En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

STRUCTUM

Mis à jour : Mardi 17 Septembre 2019
Famille du médicament :

Antiarthrosique d'action lente

Dans quel cas le médicament STRUCTUM est-il prescrit ?

Ce médicament contient une substance naturellement présente dans le cartilage et l'os.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique de l'arthrose du genou ou de la hanche.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament STRUCTUM

STRUCTUM 500 mg : gélule (bleu) ; boîte de 60
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament STRUCTUM

p gél
Sulfate de chondroïtine sodique500 mg
Excipients : Gélatine, Indigotine, Talc, Titane dioxyde

Contre-indications du médicament STRUCTUM

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 15 ans.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Par prudence, son usage est déconseillé chez la femme enceinte ou chez celle qui allaite.

Mode d'emploi et posologie du médicament STRUCTUM

Les gélules doivent être avalées sans être ouvertes, avec un grand verre d'eau.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 1 gélule, 2 fois par jour.

Conseils

L'effet de ce médicament est lent à apparaître : le soulagement n'apparaît généralement qu'au bout de 1 à 2 mois de traitement.

Le traitement médicamenteux ne dispense pas des mesures permettant de lutter contre un éventuel surpoids. Il est également recommandé de pratiquer une activité physique adaptée pour renforcer la musculature et maintenir la mobilité de l'articulation.

Effets indésirables possibles du médicament STRUCTUM

Éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, œdème de Quincke (rare).

Rarement : nausées, vomissements.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Commentaires (12)

Le 04/02/2019 à 09:35
avatar Shnuk06
Shnuk06 Profession non médicale / Autre
Souffrant d’énormes douleurs dans les mains, les épaules, les mains, les bras, la nuque, de raideurs des mains et des jambes (toutes les parties arthritiques), mon médecin traitant m’a prescrit STRUCTUM 500 et un bout d’un mois les effets sont miraculeux! Je ne peux que recommander ce médicament, je suis de nouveau souple et de bonne humeur et je continue ce traitement, car aucun effet secondaire. J’espère que cela perdure et je souhaite bonne chance à toutes celles et ceux qui souffrent de cette maladie handicapante!

2 1
Le 06/07/2015 à 14:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour chrisalain,

Chondrosulf n'est plus remboursé non plu... donc choisissez le produit qui vous convient le mieux.

3 3
Le 04/07/2015 à 11:57
avatar zor
zor
Avant je prenais du structum (tres efficace) prix dans les 15 €, quand il n'a plus été rembourse ma rhumato m'a prescrit le chondrosulf (plus cher et moins efficace) je paye 30.40 € la boite!!! Alors je crois que je vais revenir au structum (meme non remboursé il sera toujours moins cher).... Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!

4 6
Le 17/08/2014 à 20:15
avatar zor
zor
Bon soir maman est toujours malade elle peut pas bougé beaucoup que ce que je peut le faire

6 0
Le 30/05/2013 à 16:36
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nicou76,

Difficile de vous répondre sans savoir pourquoi votre médecin rpéconise une pause.... Il faudrait revenir vers lui en lui disant que vous avez l'impression que cet arrêt ne vous réussi pas. Il vous conseillera alors probablement de reprendre le Structum.

4 0
Le 29/05/2013 à 09:42
avatar zor
zor
Je supporte très bien le structum et j'en prends 1/jour depuis 3 ans environ.... Or mon médecin, qui ne croyait pas trop, au départ, à l'efficacité de ce médicament, me dit maintenant de faire 1 pause pendant 2 mois.... au bout de 10 jours je ressens déjà quelques douleurs comme courbatures.... j'ai bien envie de reprendre le structum qu'en pensez-vous ? (opérée en 2008 d'1 prothèse tot...

14 13
Le 30/01/2013 à 00:39
avatar zor
zor
Ne surtout pas arreter le structum (étant hospitalisèe 1 mois il n'y en avait pas..) j'ai bien dégusté...meme après la reprise, il faut au mois 2 mois pour que l'effet bénéfique revienne..sinon extraordinaire médicament, le seul HIC !!le prix maintenant, ma pharmacie me le vend à plus de20 euros, mais j'en ai trouvè à 12 euros !!! quand meme incroyable une telle différence prix.

12 3
Le 05/01/2013 à 05:33
avatar zor
zor
Structum qui m'a été prescrit par mon rhumathologue en 2008 est un excellent médicament, que je renouvelle depuis cette date. Aucun effet secondaire et soulagement des douleurs liées à l'arthrose. Je veille d'autre part à ne pas prendre de poids et soulager mes articulations en exercice sportif, je privilégie la piscine et le cyclisme. Régime végétarien à 75 %.

12 1
Le 20/12/2011 à 08:57
avatar Modérateur
Modérateur
@robocop54 : lorsque Structum était remboursé par la sécurité sociale, son prix était fixé par l'Etat. Le prix d'un médicament non remboursé est libre. Généralement, le laboratoire qui produit le médicament augmente son prix lorsqu'il perd le remboursement, pour compenser la baisse probable des ventes. Mais le pharmacien peut également décider d'augmenter sa marge sur ce produit. Comparez les prix dans les différentes pharmacies qui vous entourent.

7 1
Le 19/12/2011 à 17:55
avatar zor
zor
prix du structum fin Novembre 2011 : 15.64 Euros (remboursé) prix du structum 19 /12/2011 : 19.40 Euros (non remboursé maintenant) SVP, pourquoi cet écart de prix? Merci

0 1
Lire tous les commentaires

Actualités

C'est officiel : les produits d'homéopathie ne seront plus remboursés à partir du 1er janvier 2021 (illustration).

Homéopathie : la date du déremboursement total et la liste des produits concernés sont désormais officielles

Chez l'enfant à partir de 3 ans relevant des recommandations vaccinales, le vaccin grippal INFLUVAC TETRA est désormais remboursable (illustration).

Grippe : le remboursement du vaccin INFLUVAC TETRA est étendu à l'enfant de 3 à 17 ans

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Disponibilité en ville : prednisolone 5 mg, NEO-MERCAZOLE, COLCHIMAX et ATROPINE ALCON