Commentaires sur JASMINE - page 1

Retour à la fiche médicament JASMINE
Le 24/05/2020 à 23:24
avatar Fifi87
Fifi87
coucou doc j.utilise jasmine depuis trois mois mais je prend au debut de chaque règle. dois–je obligatoirement commencer la nouvelle plaquette le 8eme jour apres la derniere plaquette? vu ma façon de proceder aura t.il des effets secondaires sur ma santé?

0 0
Le 26/05/2020 à 10:02
avatar Modérateur
Modérateur
Coucou Fifi !
C'est seulement pour la première plaquette qu'il faut commencer le premier jour des règles, ensuite, il faut en effet laisser passer 7 jours. Si vous les prenez le premier jours des règles, cela veut dire que vous enchaînez les plaquettes. C'est possible, mais pas idéal.

0 0
Le 08/12/2014 à 17:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Aurore33000,

Il est difficile de vous répondre, il faudrait discuter avec vous, comme un médecin peut le faire, pour se faire une idée plus précise de vos soucis, angoisses éventuelles, difficultés avec votre partenaire, etc.

Sinon pour la sécheresse vaginale (et l'appréhension du rapport liée à celle-ci), vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d'eau (lubrifiants vendus couramment, en pharmacie et en grandes surfaces), c'est bien toléré et n'endommage pas les préservatifs...

2 4
Le 10/11/2014 à 16:14
avatar Ten54
Ten54
Bonjour, j'ai 20 ans et suis en couple depuis 5 ans avec mon compagnon, nous nous aimons beaucoup seulement je crois souffrir et ce depuis presque 4 années de sécheresses vaginales, manque d'envie, plaisir pendant l'acte mais aucune envie de faire l'amour malgré son appliquation pendant nos habituelles préliminaires. Il finit par croire que je ne le désire pas mais j'ai peur que la cause soit extérieure, j'utilise la pilule jasmine (générique) depuis quasiment le début de nos rapports... Cela peut il être la cause de mon problème? Merci d'avance

21 3
Le 25/10/2013 à 16:57
avatar Modérateur
Modérateur
@zaza : il existe des traitement hormonaux associant un estrogène et un progestatif destinés à traiter l'acné chez les femmes. Ces médicaments ont un effet contraceptif. Pour en savoir plus : www.eurekasante.fr/...

4 0
Le 19/10/2013 à 15:23
avatar Ten54
Ten54
Bonjour Quel pilule est anti-acnéique s'il vous plaît, auparavant je prenais la Diane 35 j'en cherche un avec les mêmes effets sur la peau. Merci

6 9
Le 05/08/2013 à 17:57
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nat,

Les picotements, fourmillements dans les bras et jambes ne font pas partie des effets indésirables classiquement décrits avec Jasmine. Nous ne pouvons que vous inviter, si cela persiste encore, à consulter pour trouver l'origine de ce symptôme.

2 2
Le 03/08/2013 à 10:35
avatar Ten54
Ten54
Bonjour, J'ai pris Jasmine pendant presque 4 ans puis après une pause d'environ 1 an je viens de la reprendre. Ça fait maintenant 3 semaines et je commence à avoir des picotements dans les jambes et les bras. Alors qu'auparavant rien.Pour info, j'ai 39 ans. Pouvez me dire si c'est normal, si ça va s'estomper? Ou bien est ce inquiétant ?

4 3
Le 21/11/2011 à 16:03
avatar Ten54
Ten54
Les derniers rapports de la FDA et du BMJ sont préoccupants puisqu'ils mettent en exergue un risque d'accident sanitaire accru avec les pilules de 3° génération. Yaz et Jasmine tripleraient et doubleraient respectivement le danger de caillots de sang graves comparativement à la génération précédente de contraceptifs oraux. Le progestatif utilisé (drospirénone) est pointé du doigt.

4 5
Le 20/11/2011 à 09:46
avatar Modérateur
Modérateur
@VERO : Les pilules de 3e génération présentent les mêmes bénéfices et les mêmes risques que les autres pilules. Les accidents thrombo-emboliques sont exceptionnels mais ils existent. Ce risque est plus élevé lors de la première année de prise.
Comme indiqué dans la fiche ci-dessus, l'état dépressif est un effet indésirable fréquent de cette pilule (chez un peu plus d'une femme sur cent).

2 4
Le 15/11/2011 à 16:16
avatar Ten54
Ten54
Bonjour Véro, j'ai été victime d'une embolie pulmonaire suite à la prise du contraceptif Jasmine pendant 5 mois. Les bilans de thrombophilie réalisés n'ont démontré aucune anomalie de la coagulation. Depuis cet événement, je suis les études scientifiques et pharmacologiques menées. Ces dernières mettent effectivement en exergue un risque d'accident plus accru avec ce type de contraceptif.

7 0