En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur INEXIUM - page 1

Retour à la fiche médicament INEXIUM
Le 05/04/2017 à 20:34
avatar Tipaza
Tipaza Médecin
Je dois subir une quadritherapie pour l'éradication du germe hélicobacter pilory malheureusement j'avais fait il a 5ans une éruption cutanée faite de plaques rougeâtres avec un prurit intense qui a duré une journée suite a la prise d'un comprimé de Gastral. Puis-je prendre Inexium sans risque d'avoir une allergie croisée.. Avant de prendre le cp de gastral je prenais Mopral sans aucun problème Merci de votre réponse

2 1
Le 07/04/2017 à 19:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le Gastral est comme le Mopral (même principe actif : oméprazole), donc votre allergie était peut-être liée à un excipient ou une autre cause. L'Inexium est une molécule légèrement différente de l'oméprazole, avec encore d'autres excipients. Pour ne prendre aucun risque vous devriez demander conseil à votre médecin.

4 0
Le 23/10/2015 à 16:55
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
bonjour, j'ai des remontées acides depuis aout 2015, Aprés avoir modifié le traitement et ses doses, je suis actuellement sous inexium 40mg le soir. J'ai quand même des remontées acides, surtout la nuit. J'ai subi une gastroscopie + biospies qui ne présentent aucun signe inquiétant. J'ai connu une grande période d'anxiété en début d'année et suis actuellement sous AD ces problémes d'estomac peuvent-ils être liés à cela ? ?

16 8
Le 04/12/2015 à 22:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Clovar,

Cela peut-être lié au stress, effectivement, ou à la manière de manger (trop vite par exemple). Si ces remontées vous gênent beaucoup, il faudra quand même en reparler au gastro-entérologue qui vous a suivi (ou généraliste), d'autres traitements existent.

11 5
Le 06/07/2015 à 19:43
avatar Modérateur
Modérateur
Bojnjour Mariam,

Il peut arriver, chez certains patients utilisateurs de l'Inexium, de décrire une somnolence, mais c'est plutôt rare.. Si cela persiste encore, il faut par contre bien sûr en parler à son médecin..

4 5
Le 27/05/2015 à 22:43
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
bonjour, le pediatre a prescrit pour ma fille agée de 3 mois inexium 20 à la dose de 1/2 cp à dissoudre dans l'eau. ma fille a passée toute la journée endormie est ce que ca peut etre du à inexium oubien non. et est ce que le risque des effets indesirables est plus important pour les nourissons. je m'inquiète. merci de me répondre

7 12
Le 03/04/2015 à 21:06
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Kleenex,

Normalement cela agit assez vite, du moins si ces crampes sont bien liées à une altération de la muqueuse de l'estomac. Si cela ne marche toujours pas, il faudrait en reparler au médecin qui vous l'a prescrit..

5 12
Le 02/04/2015 à 17:56
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
bonjour à tous j'ai passé une fibroscopie vendredi dernier le medecin m'a prescrit de l'inexium 20 mg et moxydar. Je prend mon traitement depuis presque 7 jours et aucune amélioration. Au bout de combien de jours ce type de médicament agit?. J'ai lu que 40% des anti acides était pas efficace . Alors je sais pas si l'inexium est efficace sur moi , j'ai pu lire que 20 mg correspond à une demi dose car la plupart des gens ont 40 mg. Mais ce que j'aimerai savoir c'est si ces médicaments enlevelent les crampes d'estomac et douleurs.

9 6
Le 27/03/2015 à 16:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lot46,

Il faut surtout comprendre ce qu'il se passe, ce n'est pas "normal" que ces douleurs persistent. Il faut donc reconsulter un généraliste ou un gastro-entérologue pour faire le point, identifier la cause de ces brûlures persistantes et, ensuite, effectivement, adapter si besoin le traitement...


4 11
Le 28/02/2015 à 19:47
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, Je prends de l'inexium 40 chaque jour depuis 9 ans. Si je n'en prends pas, c'est douleur, brulures, et je finis par ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit, ni eau ni nourriture solide, et par vomir non stop. Cela a merveilleusement fonctionné depuis 9 ans. Depuis quelques jours, je m'aperçois que cela ne fait plus effet au bout de 15h. J'ai de plus en plus de brulures d'estomac malgré l'inéxium 40... y-a-il quelque chose de plus fort ? Merci

30 11
Le 19/02/2015 à 21:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour kouki,

Selon les mentions légales de l'Inexium, les troubles de la fonction érectile ne font pas partie des effets indésirables mentionnés. Si vos troubles persistent, nous ne pouvons que vous conseiller d'en parler à un médecin, qui fera le tri entre les différentes causes possibles et surtout, vous aidera, si c'est possible, à y remédier..

1 6
Le 26/01/2015 à 18:49
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Bétagamma,

Inexium et Inipomp sont des antisécrétoires gastriques qui appartiennent tous les 2 à la famille des inhibiteurs de la pompe à protons. Ils ne contiennent pas la même substance. Une étude récente des autorités de santé a démontré qu'il n'y a pas de différence d'efficacité et de tolérance significative entre les différents inhibiteurs de la pompe à protons. Il peut y avoir en revanche une différence de coût entre les produits.

8 9