Commentaires sur AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE MYLAN - page 1

Retour à la fiche médicament AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE MYLAN
Le 14/06/2020 à 22:13
avatar Oli22
Oli22
Bonjour, ma fille de 8 ans a eu un traitement de 7 jours pour soigner une infection à staphilocoque doré.
Ses dents sont devenues jaunes. J'ai vu sur certains forums que d'autres parents signalaient également cet effet indésirable suite à ce traitement.
Cependant je ne retrouve pas ce signalement sur la notice de cet antibiotique. J'aurais aimé savoir à quoi cela était dû, et si la coloration jaune disparaîtra suite à l'arrêt du traitement s'ils vous plaît ?
En vous remerciant
Cordialement

2 1
Le 16/06/2020 à 08:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
C'est très curieux. Cette notion est présente dans la notice du médicament http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/... mais pas dans l'information professionnelle à partir de laquelle nous rédigeons notre fiche d'information.
Cela part au brossage.

0 0
Le 04/04/2020 à 20:25
avatar Brigitte88
Brigitte88
Bonjour.
Apres avoir eus rocephine par intraveineuse le médecin ma prescrit générique augmentin 1 gr×3/ jour.
Depuis fievre frisson tremblement céphalée et début de diarrhée.

0 0
Le 06/04/2020 à 10:44
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
La diarrhée est fréquente avec l'acide clavulanique. Pas la fièvre ne revanche. Re(télé)consultez votre médecin.

0 0
Le 15/06/2019 à 22:21
avatar LN72
LN72
Bonjour,
J’ai pris ce médicament 3 fois par jour durant 8 jours prescrit par mon dentiste. Depuis 3-4 jours APRES la fin Du traitement j’ai des démangeaisons insupportables aux chevilles et au niveau du coup de pied (ni entre les orteils ni sous les pieds)
Ce médicament peut t’il en être la cause ?
Je précise n’avoir aucune lésion mais des démangeaisons comme si des insectes se promenaient sur ma peau .
Merci de m’éclairer
Hélène

3 3
Le 18/06/2019 à 07:43
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il est vraiment difficile de vous répondre sans examen médical, même si ce médicament est connu pour donner des allergies.

2 0
Le 28/10/2018 à 19:00
avatar Oremus
Oremus
Bonjour. J'ai commencé vendredi 30/10 un traitement de 3gr d'AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE. J'ai des nausées. Que puis-je prendre comme anti nausée ? Ou bien dois-je réduire la posologie ? Merci et bon courage à vous.

3 6
Le 30/10/2018 à 10:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Nous ne pouvons pas donner ce type de conseil sur le forum, faute de pouvoir dialoguer avec vous. Votre pharmacien sera de bon conseil.

5 1
Le 03/06/2017 à 09:43
avatar jcc
jcc
bonjour , je voudrais savoir si un anti dépresseur du type " seroplex " est compatible avec mon traitement rifater contre la tuberculose du système urinaire ! merci de votre réponse

11 7
Le 06/06/2017 à 10:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Je vous confirme l'absence d'interactions entre ces deux médicaments.

5 2
Le 02/06/2017 à 21:58
avatar Clo
Clo
Bonsoir,
Le médicament Amoxilline/acide clavulanique de mylan peut il rendre moindre l'éfficacité le la pillule contraceptive ?
Merci pour vos reponses

9 5
Le 06/06/2017 à 10:23
avatar Modérateur
Modérateur
Non.

10 6
Le 12/06/2015 à 22:18
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour viedétruite44,

D'abord, toutes mes condoléances pour cette terrible perte brutale et injuste... Les chocs anaphylactiques sont des complications rarissimes mais gravissimes de l'allergie, et peuvent effectivement tuer...

Par contre, pour votre information, c'est probablement lié aux molécules elles-mêmes et non au fait que ce soit un générique : l'allergie à ces deux molécules est possible (comme à tout médicament) et est a priori beaucoup plus fréquente qu'une allergie à un des excipients (excipients qui varient selon les génériques). Ce choc serait donc probablement survenu même si votre soeur avait pris le médicament de marque et non un générique..

26 26
Le 12/06/2015 à 20:13
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour typh42,

Il est tard pour vous répondre, mais cela n'a pas dû modifier son efficacité, rassurez-vous..

13 7
Le 21/05/2015 à 19:53
avatar Afef
Afef
Ma soeur de 36 ans est décédée brutalement en le prenant, 2 gélules avant de manger et elle a fait un choc anaphylactique 15 minutes après la prise, arrêt cardiaque 45 minutes,, coma, mort cérébrale, débranchement, décès, vie anéantie à tout jamais ! Merci à l'amoxiclline d'avoir tué ma soeur, alors qu'elle n'avait qu'une grippe ! Merci à ce générique, d'avoir détruit nos vies !

44 43
Le 10/05/2015 à 08:59
avatar Afef
Afef
bojour j'ai oublié de remettre au frigo le flacon d'amoxicilline clavulanique de mon fils pendant 12h est-ce grave? puis-je lui en redonner? merci d'avance

61 17