En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur ANTIGONE - page 2

Retour à la fiche médicament ANTIGONE
Le 23/11/2016 à 09:41
avatar Cassyopee3
Cassyopee3 Profession non médicale / Autre
C'est encore moi mais bientôt deux semaine après.. cela fait maintenant 13jours exactement que j'ai dès saignement et c'est vraiment perturbant pour moi qui ne les avais qu'une fois par an .. je ne sais que faire pour que les saignement s'arrête ou quand il se stopperont mais c'est tres andicapant pour plusieurs choses d'avoir dès perte de sang pendant deux semaine alors j'espère que c'est bientôt la fin de mon cauchemars

3 1
Le 24/11/2016 à 19:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

IL faut passer un coup de téléphone au médecin qui vous l'a prescrit ou le reconsulter si ces saignements sont abondants. S'ils sont très légers, cela correspond probablement à ce que je vous ai dit précédemment...

1 0
Le 15/11/2016 à 12:51
avatar nathou69000
nathou69000 Profession non médicale / Autre
bonjour
ma gygy m'a changé de pillule j'ai 44 ans et je suis sous antigone.
pouvez vous svp me dire :
1/ si avec le temps les saignements tous irréguliers meme si insignifiants s'arretent au fur et à mesure ? (jen suis à 3 mois)
2/ les douleurs piquée utérus et tiraillement des ovaires plus ou moins selon la plaquette surtout d'un coté plus que l'autrre ?

merci de votre sympathie
au plaisir de lire des réponses si ca vous est arrivé merci merci merci

6 1
Le 11/11/2016 à 22:44
avatar Cassyopee3
Cassyopee3 Profession non médicale / Autre
Je prend Antigone gé depuis bientôt 3 semaines, normalement j'ai mes règles 1 fois par an environ donc il m'a donné cette pilule car elle stoppe les règles normalement mais aujourd'hui j'ai eu mes règles vers 16h et je les ai encore il est 22h... alors je suis vraiment inquiète ordinairement j'ai mes règles qu'une seule fois par an et la je les aieu donc je m'inquiète de la qualité de cette pilule.

4 0
Le 18/11/2016 à 23:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Cette pilule est d'une qualité contrôlée, c'est probablement liée au changement hormonal induit par l'"""irruption"""" de ces nouvelles hormones dans votre organisme; Cela devrait rentrer dans l'ordre dans les semaines qui viennent..

6 2
Le 07/11/2016 à 12:54
avatar sbinette
sbinette Autre professionnel de santé
bjr alors voila je suis en stress je vous explique

le mardi 1 er novembre j'ai pris ma pilule a 20H mais a 23H30 j'ai vomi et diarrhrée donc j'ai repris une pilule dans une plaquette de secours mais voila je l'ai encore vomi 30 min plus tard puis j'avais un doute sur la date de peremption dont il s'avere qu'elle était perimé depuis 1 an donc heureusement je l'ai revomi g pas repris d'autre pilule car tte facon j'ai vomi tte la nuit

ma question est : est-ce que ma 1ere pilule bu a 20h a t'elle fait effet dans mon corps ?

est-ce que je risque d'etre enceinte si elle a pas agi correctement car j'ai vomi 3h30 apres car j'ai eu un rapport avec mon mari le matin meme ?

quand puis faire un test sanguin et urinaire car g plus de cycle ?

je prends antigone depuis 3ans et demi

merci a ceux qui me repondent car je suis en stress total

2 0
Le 10/11/2016 à 17:55
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Comme les vomissements se sont produits dans les 3 à 4 heures qui ont suivi la prise du comprimé, l'absorption peut ne pas être complète. Il y a donc un petit risque de grossesse. Les tests de grossesse vendus en pharmacie sont fiables environ 10 jours après la fécondation, souvent même avant,

2 0
Le 29/10/2016 à 23:42
avatar Albi0426
Albi0426 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prend Antigone depuis 1 an et je n'ai jamais eut de soucis particulier ni oublier un seul comprimer. Sauf que la semaine dernière le 19 et 20 je suis parti chez mon copain 2 jours et j'ai oublier de prendre ma pilule avec moi quand je m en suis rendu compte de retour chez moi j'en ai pris 2 d'un coup mais tard dans la soirée et le lendemain j'ai repris ma pilule à l heure habituelle. Je précise ke généralement mon téléphone sonne pour me le rappeler mais la je n'avais pas mon portable avec moi. J'ai eut plusieurs rapports avant et après ces oubli sans aucune autre protection. 3 jours après j'ai donc perdu un peu de sang mais très légèrement mais les jours suivant j'ai eut des règles très abondante et cela fait 6 jours que ca dur. Avant hier très mal au bas ventre à en être plier en 2 et ballonné toute la journée. Ma question est : y a t'il un risque de grossesse même en ayant mes règles après les 2 oublis de pilule soit le 3eme et 4eme jours en débu

2 1
Le 10/11/2016 à 23:56
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tous ces troubles sont probablement liés à l'oubli de pilule, mais il est difficile d'exclure une grossesse, même avec les saignements.. Et si vous douleurs persistent encore aujourd'hui, il faudrait en parler à un médecin.

1 0
Le 28/10/2016 à 02:41
avatar legerementstressee
legerementstressee Etudiant d'une autre profession de santé
Bonjour,
J'ai 19 ans et je reprends la pilule depuis maintenant 1 mois voire 2 que j'ai pris le premier jour des règles. Et étant de nature stressée, je flippe un peu d'avoir eu mon premier rapport non-protégée même sous le traitement, sachant que j'ai eu un long retard une seule fois mais que je l'ai pris avant 12h comme il l'est indiqué dans la notice + ensuite celle à l'heure habituelle. Cependant, cette pilule me coupe les règles et j'ai eu 2x des pertes brunes qui durent généralement 3jours. Est-ce normal? Est-ce possible que je sois tombée enceinte en une fois? Si oui, quels sont les symptomes?
Merci.

1 1
Le 10/11/2016 à 23:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Vous êtes protégée depuis le premier jour, ne vous inquiétez pas. Les troubles des règles sont très fréquents et non inquiétants lorque l'on commence une pilule, ou après un changement de pilule.

1 0
Le 19/10/2016 à 18:36
avatar Elle
Elle Profession non médicale / Autre
Bonsoir,

J'aimerais une précision car il est indiqué :
"Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."

Je prends Antigone depuis 1 an, je l’ai oublié hier et m’en suis rendue compte ce midi, au moment de prendre ma pilule (j’ai pris celle d’hier + celle d’aujourd’hui).
J’ai eu un rapport non protégé lundi soir, j’ai donc pris la pilule d’urgence ELLAONE (aujourd’hui à 15h) pour éviter tout risque de grossesse.
Etait-ce vraiment utile de la prendre ??

Le pharmacien n’a pas été très clair : à partir de quand serai-je de nouveau protégée par ma pilule contraceptive (Antigone) ? En clair, dois-je protéger mes rapports avec des préservatifs pendant 7 jours ou combien de temps exactement ?

Je ne connais pas mes cycles étant donné que je n’ai pas mes règles sous Antigone…

Merci d

0 0
Le 10/11/2016 à 23:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tout d’abord veuillez m'excuser de cette réponse tardive liée à des congés et accumulations de retards.

Oui, il y avait un petit risque, donc vous avez bien fait de la prendre si vous ne souhaitez pas d'enfant.
Et oui, il aurait fallu vous protéger après, au cas où EllaOne n'ai pas bloqué une éventuelle ovulation qui se serait déclenchée à cause de l'oubli de la pilule du 20.

0 0
Le 10/10/2016 à 22:22
avatar Choupinette
Choupinette Profession non médicale / Autre
Bonsoir,
Un des comprimés de ma plaquette (l'avant dernier) est tombé dans l'évier (irrécupérable). J'ai donc pris le dernier comprimé et compte enchaîner demain avec la plaquette suivante.
Est-ce qu'il faut quand même que je prenne mes précautions pendant 1 semaine?
Merci d'avance pour votre retour.

1 1
Le 11/10/2016 à 11:36
avatar Modérateur
Modérateur
bonjour,

Tous les comprimés contiennent la même quantité d'hormones et doivent être pris sans interruption. Vous n'avez pas besoin de prendre de précaution particulière si vous avez pris les comprimés régulièrement sans oubli.

5 0
Le 08/10/2016 à 16:16
avatar mamaud
mamaud Profession non médicale / Autre
bonjour, j'ai eu une césarienne le 14 juillet 2016 a la suite de ça j'ai eu une embolie pulmonaire que j'ai toujours... Donc je suis obligée de prendre antigone. Est ce normal que j'ai des pertes de lait 3 mois après alors que j'ai jamais allaité?

0 3
Le 10/11/2016 à 23:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir, désolé de cette réponse tardive liée à des congés. C'est assez courant, mais cela peut avoir plusieurs origines, et pour déterminer laquelle il faut en toucher un mot à votre médecin, gynécologue ou non

0 0
Le 26/09/2016 à 12:41
avatar Dadou
Dadou Profession non médicale / Autre
Bonjour
J'ai commencé antigone il y a 1 mois et demi et la ça va faire 2 semaines que j'ai mes règles ça commençait à diminuer un peu hier (enfin) mais en faisant des genre de caillaux de sang marrons/noirs et aujourd'hui ça repart un peu plus fort. . J'en peux plus j'ai jamais eu plus de 6 jours de règles. . Est-ce normal??!

7 5
Le 07/10/2016 à 20:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Cela peut arriver, surtout au début de la prise d'une pilule. cela devrait rentrer dans l'ordre en 2 ou 3 cycles... sinon il faudra en parler au médecin qui vous a prescrit Antigone, surtout si les saignements sont importants.

0 0