En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur OPTIDRIL - page 12

Retour à la fiche médicament OPTIDRIL
Le 13/12/2016 à 08:15
avatar Anastasia
Anastasia Profession non médicale / Autre
J'ai oublie de prendre ma pillule dans les temps, j'ai pris celle du lundi, le mardi a 7h30. Cependant que dois-je faire? Que je prendre quand mm celle de mardi a 22h ou bien que je sorte celle la pour continue ma semaine normalement?

1 0
Le 16/12/2016 à 10:30
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. A priori, vous prenez votre pilule à 22 heures. Vous avez donc pris votre pilule du lundi avec un retard de moins de 12 heures. La sécurité contraceptive n'est pas diminuée. Il faut continuer ensuite les prises à l'heure habituelle. En espérant que c'est ce que vous avez fait.

2 0
Le 19/11/2016 à 09:29
avatar andolilona
andolilona Autre professionnel de santé
Bonjour, j'ai commencé ma deuxième plaquette de la pilule Optidril il y a 1 mois donc je suis sur la fin. Cela fait le 3 ième jour que je suis sur les comprimés inactifs rouge (la période où les règles sont censées arrivées) mais je n'ai toujours rien. Il me semble en ayant regardé mon agenda que j'avais oublié la première pilule de la plaquette. Est-ce que il est possible que l'oublie de cette pilule retarde les regles ? De combien de temps ? Svp aidez moi

1 0
Le 21/11/2016 à 11:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Un retard dans le reprise de la pilule expose à une diminution de l'efficacité contraceptive. Si vous avez eu des rapports sexuels dans les jours qui ont précédé ou suivi cet oubli, il existe un risque de grossesse. En l'absence de règles pendant la période des comprimés rouges, il est préférable de faire un test de grossesse.

1 0
Le 12/11/2016 à 04:04
avatar mi478419
mi478419 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai pris cette pilule Optidril pendant 3 mois. C'était la 1ère pilule de ma vie et la dernière d'ailleurs. Elle m'a donné une phlébite c'est-à-dire un caillot qui a bouché plusieurs veines de ma jambe et qui est remonté jusqu'en dessous de mes poumons. Je précise que j'ai 24 ans et ne suis pas obèse donc pas une "cible" à caillots. J'ai fait des tonnes de tests sanguins etc pour savoir si ce n'était pas un problème génétique etc mais pas du tout, la cause d'après tous les médecins est la pilule. J'ai regardé sur la notice et il y a toute une partie dédiée aux thromboses veineuses donc caillots. J'ai passé une semaine à l'hôpital et mon caillot ne partira pas avant minimum 3 mois. Je devrai prendre des anti-coagulants et porter des bas de contention pendant un an. Merci à cette pilule de malheur. Les pilules pour moi c'est fini, toutes ces hormones artificielles c'est l'horreur pour nos corps, je l'ai réalisé par le pire moyen qui soit mais c'est u

0 0
Le 06/11/2016 à 21:28
avatar Abibilucky
Abibilucky Profession non médicale / Autre
Bonsoir.

Alors voilà j'ai commencé Optidril récemment et hier soir à 19h00 j'ai commencé la semaine de la pilule rouge. Ce matin j'ai eu un rapport non protégé et vers midi j'ai eu des saignements, j'ai pensé que ça serait mes règles alors j'ai mis une serviette mais plus tard (3h après) j'ai remarqué que je n'avais plus rien, aucune tache sur la serviette donc j'aimerai savoir si c'est normal. Je sais que l'on peut avoir des saignements durant la prise de la pilule jaune (que je n'ai pas eu d'ailleurs) mais lors de la pilule rouge je ne sais pas si c'est normal, donc j'aimerai avoir ces renseignements merci.

0 0
Le 18/11/2016 à 22:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Lorsque le corps est habitué à Optidril, les saignements ("hémorragies de privation") surviennent lorsque le corps est privé des hormones rajoutées (d'où le terme de "privation"), donc pendant les comprimés rouges, qui n'en contiennent pas; Mais il peut arriver qu'il y ait des saignements en dehors de la période de comprimés rouges, en particulier lorsque la contraception est débutée. Ce n'est pas grave, il faut surtout continuer à bien prendre vos comprimés dans l'ordre et cela devrait se "normaliser" lors des cycles suivants..

2 0
Le 07/10/2016 à 22:56
avatar Mewmew
Mewmew Etudiant d'une autre profession de santé
bonjour
voilà mon cas,

jeudi, j'ai pris ma pilule du vendredi à l'heure habituelle (22h)
vendredi, paniqué, j'ai pris la pilule du samedi ET du jeudi

comment dois-je prendre ma contraception maintenant? dois-je continuer ma plaquette normalement demain en prenant celle du dimanche? commencer une nouvelle plaquette à partir de samedi? dois-je arrêter 6 jours au lieu de 7 à la fin de ma plaquette?

3 0
Le 14/10/2016 à 21:34
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

L'idéal est de continuer la plaquette normalement et de prendre une pilule d'une autre plaquette, qui servira alors de réserve dans un tiroir. Autre possibilité : enchaîner avec une plaquette neuve à la fin des comprimés jaunes, sans prendre les 7 rouges.

0 0
Le 10/09/2016 à 10:37
avatar Juju21
Juju21 Profession non médicale / Autre
Merci beaucoup pour votre retour. Oui peut-être le changement de pillule ! J'ai en effet eu mes règles le 4ème jour de comprimés rouges. Je suis soulagée.

3 0
Le 01/09/2016 à 07:15
avatar Juju21
Juju21 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai pris le comprimé optilova 20 pendant 3 mois, c'était ma 1ère contraception. Mais ayant des saignements entre les règles, ma gynecologue m'a prescrit optidril. J'ai donc commencé optidril le 1er jour après la prise du dernier comprimé rouge d'optilova. J'ai pris correctement tous les comprimés jaunatres, sans aucun oubli et retard de 1h maximum (je l'ai prise à 22h50 au lieu de 21h50). Je suis à 3 jours de comprimés rouges et toujours pas de règles, est-ce normal? Y a-t-il des risques de grossesse?

0 0
Le 09/09/2016 à 12:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Selon ce que vous décrivez, vous êtes protégée. C'est peut-être le changement de pilule qui a modifié un peu votre équilibre hormonal, d'où ce retard ?

0 0
Le 03/07/2016 à 10:55
avatar Lolodu30
Lolodu30 Profession non médicale / Autre
J'en suis à mon 3e comprimé rouge et toujours rien pour mes rapports j'en ai eu un hier à mon2e comprimé rouge mais toujours aucune règle et c la première fois que j'utilise la pilule

0 1
Le 11/07/2016 à 14:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. Ne vous en faites pas, si vous avez bien pris les comprimés blancs, vous êtes protégée pendant la période des comprimés rouges. L'hémorragie de privation ("règles") peut arriver plus ou moins rapidement après l'arrêt des comprimés blancs.

0 0
Le 14/06/2016 à 21:55
avatar Jessica
Jessica Profession non médicale / Autre
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux arrêter ma pillule un jour avant la fin de la plaquette jaune? Je n'ai pas eu de rapports à risque toujours protéger. Ce serait pour avancer mes règles d'un jour pour un voyage.
Puis est ce que durant la période des 7 jours de plaquettes rouges sommes nous protéger ?

2 0
Le 24/06/2016 à 16:13
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui, cela peut marcher d'avancer d'un jour l'arrêt, et oui, vous êtes protégée pendant les 7 jours.

0 0
Le 26/05/2016 à 20:04
avatar Lilly
Lilly Profession non médicale / Autre
Bonsoir,
J'ai pris pendant plusieurs mois la pilule Leeloo, mais elle était mal dosée donc mon médecin m'en a prescrit une autre qui est Optidril. Je n'ai pas fini la plaquette de la pilule Leeloo gé, et comme j'ai l'habitude pour des raisons pratiques d'enchaîner les plaquettes sans interruption, je souhaitais savoir si je pouvais enchaîner sans interruption la plaquette de Leeloo gé et celle d'Optidril ? Et si oui, si je pouvais commencer la nouvelle plaquette d'Optidril tout de suite, sans attendre de finir la plaquette de Leeloo gé ?

1 0
Le 27/05/2016 à 17:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui il est possible de les enchaîner, mais il faut finir celle de Leeloo avant, pour réduire les risques de perturbation des cycles.

0 0