En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

HOMÉOFORTIL

Mis à jour : Vendredi 05 Juin 2009
Famille du médicament :

Homéopathie

05/06/2009 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament HOMÉOFORTIL est-il prescrit ?

Ce médicament est un complexe (association) de composants homéopathiques.

Il est utilisé pour prévenir les crampes, contactures et courbatures en cas d'effort musculaire.

Présentations du médicament HOMÉOFORTIL

HOMÉOFORTIL : comprimé sublingual ; boîte de 40

Composition du médicament HOMÉOFORTIL

Sarcolacticum acidum 4 CH, Arnica montana 4 CH, Solidago virga aurea 4 CH, Ruta graveolens 4 CH, Cuprum metallicum 6 DH, lactose.

Fertilité, grossesse et allaitement

Aux dilutions homéopathiques, les substances contenues dans ce médicament ne sont pas connues pour être toxiques pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Mode d'emploi et posologie du médicament HOMÉOFORTIL

Laisser fondre les comprimés sous la langue, en dehors des repas.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 1 comprimé 1/2 heure avant l'effort musculaire. Reprendre éventuellement 1 comprimé toutes les 4 heures en cas d'effort musculaire prolongé.

La durée du traitement ne doit pas dépasser 24 heures sans avis médical.

Conseils

Les crampes survenant après un effort physique sont banales. En revanche, celles qui surviennent au repos ou au cours de la nuit peuvent traduire un déséquilibre du métabolisme : consultez votre médecin si les crampes durent plus de quelques jours.

Laboratoire Boiron

Actualités

La cytarabine est un antimétabolite spécifique de la phase S du cycle cellulaire (illustration).

ARACYTINE 100 mg injectable (cytarabine) : remise à disposition normale prévue courant septembre 2019 (Edit du 8 août 2019)

De nouvelles spécialités font l'objet de ruptures de stock ou de tensions d'approvisionnement dans les officines (illustration).

ATROPINE ALCON 0,5 %, SANDOSTATINE LP 20 mg, GABITRIL, DEPAMIDE, LARGACTIL 100 mg : ruptures et tensions d'approvisionnement

PRIORIX est indiqué dans l'immunisation active contre la rougeole, les oreillons et la rubéole chez les enfants âgés de 9 mois et plus, les adolescents et les adultes (illustration).

Vaccin PRIORIX (rougeole, oreillons, rubéole) : remise à disposition normale