En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 49

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 28/10/2013 à 19:33
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
J’étais à la troisième semaine et j'ai oublié en faite la toute dernière de la ligne, que j'ai prise le soir suivant.. c'est pour cela que j'ai directement recommencer une tablette car je pensais qu'en prenant les pilules rouges juste après le rapport non protégé je risquais de tomber enceinte.. Aujourd'hui je viens de voir que les pertes deviennent rouges !

0 0
Le 28/10/2013 à 19:13
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Liilou,

Pertes blanches, brûnatres, petits saignements (appelés "spotting").. Tout ceci peut arriver, en particulier lors d'un changement hormonal (nouvelle pilule). Si cela persiste par contre, il faut en parler à celui qui vous l'a prescrite.

0 0
Le 28/10/2013 à 19:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nana,

Ces pertes brunes sont probablement effectivement liées à l'oubli de pilule puis la prise de 2 comprimés rapprochés, ce qui a pu dérégler un peu votre cycle. En ce qui concerne le risque de grossesse, cela dépend à quel moment du cycle vous étiez. Si c'étaient des pilules rouges, pas de risque. Si c'étaient des pilules blanches, le risque est plus élevé si vous étiez en fin de cycle (3ème semaine).

Plusieurs possibilités existent alors, il faudrait passer un coup de téléphone au médecin qui vous prescrit cette pilule pour savoir laquelle est la plus adaptée (moment du cycle, votre âge, etc.).

0 0
Le 27/10/2013 à 00:42
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
J'ai eu exactement le même problème qu'Anne-0nyme sauf que actuellement j'ai des saignements je ne sais pas si c'est mes mes règles ou pas . douleur en bas du ventre.. si toute fois c'était mes règles elles seraient avancée de deux semaines. JE RAPP QUE JAI EU LE MEME PROBLEME QUANNE ONYME.

0 0
Le 26/10/2013 à 19:05
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
je n'ai pas préciser qu'il s'agissait d'un rapport non protégé..

0 0
Le 26/10/2013 à 19:00
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
(suite) Et voila le même jours vers 18h, en allant aux toilettes je m'apercois que j'ai des petites pertes brunes.. Et là je commence à paniqué et à me demander si il y avait un risque que je tombe enceinte, ou si il s'agit juste d'une simple perte car j'ai pris un comprimé de plus qu'habituellement dans une seule journée.. Merci beaucoup !!!!! x(

0 0
Le 26/10/2013 à 18:58
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, j'aimerais que vous me rassuriez sur un point.. Je vous explique, Je prend la pillule tous les soir vers 21h, et Jeudi je l'ai oublié alors que j'ai eu un rapport sexuel .. le jour suivant, vendredi, je l'ai prise le soir a 21h, mais c'est seulement le lendemain matin que je me rend compte que j'ai oublié le comprimé de Jeudi.. donc je file prendre un autre comprimé blanc.. (suite)

0 0
Le 25/10/2013 à 20:18
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Raj,

Comme pour Estelle, nous ne pouvons que vous conseiller de redémarrer une nouvelle plaquette au premier jour de vos règles. En attendant, continuez votre plaquette mais considérez que vous avez un risque de grossesse, en particulier si vous avez eu des rapports non protégés pendant ces 4 jours...

0 0
Le 25/10/2013 à 20:15
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Estelle,

Difficile de comprendre exactement où vous en êtes de votre cycle, déréglé par l'oubli... Il faut redémarrer une plaquette le premier jour des prochaines règles et en attendant considérez que vous n'êtes pas protégée...

0 0
Le 25/10/2013 à 20:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour ANNE-ONYME,

Ce qu'il faut, c'est ne pas l'oublier, respecter l'ordre. Cela ne fait qu'un mois que vous la prenez, il faut que votre corps s'adapte à ce changement hormonal, cela peut lui prendre plusieurs cycles, et donc, entretemps, des petits troubles comme ces pertes... ou pas (cela dépend des femmes, l'organisme de certaines se "cale" très vite, pour d'autres c'est plus long).

1 0