En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur DAILY - page 2

Retour à la fiche médicament DAILY
Le 24/08/2016 à 00:59
avatar Sssbbb19
Sssbbb19 Profession non médicale / Autre
Bonsoir,
Voila c'est ma première pillule Daily Gé, que j'ai commencer dès les premier saignement de mes règles c'est à dire il y'a 5 jours mais le soucis c'est que mes règles ce sont transformée en tache brune..je m'inquiète vraiment.. Est-ce normal ??

0 1
Le 26/08/2016 à 19:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Cela peut arriver, c'est du sang vieilli, ne vous inquiétez pas et prenez bien tous les comprimés pendant 21 jours, même si des saignements ou petites pertes se reproduisent. Il faut un peu de temps pour que l'organisme s'adapte à ce changement hormonal...

0 1
Le 15/07/2016 à 09:16
avatar Riccia
Riccia Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai fais une erreur, j'ai effectivement pris deux pilules Daily Gé (peut être le même jour)
Mon arrêt de pilule et de 7 jours donc samedi 9 juillet j'ai commencée une plaquette et c'est aujourd'hui (Vendredi 15) que je viens de voir que j'avais prit deux pilules les jours d'avant.
La 7ème pilule est blanche, celle que je dois prendre ce soir qui n'est plus là, ma question serais si je dois rien prendre ce soir et recommencer la 8ème pilule demain pour enchaîné normalement ou je dois faire autre chose ?
Merci de votre réponse.

0 0
Le 29/07/2016 à 18:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive.. Dans ce genre de cas, il ne faut pas interrompre la prise, mais aller au bout de la plaquette (et donc arrêter au bout de 20 jours au lieu de 21), ou alors prendre un comprimé sur une autre plaquette pour faire 21 jours (cette plaquette entamée deviendra alors une "plaquette de réserve", pour ce genre de situation).

1 0
Le 18/06/2016 à 00:06
avatar Clne
Clne Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai oublié un comprimé durant la 3eme semaine. Je me suis rendu compte seulement ce soir (vendredi) que j'étais décalée dans les jours mais impossible de me rappeler quel jour j'ai oublié la pilule. Je sais juste que je l'ai oublié entre le lundi et le jeudi inclus. Je n'ai pas eu de rapport durant cette période. Cependant, j'ai eu un rapport dimanche dernier. Y a-t-il un risque de grossesse du coup ?
Merci d'avance.

0 0
Le 24/06/2016 à 15:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui, il y a un risque, surtout si vous n'avez pas enchaîné les plaquettes...

0 0
Le 17/06/2016 à 21:28
avatar rerika
rerika Etudiant sage-femme
Bonjour
Je viens de me rendre compte à 20h (heure de prise de ma pilule) que j'avais oublié de prendre mon avant dernier comprimé (le 20e). J'ai donc pris mes deux derniers comprimés en même temps.
Je n'arrive pas me rappeler avec certitude le jour où j'ai pu oublier mon comprimé sachant que je n'ai pas oublié celui de hier, je suppose l'avoir oublier mercredi soir du coup. J'ai eu un rapport non protègé avec mon copain ce matin
Y a t'il un gros risque de grossesse? Faut il que j'enchaîne directement sur une autre plaquette demain ou faut il que je fasse les 7 jours de délai ?

1 0
Le 24/06/2016 à 15:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les 2 solutions étaient possibles pour minimiser le risque, enchaîner ou attendre 7 jours tout de suite. Etant donné le rapport non protégé, il y a tout de même un petit risque, à contrôler..

1 0
Le 12/06/2016 à 22:20
avatar B
B Etudiant en médecine de 1er et 2ème cycle
Bonjour,

J'ai commencé ma plaquette le mardi 7 juin, et aujourd'hui je devais prendre la pilule numéro 6 qui était rose mais je me suis trompée et j'ai pris la pilule numéro 7 qui est blanche. Que dois je faire? J'ai eu des rapports non protégés il y a 8 jours.
Merci pour vos réponses

1 1
Le 24/06/2016 à 15:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les dosages changent un peu, mais cela n'altère pas la capacité contraceptive, rassurez-vous; Vous pouvez donc continuer les blancs (en prendre un sur une autre plaquette pour avoir 21 comprimés,et jeter le rose oublié, ou le mettre de côté).

0 0
Le 09/06/2016 à 23:16
avatar Clne
Clne Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Suite à un changement de pilule, mon médecin m'a prescrit Daily Gé. Cela fait 14 jours seulement que je la prend et j'ai déjà des saignements (spotting). Est ce normal (le temps que mon corps s'habitue au changement de pilule) ou devrais-je envisager de la changer ?
Merci pour vos réponses.

1 0
Le 10/06/2016 à 14:43
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui, cela arrive fréquemment lors d'un changement de pilule, pas d'inquiétude. Cela rentre souvent dans l'ordre au bout de 2 ou 3 cycles..

1 0
Le 17/05/2016 à 20:59
avatar lilou
lilou Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Je prend la pillule daily gé depuis 8 mois maintenant régulièrement sans oubli,
j'ai des cycles de 28 jours, le premier jours de mes dernières règles étaient le 25 avril.
La semaine dernière le 10 mai j'ai eu un rapport avec mon mari je prend ma pillule tous les soirs vers 22h30 mais là je l'ai prise vers 23h30 et avant j'ai eu mon rapport, je n'ai jamais eu d oubli et lundi 16 mai j'ai eu de légers saignements et aujourd'hui aussi est ce que j'ai été protégé durant mon rapport ou bien est ce les symptômes d'une nidation ou de spotting ?

0 3
Le 17/05/2016 à 14:55
avatar MelHoover
MelHoover Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai oublié de prendre ma pilule pendant 4 jours mais les 10 jours suivant je n'ai pas eu de rapport. J'aimerais savoir si il y a un risque que je sois enceinte ? est ce que je dois prendre d'un coup les 4 comprimés que je n'ai pas pris?

1 0
Le 18/05/2016 à 10:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui ont précédé les oublis, la sécurité contraceptive n'est pas assurée et le possibilité d'une grossesse doit être envisagée. En cas d'absence d'hémorragie à l'arrêt de la plaquette, faites un test de grossesse.

0 0
Le 13/05/2016 à 09:28
avatar C
C Profession non médicale / Autre
Bonjour, j'aimerais savoir si ma situation nécessite une consultation gynécologique ou non.

J'ai oublié de prendre le comprimé du lundi et du mardi de ma deuxième semaine de prise de pilule DAILY GÉ. Je m'en suis rendu compte le mercredi soir à l'heure de ma prise habituelle (càd 20h00), j'ai pris deux comprimés d'un cou (ceux du lundi et du mardi oubliés). Le lendemain matin (jeudi matin donc) j'ai eu des règles assez abondantes. Le jeudi soir j'ai pris la pilule du mercredi et celle du jour même pour rattraper entièrement mon retard. Le vendredi matin j'ai eu encore des règles assez abondantes...

Je prends cette pilule depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problème particulier, c'est une des premières fois que je fais un oublie pareille. Je me demande donc que faire, enchaîner sur une autre plaquette de pilule? faire l'arrêt de 7 jours normal? consulter ma gynécologue?

Merci de votre réponse.

0 0
Le 20/05/2016 à 21:48
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est très probablement la prise des 2 comprimés qui a déréglé votre cycle et provoqué ces saignements abondants.. IL faut faire l'arrêt de 7 jours comme d'habitude. Par contre si les saignements ne s'arrêtent pas (s'ils sont toujours abondants aujourd'hui) il faut en parler à votre médecin.

0 1
Le 27/03/2016 à 23:34
avatar mimouck
mimouck
Bonjour,

J'ai repris ma pilule depuis mardi et je viens de me rendre compte que je l'avais commencée à l'envers.
En clair j'ai pris 5 comprimés jaunes ( numéros 17 à 21) et ce soir j'ai pris le comprimé rose numéro 1.
dois-je continuer demain avec le comprimé numéro 2 ?
y a-t-il un risque de grossesse ou des effets indésirables ?
Je suis inquiète.
Merci

0 0
Le 01/04/2016 à 16:52
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Pas de risque de grossesse, rassurez-vous; Vous pouvez continuer la plaquette normalement.

0 0