Commentaires sur BRINTELLIX - page 1

Retour à la fiche médicament BRINTELLIX
Le 17/05/2020 à 18:20
avatar Mymimanureva
Mymimanureva Profession non médicale / Autre
Bonsoir,
Mon psychiatre m'a prescrit le brintellix depuis quelques semaines maintenant.
Ce traitement fonctionne très bien chez moi puisque je me sens beaucoup mieux.
Mais par contre, j'ai des nausées récurrentes.
Mon psychiatre m'a conseillé de prendre des gélules de gingembre mais ça ne fonctionne pas.
Y aurait-il d'autres médicaments efficaces pour lutter contre les nausées liées au brintellix?
Merci.

0 0
Le 19/05/2020 à 08:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Je suis désolé, mais je ne peux pas donner des conseils personnalisés sur ce forum d'information sur les médicaments.

0 0
Le 12/05/2020 à 23:14
avatar math10
math10 Profession non médicale / Autre
Bonjour , ça fait à peine 2 semaines que je prend Brintellix et je ressens des impatiences, une agitation interne et une certaine nervosité. Dois je interrompre le traitement ou ça va s'estomper? A quoi est ce du ?

2 1
Le 14/05/2020 à 08:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin. Vous pouvez déclarer cet effet indésirable potentiel sur le site https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

0 0
Le 01/05/2020 à 13:07
avatar math10
math10 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
je commence un traitement brintellix à 10mg , j'aurai aimé savoir si il ferait grossir ou pas , car je ne le tolérerai pas bien.

Bien à vous

2 5
Le 03/05/2020 à 08:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
C'est impossible à prévoir, car cela varie beaucoup d'un sujet à l'autre.

0 0
Le 27/04/2020 à 00:08
avatar ApollineN
ApollineN Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Merci beaucoup de répondre aux questions postés.
J'ai pris 13 mois durant 10mg de Brintellix. Sur avis de mon psychiatre j'ai diminué la dose à 5mg durant 6 semaines. Après teleconsultation, mon psychiatre m'a dit que je pouvais arrêter la prise du brintellix, ce que j'ai fait depuis 10 jours. Or depuis depuis 5-6 jours j'ai des sensations de vertiges. J'avais eu cet effet secondaire au début de la prise du médicament. Mais peut-il être un effet secondaire de l'arrêt? (J'ai eu la même chose lors de la diminution de 10 à 5mg durant 10 jours) Aussi, je sens de petites angoisses réapparaîtrent, mais tout à fait gérables et supportables, mais un léger retour des angoisses est il probable et cela passe t'il? (Je sais que le fait d'appréhender l'arrêt et d'anticiper ces effets secondaires ne font que les renforcer mais je pose la question tout de même!)
Merci beaucoup,

2 0
Le 28/04/2020 à 07:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Impossible de faire la différence entre des symptômes dus à l'arrêt, ou à la peur de l'arrêt.
Tant que c'est gérable, ce n'est pas grave.

0 5
Le 20/04/2020 à 15:45
avatar hti
hti Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Cela fait 3 jours que je prends du Brintellix 5 mg, et je pense qu'il me donne des maux de ventre avec une remontée d'acide et des nausées, je souhaite savoir jusqu'à combien de jours les effets indésirables persistent ? Est-ce-que le corps fini par s'habituer au médicament ou il faut l'arrêter ?
Merci

1 1
Le 21/04/2020 à 11:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Ces effets indésirables peuvent aussi bien disparaître en 48 que persister, je ne peux donc pas vous répondre.

0 0
Le 09/04/2020 à 23:00
avatar Augusto009
Augusto009 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Pourriez vous svp me dire si on peut espacer les prises de ce médicament pour un sevrage sans souffrance.

Je prends un comprimé de 5 mg tout les deux jours depuis quatres jours mais je me demande si je peux bien passer à tout les 3 jours ainsi de suite jusqu'à l'arrêt total?

J'avais lu dans un article que ce genre de sevrage n'est pas adapté et il vaut mieux réduire les doses de 10% petit à petit.

Le souci avec brintelix c'est qu'il n est pas secable!! Ça aurait été plus facile de l'arrêter.

Respectueusement

1 0
Le 12/04/2020 à 07:15
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Espacer les prises est la bonne solution. Il n'y a pas de règle écrite.

1 2
Le 08/04/2020 à 11:03
avatar Augusto009
Augusto009 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prends brintelix à 5 mg depuis plus d'une année, il s'agit d'un changement d'ordonnance après 8 ans de seroplex.
Ma question est la suivante, j'aimerai arrêter brintelix car je me sens bcp mieux et j'ai vu sur la notice qu'on peut l'arrêter brutalement.
Sur votre article vous recommandez d'arrêter progressivement.
Pourriez vous me dire qui a raison votre article ou la notice?
Cordialement

1 0
Le 09/04/2020 à 07:22
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
C'est un principe de précaution général avec les antidépresseurs. On n'est pas forcé de le respecter.

3 3
Le 13/03/2020 à 14:03
avatar JFKW
JFKW Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je prends aussi Brintellix 10mg depuis bientôt 2 mois.
J'ai certains effets secondaires indiqués notamment sensations vertigineuses par moment et diarrhées tous les matins.
Ma question portait surtout sur l'appétit. Au fur et à mesure du traitement j'ai un appétit qui se réduit et devient de plus en plus instable avec une sensation fréquente d'aigreur d'estomac. Cet effet secondaire n'est pas indiqué sur la notice du médicament alors qu'il apparaît comme "fréquent" sur votre fiche VIDAL. Comment expliquer cette différence et quelle est la réalité???
Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui traverse cette épreuve de la dépression.

4 1
Le 17/03/2020 à 07:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Vous avez raison, le manque d'appétit n'est pas présent en tant que tel dans la notice, mais il est mentionné de fréquentes nausées. Or la nausée est généralement associée à un manque d'appétit. Vous pouvez déclarer cet effet indésirable potentiel sur le site https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

0 0
Le 12/03/2020 à 13:05
avatar Cathmy
Cathmy Profession non médicale / Autre
Bonjour je prends brintellix 10 mg ça fait un peu plus de 2 mois sans vraiment de résultats au contraire des ruminations sans discontinu et mes troubles obsessionnels de pensées se sont accentués j ai des pensées vraiment noires j ai plus confiance à mon psychiatre j ai un autre rendez vous dans 1 mois avec un autre pratitien est ce qu il faut que je continue à le pendre ? Je prends un anxio de temps en temps pour me soulager Merci d avance

0 2
Le 17/03/2020 à 07:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez votre médecin.

1 0
Le 02/03/2020 à 10:27
avatar RemiBis
RemiBis Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Je me demandais si le Brintellix 10 mg pouvait causer des rash cutanés et des démangeaisons ? Mais surtout si ces effets s'estompaient ? Mon médecin me dit que non... Pour l'instant, après avoir tester énormément d'antidepresseurs, il s'agit de celui que je tolère le plus (malgré des petites nausées).

4 0
Le 03/03/2020 à 16:46
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. . Vous pouvez déclarer cet effet indésirable potentiel sur le site https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

0 1