En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur DÉPAKINE - page 2

Retour à la fiche médicament DÉPAKINE
Le 19/02/2016 à 10:18
avatar 202050
202050
J'ai pris plusieurs sortes de dépakine quand j'étais plus jeune, suite à des crises d'épilepsie et quand j'ai voulu avoir un enfant avec mon ex-femme, je n'ai pas pu (même par fécondation in-vitro). On m'a dit que mes spermatozoïdes n'étaient pas assez fertiles et qu'ils mouraient avant d'arriver pour féconder l'ovaire.
Dois-je en déduire que cela peut être à la suite de ce traitement????
Et à l'heure actuelle, les nuits sont plutôt courte car il faut que je me lève 2 à 3, voire 4 fois dans la nuit pour uriner.

10 5
Le 23/02/2016 à 20:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

De rares diminution de la mobilité des spermatozoïdes ont été décrites sous Dépakine, mais ces rares anomalies sont réversibles à l'arrêt du traitement. Vos anomalies des spermatozoïdes avaient donc probablement une autre cause.. Par ailleurs, les utilisateurs de ce médicament n'ont pas rapporté de troubles urinaires, qui sont probablement liés à une autre cause; Il faudrait en parler à votre médecin traitant.

3 2
Le 02/12/2015 à 22:10
avatar mphil
mphil
Bonjour à toutes Attention si vous êtes actuellement sous Dépakine et que vous envisagez une grossesse tout d'abord demandez bien à tous les médecins qui vous entourent ce qu'ils en pensent, je connais déjà la réponse pas d’inquiétudes à avoir, simplement effectivement tout se passe relativement bien pendant la grossesse tellement bien que votre enfant se retrouve avec des problèmes et les gardent jusqu'à la fin de sa vie ! mais là encore ce n'est pas très important il faut juste bien s'en occuper ça tout le monde le sait mais ils ne vous demandent pas dans quelle galère vous vous trouvez par contre quand vous vous posez des questions sur le fait que votre enfant est handicapé là on vous répond "oh c'est génétique" ! on fait des tests tout en continuant de s'occuper de son enfant bien sûr "stimulation chez le kiné, séances de psychomotricité, difficultés à l'école là encore des étapes très difficiles autant pour lui que vous, enfin bref les problèmes s'enchaînent à chaque étape de sa vie. Puis là vient le moment où l'on vous dit il faut vous faire suivre madame cela vous aidera "mon oeil" après c'est le tour de toute la famille car bien entendu toute la famille en prend un coup. Le chemin n'est pas encore fini et ne le sera jamais, vous posez toujours des questions "docteur cela vient du traitement mais non s'il devait y avoir un problème se serait au niveau de la moelle épinière mais ça s'arrête là on ne vous en dit pas plus. Mais personnellement toujours dans ma tête je reste persuadée que la dépakine et les précédents sont la cause des problèmes de ma fille mais jamais vous n'avez la réponse jusqu'à ce jour où l'on vous dit lorsque vous passez à la pharmacie à partir de maintenant c'est votre spécialiste en l’occurrence le neurologue qui devra vous prescrire votre médicament enfin que si vous pouvez encore procréer, oups tout de suite les questions fusent et oui c'est tomber fin de semaine dernière début de celle-ci toutes les femmes qui sont susceptibles de procréer ne doivent plus prendre de dépakine !!!!!!!!!! Même si j'étais persuadée que les problèmes venaient de ce traitement et bien croyez moi déjà vous êtes très mal depuis la naissance de votre enfant car vous avez plus que des doutes sur les traitements mais là une fois de plus le ciel vous tombe sur la tête et vous en voulez à tout ce petit monde qui vous suit depuis de nombreuses années. Je ne sais pas moi mais même si c'est très difficile à accepter on prévient les parents car il n'y a pas que la maman dans tout ça, après libre choix à eux de décider quelle décision ils vont prendre mais on ne leur impose pas en quelque sorte un malheur de plus qu'ils vont quasi sûr devoir assumer et surtout faire un malheureux. ça me dégoutte je les hais

10 1
Le 25/07/2015 à 18:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Audrey59,

Les professionnels de santé que vous avez vu (gynécologue, puis neurologue) font tout pour minimiser les risques liés à la prise de Dépakine, sans vous faire prendre de risque pour votre santé aussi.. Après, impossible d'être plus précis, la prise de Dépakine augmente les risques de certains problèmes, mais ces problèmes ne sont pas systématique, loin de là... Bonne suite de grossesse malgré ces préoccupations, vous êtes bien suivie apparemment, donc cela se passera le mieux possible;..

3 2
Le 12/07/2015 à 09:12
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, je prend de la dépakine chrono 500mg depuis 15ans. En 2008, désirant une grossesse j'ai été voir mon neurologue qui ma dis d'espacer mes prises donc de prendre une cachet matin et soir. Ma fille est née en 2009 avec une malformation cardiaque qui ses guéri a ses 1mois. Je suis actuellement enceinte de 16sa et depuis que j'ai appris ma grossesse je suis passer a 1 cachet par jour et j'ai pris de l'acide folique, mon gynécologue me dis que se n'est pas bon donc il ma mis sous lacmital en attendant de revoir mon neurologue. Ma question est: Pensez vous que malgré la diminution, le changement de traitement et la prise d'acide folique, bébé risque quand même quelque chose? cdlt

0 3
Le 06/07/2015 à 19:02
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Delphcs et Lyes,

La prise de Dépakine peut éventuellement être risquée pendant la grossesse, pas comme traitement d'un enfant. Delphcs, si vous n'en n'avez pas pris pendant vos grossesses, ce n'est a priori pas cela qui peut expliquer les difficultés que vous avez connues..

1 0
Le 12/06/2015 à 21:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lou,

Nous avons ajouté en tête de fiche une actualité qui reprend toutes les dernières données : www.eurekasante.fr/...

C'est une question très compliquée, puisqu'une crise convulsive pendant la grossesse peut aussi avoir un énorme retentissemeent sur le bébé...


1 1
Le 10/06/2015 à 12:28
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour Voila et pour ce qui se dit actuellement sur plusieurs sites concernant ce médicament et le danger qui peut apporter et comme ma fille de 04 ans le prends,j'ai vraiment besoin de vos conseils pour être rassuer afin que je lui arrête ou continuer à lui donner Le problème de ma fille est relatif aux 03 convulsions qu'elle a fait depuis l'âge de 10 mois et ça fait 05 mois qu'elle prend la depakine Merci pour vos conseils

8 0
Le 26/05/2015 à 10:08
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, j'ai pris ce médicament étant petite à l'age de 5/6 ans pour des convulsions. J'ai 37 ans maintenant et des grossesses a risque problèmes de reins chez l'enfant. Je suis actuellement enceinte de 15 SA et je voulais savoir si cela pouvait en être la cause ?

1 3
Le 22/05/2015 à 20:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Loulou,

Il est tard pour vous répondre, mais il n'y a pas d'interaction médicamenteuse directe décrite entre la Dépakine et le Frisium (clobazam, vendu en France sous le nom d'Urbanyl).

0 1
Le 19/05/2015 à 14:24
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, pour quelles raisons les pourcentages concernant les taux de malformations et de handicaps neuro-developpementaux chez les enfants nés de mères traitées par dépakine durant leur grossesse ne sont-ils pas plus lisibles (10% de risques de malformations, 30% à 40% de risques de troubles neuro-developpementaux (retards des acquisition, troubles du spectre autistique, autisme...) ? Ce sont pourtant des données très officielles relayées par l'EMA et l'ANSM. Merci

0 0