En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 54

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 18/11/2013 à 17:29
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour à tous , Cela vas faire deux semaines que je prends OPTILOVA , c'est ma toute première pilule . On m'a dis qu'il n'était pas obligatoire de prendre les comprimés rouges , car une pilule de base pendant les règles enfin en général n'ont pas ce genre de comprimés à prendre pendant leur règle , est - on obliger ? Merci!

0 0
Le 16/11/2013 à 19:00
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour,cela fait un mois que j'ai commencé optiliva et c'est ma premiere pilule, j'ai attendu 15 jours avant mon premier rapport et je n'ai jamais eu un seul oubli seulement je devrai avoir mes regles depuis une semaine mais je n'ai que de faibles saignements et des pertes marrons. Je ne sais pas comment reagir et quoi faire et aussi je ne sais pas quel comprimé prendre sur ma plaquette.

0 1
Le 16/11/2013 à 18:55
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, j'ai oublié de prendre ma pilule à la fin de la première semaine de la plaquette. J'ai eu un rapport non protégé le soir même. Sur la notice, il y a écrit qu'il n'y a aucun problème si on n'a pas eu de rapport sexuels les 7j précédents. Là j'en suis à ma semaine de règles et j'ai des pertes marrons peu abondantes au lieu de règles abondantes et rouges, dois-je m’inquiéter?

0 0
Le 12/11/2013 à 21:45
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, je prends Optilova depuis bientôt un moi, ayant 15 ans c'est ma première pilule. Depuis une semaine et demi j'ai des pertes marrons est-ce normal ? ce n'est pas lié a mes regles qui elles devraient surgir (ou non) plus tard. Aussi: est-ce normal que depuis que je prends cette pilule j'ai une sorte de cystite après chaque rapports ? Cela vous est-il déjà arrivé ? merci d'avance.

0 1
Le 08/11/2013 à 22:48
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Yaya,

Oui le stress peut jouer. Si cela a duré anormalement longtemps, il faudrait tout de même en parler à votre médecin..

0 0
Le 31/10/2013 à 12:21
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, Je prend pour nouvelle pilule depuis 3 mois Optilova, Je devrais avoir mes règles mais à la place 'j'ai peu de perte et qui sont très foncé, mais la même odeur et les même chose que mes règles habituelle . Je n'ai jamais oublié de pilule et je passe des examens très importants en ce moment, le stress y joue t-il? Certain qualifie cela de "sang sale"

0 0
Le 28/10/2013 à 19:33
avatar Anonyme1
Anonyme1
J’étais à la troisième semaine et j'ai oublié en faite la toute dernière de la ligne, que j'ai prise le soir suivant.. c'est pour cela que j'ai directement recommencer une tablette car je pensais qu'en prenant les pilules rouges juste après le rapport non protégé je risquais de tomber enceinte.. Aujourd'hui je viens de voir que les pertes deviennent rouges !

0 0
Le 28/10/2013 à 19:13
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Liilou,

Pertes blanches, brûnatres, petits saignements (appelés "spotting").. Tout ceci peut arriver, en particulier lors d'un changement hormonal (nouvelle pilule). Si cela persiste par contre, il faut en parler à celui qui vous l'a prescrite.

0 0
Le 28/10/2013 à 19:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nana,

Ces pertes brunes sont probablement effectivement liées à l'oubli de pilule puis la prise de 2 comprimés rapprochés, ce qui a pu dérégler un peu votre cycle. En ce qui concerne le risque de grossesse, cela dépend à quel moment du cycle vous étiez. Si c'étaient des pilules rouges, pas de risque. Si c'étaient des pilules blanches, le risque est plus élevé si vous étiez en fin de cycle (3ème semaine).

Plusieurs possibilités existent alors, il faudrait passer un coup de téléphone au médecin qui vous prescrit cette pilule pour savoir laquelle est la plus adaptée (moment du cycle, votre âge, etc.).

0 0
Le 27/10/2013 à 00:42
avatar Anonyme1
Anonyme1
J'ai eu exactement le même problème qu'Anne-0nyme sauf que actuellement j'ai des saignements je ne sais pas si c'est mes mes règles ou pas . douleur en bas du ventre.. si toute fois c'était mes règles elles seraient avancée de deux semaines. JE RAPP QUE JAI EU LE MEME PROBLEME QUANNE ONYME.

0 0