En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LUDÉAL - page 1

Retour à la fiche médicament LUDÉAL
Le 14/12/2017 à 18:38
avatar fannymzn
fannymzn Profession non médicale / Autre
Bonsoir, je prends ludéal depuis 2 mois, je n’ai jamais oublié ma pilule mais depuis quelques jours je ressens des douleurs dans le bas du ventre ainsi que l’envie de vomir des fois et de très légères douleurs dans les seins de temps en temps. Je suis également malade en ce moment. J’ai peur d’etre enceinte ou ce sont seulement des effets secondaires de la pilule?

0 0
Le 17/12/2017 à 08:56
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Le risque de grossesse avec une pilule de ce type prise sans oubli est proche de zéro. Néanmoins, seul un test de grossesse pourra vous rassurer. De nombreuses affections peuvent provoquer ces symptômes, consultez votre médecin.

0 0
Le 20/09/2017 à 23:32
avatar Azerty60
Azerty60 Profession non médicale / Autre
Bonsoir, je me demande si l'ordre de la plaquette de la pilule l'idéal doit être forcément respecté ? Car à de nombreuses reprises j'ai inversé quelques comprimés. Je trouve mon ventre assez gonflé mais c'est peut être dû à l'arrivée prochaine de mes règles (dans 5j) ?

0 0
Le 21/09/2017 à 10:08
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
D'une façon générale pour toutes les pilules contraceptives, inverser des comprimés de couleur identique n'a aucune importance.

0 0
Le 16/09/2017 à 17:23
avatar mémé83
mémé83 Profession non médicale / Autre
Bonjour, c'est la première fois que je vais prendre la pilule, seulement je n'ai pas eu mes règles depuis deux mois mais je n'ai pas eu de rapport sexuel; est-il possible que je commence le traitement sans attendre le début de mes règles ?

0 0
Le 19/09/2017 à 11:39
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Oui, c'est ce qu'il faut faire après avoir fait un test de grossesse par sécurité. Vous êtes protégée d'une grossesse après 15 jours de prise.

0 0
Le 25/08/2017 à 14:31
avatar Titi097
Titi097 Profession non médicale / Autre
Bonjour est ce que si j'ai bien pris les comprimés des trois plaquettes sans oublie je suis aussi protégée pendant les règles ?

0 0
Le 29/08/2017 à 12:46
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Oui, aussi bien que pendant la prise des comprimés.

0 0
Le 24/07/2017 à 22:34
avatar Chris
Chris Profession non médicale / Autre
Bonsoir.
Depuis 2 ans je prend Ludeal Ge. En mai j'ai eu quelques problèmes familiaux. Et par concequance mon cicle à étais bouleversé. J'avais des règles 2 fois par moi. Donc j'ai préféré enchaîné 2 plaquettes.
Mais j'ai pas eu de regles .j'avais mal au ventre j'ai un peu la nausée. J'ai déjà repris la pilule car les 7 jours de pause sont passé. Qu'en pensez vous svp je ne sais pas quoi penser. Jamais j'ai oublié. Et j'ai déjà fais 2 testés de grossesse. C'est normal de ne plus avoir des règles? Merci d'avance

0 0
Le 25/07/2017 à 10:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Une absence de règles est tout à fait banale dans le cadre de cycles irréguliers. Les tests de grossesse urinaires sont fiables dès le premier jour de retard. Voyez avec votre médecin si vous n'avez pas vos règles après 21 jours.

0 1
Le 16/06/2017 à 07:14
avatar Mame
Mame
Bonjour,
je prends cette pilule non pas dans un but non contraceptif puisque je n'ai jamais eu et n'aurai jamais de relations sexuelles. Il s'agissait de ne plus avoir de règles du tout, donc prise continue de ludéal.

J'ai 34 ans, j'ai toujours plus ou moins pesé 46kg et depuis un an et demie environ (2 ans de prise de pilule), mon poids ne fait qu'augmenter, là je pèse 76kg et idem pour les seins, d'un 90B je passe à un 105D.

Qu'en pensez vous svp?
Merci par avance.
Cordialement

2 0
Le 20/06/2017 à 16:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Les contraceptifs peuvent faire grossir certaines femmes, c'est très variable. Vous ne saurez si ce médicament est en cause qu'en l'arrêtant.

0 0
Le 21/05/2017 à 15:45
avatar ForuMeur
ForuMeur Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Quelques heures après la prise de cette pilule j'ai des sortes de bonds dans le coeur et il se met à battre assez irrégulierement. Cela dure plusieurs dizaines de minutes avant de se calmer.

0 2
Le 23/05/2017 à 10:40
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, vous ressentez donc des palpitations après la prise de votre pilule, il faut consulter votre médecin pour lui en parler. Vérifiez que les palpitations ne persistent pas pendant les 7 jours sans pilule. Si c'était le cas, cela mettrait votre pilule hors de cause.

0 0
Le 28/04/2017 à 09:04
avatar gaelle
gaelle Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai été malade (vomissements) tout en prenant la pilule ludéal gé à heure fixe. Lorsque j'étais malade j'ai eu un rapport non protégé et maintenant (lors de la semaine de pause) mes règles n'arrivent pas... Est ce que le fait d'avoir été malade peut avoir empêché la pilule d'avoir fonctionné correctement ?

0 1
Le 02/05/2017 à 10:38
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, le risque d'inefficacité de la pilule est très faible en cas de vomissements, mais il existe. Faites un test de grossesse.

0 0
Le 21/11/2016 à 11:39
avatar Stellou
Stellou Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je prend la pilule Ludéal Gé depuis maintenant 1mois ( je l'ai commencé le premier jour de mon cycle). J'ai lu un peu partout dont sur la notice que des saignements doivent apparaîtrent durant la semaine de pause. Or je n'ai aucun saignements mise à part des douleurs au bas du ventre et aux reins. Sachant que j'ai eu des rapports non protégé, j'ai peur d'être enceinte (absence de saignements ) est-ce possible ? L'absence de saignements sont-ils déterminants ?
Merci d'avance pour vos réponses futures.

0 0
Le 21/11/2016 à 18:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Si vous avez pris tous les comprimés depuis le premier sans oubli, a priori il n'y a pas de raison que vous soyez enceinte. Cette absence de saignement est alors probablement liée au changement hormonal consécutif à la prise nouvelle de cette pilule. Cela rentre en général dans l'ordre au bout de 2 ou 3 cycles. En attendant, il faut faire comme si vous les aviez eu, attendre 7 jours après le dernier comprimé et redémarrer une plaquette, saignements ou pas.

0 0
Le 30/10/2016 à 06:48
avatar Léana Mosteiro
Léana Mosteiro Profession non médicale / Autre
Dans le premier paragraphe j'ai dit "avant-dernière pilule de la dernière plaquette c'est une erreur il s'agit bien de la PREMIERE !!!! pardon

1 1