 08/07/2014 à 20:06
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Maya,

Non, vous êtes protégée pendant la semaine des comprimés rouges, pas d'inquiétude. Lorsque vous prenez correctement votre pilule, vous êtes tout le temps protégée (c'est le but...).

2 0