En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTILOVA - page 9

Retour à la fiche médicament OPTILOVA
Le 22/06/2017 à 13:41
avatar rangoon40
rangoon40 Profession non médicale / Autre
suite :
Bref, j'en ai parlé a son gynéco, qui me dit que ça n'a rien a voir et que cette pilule est très peu dosée... donc on continue.
Elle se plaint aussi de maux de tête depuis des mois (quasi journalier)...
Après avoir lu pas mal d'avis sur cette pilule, je réalise que bcp d'effets secondaires sont peut-être du à cette pilule.
Son gyneco ayant arrêté d'exercer (sans remplaçant) et avant d'en trouver un autre j'envisage de faire arrêter la pilule a ma fille !
Elle a un petit copain stable, mais ils se voient peu donc préservatif et pilule du lendemain (au cas ou) dans un premier temps en faisant "très attention" et dans l'attente d'un nouvel avis médical...
Est-ce envisageable ou pas ?
De plus, si arrêt de la pilule et si les problèmes que rencontre ma fille sont liés, combien de temps faut il compter pour voir ces effets disparaitre ou commencer a s'atténuer ?
Merci de votre réponse
Cordialement

2 0
Le 27/06/2017 à 11:06
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Il est impossible en effet d'exclure la responsabilité d'une pilule dans la prise de poids ou des modifications des organes génitaux. Parfois, le changement de pilule permet d'améliorer les choses. La pose d'une stérilet est possible, même chez une jeune fille.

Lorsque la pilule est en cause, il faut parfois plusieurs mois pour retourner à l'état antérieur.

0 1
Le 22/06/2017 à 13:32
avatar rangoon40
rangoon40 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Ma fille 16ans 1/2 prend cette pilule depuis 1 an et 3 mois.
Elle a toujours été "fine" (55kg pour 1m70), mais a eu une période de "petite boulimie - env 6mois" juste avant de prendre la pilule : elle était monté à 70kg.
Du coup, avec cette prise de poids "passagère" je n'ai pas de suite fait le rapprochement entre le poids et prise de pilule.
Quand elle a commencé la pilule, elle était redescendue à 65 kg et depuis plus de crise mais son poids s'est "stabilisé" aux alentours de 62kg alors qu'elle fait attention a ce qu'elle mange (et plus de crise de boulimie depuis 1an) et fait du sport.
De plus, elle a pris beaucoup de poitrine, elle est passé d'un bonnet C à E !!!
Idem, j'ai pensé que c'était du à la prise de poids d'avant ou normal... On en est au point ou on envisage une réduction mammaire tellement sa poitrine est "énorme" (sans compter les problèmes de dos, du au poids de sa poitrine).
a suivre...

1 0
Le 22/06/2017 à 09:59
avatar Jg3004
Jg3004 Etudiant d'une autre profession de santé
Bonjour,
Je prends la pilule optilova 20 depuis maintenant 5 mois, je ne l'ai jamais oublié.
Ayant fais les tests de dépistage avec mon copain nous ne portons plus de préservatifs maintenant,
J'aurai voulu savoir si il y avait quand même un risque que je sois enceinte ou pas
Merci

0 2
Le 22/06/2017 à 10:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Le risque nul n'existe pas en médecine, mais avec une pilule prise sans oubli, le risque de tomber enceinte est infime (moins de 1 grossesse tous les 100 ans)

1 1
Le 21/06/2017 à 12:06
avatar 0705m
0705m Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prends la pilule optilova depuis bientôt 2ans, sans jamais aucun n'oublie, à peu près toujours à la même heure, le week-end du 10-11 juin, j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain (pas de préservatifs mais j'avais pris ma pilule), le mercredi 14juin, j'ai eu la diarrhée toute la journée (pardonner moi ce détail) et le soir après avoir pris ma pilule à heure habituelle j'ai eu des vomissements surement du au stress de mes examen le lendemain.
La pilule du mercredi était la dernière de la deuxième semaine de ma plaquette, je ne me suis pas inquiéter et a continuer de prendre ma pilule comme habituellement les jours suivant, je n'ai pas eu de rapport depuis.
J'aimerai savoir si un risque de grossesse était possible du a cette diarrhée et au vomissement subit ?

2 0
Le 22/06/2017 à 11:39
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Un risque de grossesse ne peut être exclu, mais il est infime. Un test de grossesse fin juin vous rassurera définitivement.

2 0
Le 20/06/2017 à 10:12
avatar idrija
idrija Profession non médicale / Autre
Bonjour,

On a prescrit Optilova à ma fille, elle la prend depuis jeudi. Des plaques d’urticaire et des démangeaisons sont apparues sur la face interne des avant-bras depuis samedi ou dimanche et sont de plus en plus intenses, doit-elle l’arrêter ?

Merci pour votre retour.

0 0
Le 20/06/2017 à 16:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Une réaction d'allure allergique survenant dans les jours suivant la prise d'un nouveau médicament impose son arrêt et un contact rapide avec le prescripteur, le médecin traitant ou un médecin d'urgence.

0 0
Le 15/06/2017 à 11:31
avatar stacy
stacy Profession non médicale / Autre
bonjour
je viens de commencer Optilova il y a maintenant 9jours , je n'avais jamais encore utilisé une pillule. Je l'ai prise le premier jour de mes règle . Habituellement mes règle dure 5 jours. aujourd'huit j'ai encore des perte marron .. je me demande c'est quoi? et quand-est-ce ces pertes vont s'arreter? et quand j'aurai mes prochaine règle?. De plus je pars bientot en vacanse je voudrai savoir si il est possible de ne pas les avoir ? et être protégé encore ?

0 0
Le 15/06/2017 à 11:47
avatar Modérateur
Modérateur
Ce problème, appelé "spotting" s'observe avec toutes les pilules. Mais si le saignement persiste ou est associé à d'autres symptômes, il faudra consulter votre médecin.

0 0
Le 14/06/2017 à 18:56
avatar inconnue
inconnue Profession non médicale / Autre
Puis je enchaîner 3 plaquettes de pilules sans riques de grossesse ?

0 0
Le 15/06/2017 à 11:51
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
C'est un peu le principe des pilules avec comprimés inactifs pendant les 7 derniers jours : enchaîner les plaquettes sans interruption.

Si votre question est "puisque enchaîner 3 séries de 21 comprimés blancs sans prendre les rouges, dans le but de ne pas avoir mes règles", la réponse est : oui, vous êtes protégée, mais il existe un petit risque pour que vos règles surviennent quand même avant le 63e jour.

0 0
Le 12/06/2017 à 13:17
avatar Csy29
Csy29 Etudiant d'une autre profession de santé
Bonjour
Alors voici mon problème
Donc je suis sous optilova depuis deux ans
J'ai eu un oubli qui m'a provoqué des pertes marrons durant 3 Semaines, puis j'ai eu un rapport non protégé avec un oubli de pilule les deux jours qui ont suivis ce rapport sur la première ligne qui m'ont provoqué durant 4-5jours des règles abondantes ( vraiment impossible de sortir de chez moi )
J'aimerais savoir si le risque d'être enceinte est-il impossible ou j'ai beaucoup de chance d'être enceinte ? Merci d'avance

1 1
Le 13/06/2017 à 11:34
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Des saignements importants après un rapport rendent une grossesse très improbable, mais seul un test de grossesse trois semaines après le rapport pourra vous apporter une certitude.

1 0
Le 05/06/2017 à 13:32
avatar Lélé18
Lélé18 Etudiant d'une autre profession de santé
Bonjour,
Je prends la pilule optilova 20 depuis deux mois, je suis actuellement a la deuxième plaquette. J'ai pris les trois premiers comprimés rouge de cette plaquette et je n'est toujours pas mes règles alors que j'aurais dû les avoir vendredi 2 juin. Je précise que j'ai eu deux rapports non protégés le 30 et 31 mai. Du coup mes questions sont : est-ce normal ce retard dans mes règles ? C'est possible que je puisse tomber enceinte ? Je n'est que 16 ans donc j'ai pas cette envie de maternité et ne comprends pas d'où vient se retard de règles merci pour les réponses

2 0
Le 06/06/2017 à 10:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
La probabilité que vous soyez enceinte est proche de zéro (le risque zéro n'existe pas en médecine), un test urinaire vous le confirmera en quelque minutes. Un retard de règles de quelques jours est banal. J'espère que vos règles seront survenues lorsque vous lirez ce message.

1 0
Le 29/05/2017 à 23:03
avatar Mickaella28
Mickaella28 Profession non médicale / Autre
Bonjour, est ce que si l'on vien de commencer la pilule depuis le début des règles et que cela fait 16 jours que on La prend et que L'on a un rapport sexuel protéger Avec un préservatif et qui craque que doit on faire ?

0 1
Le 30/05/2017 à 09:57
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Vous n'avez rien à faire, vous étiez protégée même sans préservatif dès le premier jour puisque vous avez commencé votre pilule le premier jour de vos règles. Ce n'est que lorsque l'on démarre sa pilule avant le 5e jour des règles (lors du début de la contraception) qu'il vaut mieux utiliser un préservatif pendant la première semaine. Tout cela bien sûr ne concerne pas les plaquettes suivantes.

4 0