En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur AERIUS - page 1

Retour à la fiche médicament AERIUS
Le 30/09/2017 à 10:27
avatar Jason67
Jason67 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Selon le site :

www.agingbraincare.org/...

La DESLORATADINE serait néfaste et pourrait être un activateur de la maladie d'ALZHEIMER.
Quels sont vos commentaires à ce sujet.
Merci pour votre diffusion

0 0
Le 03/10/2017 à 10:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Le site que vous indiquez ne contient qu'une vidéo et ne propose pas de source scientifique.

Une recherche dans la littérature médicale ne retrouve pas d'article alimentant cette thèse https://goo.gl/...

En revanche, d'autres anti-histaminiques possédant des effets anticholinergiques peuvent provoquer des troubles psychiques chez les patients souffrant d'une maladie d'Alzheimer. L'information que vous citez provient peut-être d'une confusion avec cette donnée qui ne concerne pas la desloratadine.

0 0
Le 18/02/2017 à 15:17
avatar lulu
lulu Profession non médicale / Autre
Bonjour les rayons du soleil me provoquent un urticaire meme a travers les vêtements le pharmacien m'a conseillé AERIUS en prévention qu'en pensez vous et combien de temps merci pour une réponse

7 9
Le 16/03/2017 à 11:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, l'Aerius n'a pas d'indication officielle dans l'allergie solaire. Parlez-en avec votre médecin.

1 3
Le 12/10/2016 à 12:38
avatar larry
larry Profession non médicale / Autre
Bonjour ,

Pourriez vous me dire si je peux donner : AERIUS 5 MG

à mon berger allemand de 14 mois pesant 43 kgs ???

Il a des démangeaisons et se gratte ; il n'a pas de

puces . Je lui donne des granules de : APIS MELLIFICA + MEZERUM mais pas d'amélioration

MERCI .

3 9
Le 18/10/2016 à 18:36
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Les chiens peuvent prendre de la loratadine (principe actif très proche de celui de l'aerius) ou d'autres anti-histaminiques, mais il faut surtout tenter de connaître la cause de ses démangeaisons avant de lui donner un médicament; Donc, si vous le pouvez, il faut l'emmener chez un vétérinaire.

6 7
Le 08/05/2016 à 22:55
avatar Emi_san
Emi_san Etudiant infirmier
La prise d'aerius peut-elle entraîner l'apparition d'éruption cutanée, avec demangeaisons importantes?
Car quelques jours après avoir commencé ce traitement, une plaque rouge vif m'est apparue sur le ventre et me démange à longueur de journée.

6 12
Le 17/05/2016 à 19:08
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

De très rares cas de réaction allergique comprenant des démangeaisons et des éruptions cutanées sont décrits dans les effets indésirables du dossier d'enregistrement d'AERIUS. Il faut mieux arrêter la prise du médicament et revoir votre médecin pour modifier éventuellement votre traitement.

2 3
Le 27/10/2015 à 20:26
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Jacadi,

Oui, c'est radical... Et pas forcément adapté : l'Aerius est destiné à diminuer les réactions allergiques (la rhinopharyngite est en général virale, et non allergique); Quant au Solupred, c'est un corticoïde puissant, à prendre après avis médical uniquement. Enfin, le Néo-Codion est contre la toux sèche... POur la rhinopharyngite, il faut avant tout bien se moucher, éventuellement se nettoyer les fosses nasales avec de l'eau de mer pour éviter une surinfection.

11 4
Le 09/10/2015 à 17:45
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
BONJOUR G UN DEBUT DE RHINO ET CHEZ MOI QUI SUIS FRAGILE DE LA SPHERE ORL CA DEGENERE VITE. PUIS-JE D'EMBLEE ASSOCIER AERIUS + SOLUPRED + EVENTUELLEMENT NEO-CODION SUPPO ? CA PARAIT RADICAL .....

20 11
Le 10/07/2015 à 21:18
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Mic,

Cela peut arriver avec Aerius, mais c'est très rare, selon le laboratoire. Si cela persiste encore actuellement, il faudrait en parler à votre médecin traitant... Ou essayer, d'ici le rendez-vous, un autre antihistaminique, générique par exemple, pour voir si cela persiste..

6 4
Le 14/06/2015 à 16:28
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, pour mes allergies j'ai toujours pris un antihistaminique d'un autre labo puis j'ai changé pour AERIUS 5 mg cp. Cependant depuis son utilisation, j'ai une à deux diarrhées liquide chaque matin ... Est ce normal ? Je ne prends aucun autre médicament et il n'y eu aucun changement dans mon alimentation. Je vous remercie

14 3
Le 21/12/2014 à 19:57
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
j'ai pris AERIUS il y a trois ans pour remedier a mes rhinites, je l'ai pris comme prescrit par mon medecin et qqs heures plus tard j'ai eprouvé des eblouissements en faisant mes commissions et j'ai du rentrer en vitesse heureusement j'etais en voiture et accompagnée, j'ai eu comme effets des eblouissements, de l'agitation, de la tachycardie, une grande anxieté, il m'a fallu attendre chez moi que les effets s'estompent et j'ai commencé a aller mieux en milieu d'apres midi soit 10 H environ apres la prise du matin pour moi AERIUS c'est FINI et je vais me mefier de tous ces medocs dont en fin de compte on peut se passer, a présent je prends des collyres pour les yeux et du nasonex qd mon nez coule, efficace sans effets secondaires penibles. A mediter !

28 5
Le 19/11/2014 à 18:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour momo1,
Le dossier d'enregistrement d'Aerius ne mentionnent pas d'effets indésirables liés à une utilisation prolongée.

9 2