En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur ANTIGONE - page 2

Retour à la fiche médicament ANTIGONE
Le 02/04/2017 à 05:46
avatar sissiM
sissiM Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai 18 ans et je prends Antigone depuis 2 ans. Avec cette pilule, je sais que l'absence de règles est normale mais au début, je m'y suis tout de suite adaptée après une IVG, j'avais mes règles tous les 3 mois, à chaque fin de boite. Seulement, depuis fin Août 2016, je n'ai pas eu du tout de règles, or, nous sommes en Avril 2017, cela fait donc 8 mois sans règles. Par ailleurs, j'ai eu des relations sexuelles avec mon copain avec protection puis sans, après avoir fait ensemble un test pour les MST au mois d'octobre, quelques oublis depuis mais pas au début de notre relation qui a commencé début Septembre. J'ai fait des tests de grossesse à chaque mois pour évincer cette option et suite à une série d'infections urinaires, j'ai du passer une échographie des reins et la radiologue a vérifié qu'il n'y avait rien dans mon utérus et qu'à ce niveau, tout avait l'air normal.

4 3
Le 17/01/2017 à 19:38
avatar Lilou
Lilou Profession non médicale / Autre
Bonsoir, je prends cerazette depuis 3 ans, tout allé bien sauf depuis quelques mois. Je dois préciser que je n'ai plus mes règles depuis 3 ans ce qui n'est pas anormal sous cerazette. Bref, mon problème c'est que depuis 2 mois j'ai des pertes brunes, ça repart, ça reviens ! C'est bizarre ! Est ce normal ? D'où ça vient ? Merci pour vos réponses

5 1
Le 27/01/2017 à 16:52
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les pertes brunes correspondent à du sang vieilli, cela ne présente pas de risque pour la santé.

5 6
Le 04/01/2017 à 19:05
avatar lucassie
lucassie Profession non médicale / Autre
Bonjour...

Depuis plusieurs années je prenais Leeloo mais à cause de douleurs violentes à chaque règle ma gynécologue m'a conseillé antigone. Cela fait 2 mois que je suis sur cette pilule et je me demande si je dois la continuer. Au début, j'ai eu 2 fois mes règles en 15 jours d'intervalles, rien d'alarmant, j'avais eu ça en passant sur Leeloo. Mais voilà depuis quelques jours j'ai un sein qui me perturbe. Dans mon bain, un liquide blanc comme du lait en est sorti, j'ai vu que ça pouvait être un effet indésirable et ce même sein commence à avoir une pilosité sur le mamelon. Pour l'instant RAS sur l'autre...
Selon vous, avec ces effets secondaires dois je la continuer ?

(ps: je ne suis pas enceinte)

2 1
Le 06/01/2017 à 21:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

il faut en tout cas en parler au médecin qui vous l'a prescrite, déjà pour vérifier que ces troubles sont bien liés à cette pilule et non à un autre problème hormonal. En fonction des réponses obtenues (dû ou non à la pilule) la question de son arrêt se posera (si c'est lié à cette pilule il faudra probablement l'arrêter...).

3 0
Le 23/11/2016 à 09:41
avatar Cassyopee3
Cassyopee3 Profession non médicale / Autre
C'est encore moi mais bientôt deux semaine après.. cela fait maintenant 13jours exactement que j'ai dès saignement et c'est vraiment perturbant pour moi qui ne les avais qu'une fois par an .. je ne sais que faire pour que les saignement s'arrête ou quand il se stopperont mais c'est tres andicapant pour plusieurs choses d'avoir dès perte de sang pendant deux semaine alors j'espère que c'est bientôt la fin de mon cauchemars

4 1
Le 24/11/2016 à 19:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

IL faut passer un coup de téléphone au médecin qui vous l'a prescrit ou le reconsulter si ces saignements sont abondants. S'ils sont très légers, cela correspond probablement à ce que je vous ai dit précédemment...

1 0
Le 15/11/2016 à 12:51
avatar nathou69000
nathou69000 Profession non médicale / Autre
bonjour
ma gygy m'a changé de pillule j'ai 44 ans et je suis sous antigone.
pouvez vous svp me dire :
1/ si avec le temps les saignements tous irréguliers meme si insignifiants s'arretent au fur et à mesure ? (jen suis à 3 mois)
2/ les douleurs piquée utérus et tiraillement des ovaires plus ou moins selon la plaquette surtout d'un coté plus que l'autrre ?

merci de votre sympathie
au plaisir de lire des réponses si ca vous est arrivé merci merci merci

6 1
Le 11/11/2016 à 22:44
avatar Cassyopee3
Cassyopee3 Profession non médicale / Autre
Je prend Antigone gé depuis bientôt 3 semaines, normalement j'ai mes règles 1 fois par an environ donc il m'a donné cette pilule car elle stoppe les règles normalement mais aujourd'hui j'ai eu mes règles vers 16h et je les ai encore il est 22h... alors je suis vraiment inquiète ordinairement j'ai mes règles qu'une seule fois par an et la je les aieu donc je m'inquiète de la qualité de cette pilule.

4 0
Le 18/11/2016 à 23:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Cette pilule est d'une qualité contrôlée, c'est probablement liée au changement hormonal induit par l'"""irruption"""" de ces nouvelles hormones dans votre organisme; Cela devrait rentrer dans l'ordre dans les semaines qui viennent..

6 2
Le 07/11/2016 à 12:54
avatar sbinette
sbinette Autre professionnel de santé
bjr alors voila je suis en stress je vous explique

le mardi 1 er novembre j'ai pris ma pilule a 20H mais a 23H30 j'ai vomi et diarrhrée donc j'ai repris une pilule dans une plaquette de secours mais voila je l'ai encore vomi 30 min plus tard puis j'avais un doute sur la date de peremption dont il s'avere qu'elle était perimé depuis 1 an donc heureusement je l'ai revomi g pas repris d'autre pilule car tte facon j'ai vomi tte la nuit

ma question est : est-ce que ma 1ere pilule bu a 20h a t'elle fait effet dans mon corps ?

est-ce que je risque d'etre enceinte si elle a pas agi correctement car j'ai vomi 3h30 apres car j'ai eu un rapport avec mon mari le matin meme ?

quand puis faire un test sanguin et urinaire car g plus de cycle ?

je prends antigone depuis 3ans et demi

merci a ceux qui me repondent car je suis en stress total

2 0
Le 10/11/2016 à 17:55
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Comme les vomissements se sont produits dans les 3 à 4 heures qui ont suivi la prise du comprimé, l'absorption peut ne pas être complète. Il y a donc un petit risque de grossesse. Les tests de grossesse vendus en pharmacie sont fiables environ 10 jours après la fécondation, souvent même avant,

2 0
Le 29/10/2016 à 23:42
avatar Albi0426
Albi0426 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prend Antigone depuis 1 an et je n'ai jamais eut de soucis particulier ni oublier un seul comprimer. Sauf que la semaine dernière le 19 et 20 je suis parti chez mon copain 2 jours et j'ai oublier de prendre ma pilule avec moi quand je m en suis rendu compte de retour chez moi j'en ai pris 2 d'un coup mais tard dans la soirée et le lendemain j'ai repris ma pilule à l heure habituelle. Je précise ke généralement mon téléphone sonne pour me le rappeler mais la je n'avais pas mon portable avec moi. J'ai eut plusieurs rapports avant et après ces oubli sans aucune autre protection. 3 jours après j'ai donc perdu un peu de sang mais très légèrement mais les jours suivant j'ai eut des règles très abondante et cela fait 6 jours que ca dur. Avant hier très mal au bas ventre à en être plier en 2 et ballonné toute la journée. Ma question est : y a t'il un risque de grossesse même en ayant mes règles après les 2 oublis de pilule soit le 3eme et 4eme jours en débu

2 1
Le 10/11/2016 à 23:56
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tous ces troubles sont probablement liés à l'oubli de pilule, mais il est difficile d'exclure une grossesse, même avec les saignements.. Et si vous douleurs persistent encore aujourd'hui, il faudrait en parler à un médecin.

1 0
Le 28/10/2016 à 02:41
avatar legerementstressee
legerementstressee Etudiant d'une autre profession de santé
Bonjour,
J'ai 19 ans et je reprends la pilule depuis maintenant 1 mois voire 2 que j'ai pris le premier jour des règles. Et étant de nature stressée, je flippe un peu d'avoir eu mon premier rapport non-protégée même sous le traitement, sachant que j'ai eu un long retard une seule fois mais que je l'ai pris avant 12h comme il l'est indiqué dans la notice + ensuite celle à l'heure habituelle. Cependant, cette pilule me coupe les règles et j'ai eu 2x des pertes brunes qui durent généralement 3jours. Est-ce normal? Est-ce possible que je sois tombée enceinte en une fois? Si oui, quels sont les symptomes?
Merci.

1 1
Le 10/11/2016 à 23:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Vous êtes protégée depuis le premier jour, ne vous inquiétez pas. Les troubles des règles sont très fréquents et non inquiétants lorque l'on commence une pilule, ou après un changement de pilule.

1 1
Le 19/10/2016 à 18:36
avatar Elle
Elle Profession non médicale / Autre
Bonsoir,

J'aimerais une précision car il est indiqué :
"Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."

Je prends Antigone depuis 1 an, je l’ai oublié hier et m’en suis rendue compte ce midi, au moment de prendre ma pilule (j’ai pris celle d’hier + celle d’aujourd’hui).
J’ai eu un rapport non protégé lundi soir, j’ai donc pris la pilule d’urgence ELLAONE (aujourd’hui à 15h) pour éviter tout risque de grossesse.
Etait-ce vraiment utile de la prendre ??

Le pharmacien n’a pas été très clair : à partir de quand serai-je de nouveau protégée par ma pilule contraceptive (Antigone) ? En clair, dois-je protéger mes rapports avec des préservatifs pendant 7 jours ou combien de temps exactement ?

Je ne connais pas mes cycles étant donné que je n’ai pas mes règles sous Antigone…

Merci d

0 1
Le 10/11/2016 à 23:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tout d’abord veuillez m'excuser de cette réponse tardive liée à des congés et accumulations de retards.

Oui, il y avait un petit risque, donc vous avez bien fait de la prendre si vous ne souhaitez pas d'enfant.
Et oui, il aurait fallu vous protéger après, au cas où EllaOne n'ai pas bloqué une éventuelle ovulation qui se serait déclenchée à cause de l'oubli de la pilule du 20.

1 0