Commentaires sur EXACYL - page 1

Retour à la fiche médicament EXACYL
Le 07/02/2020 à 21:34
avatar Jeanne76
Jeanne76 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je suis sous nexplanon depuis le 1 août. Apparition des règles tous les 3 mois environ mais hémorragiques et longues (3 semaines voir +). J’ai passer une échographie pour détecter des fibromes ect... tout est ok. Mon médecin m’as prescrit de l’exacyl ampoules buvables. J’en suis à mon 3ème coffret à raison de trois ampoules par jours, aucun effet... que puis-je faire ? Je n’ai pas envie d’enlever nexplanon. Merci au aidants

7 0
Le 16/01/2020 à 13:25
avatar jolienel
jolienel Profession non médicale / Autre
Bonjour, en pharmacie ont m'a donner de l'Exacyl injectablepar prise de deux ampoules tros fois par jour à la place de spotof 500mg a cause de rupture de stock, seulement j'ai avalé les ampoules par voie orale, cela peut-il être dangereux. J'ai de fortes nausée et petit malaise et un oeil trouble.merci

3 0
Le 21/01/2020 à 07:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Les ampoules sont parfaitement utilisables par voie orale.

0 2
Le 25/07/2015 à 19:55
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour jadejade0150,

Il faut attendre un peu pour voir l'effet du traitement... Mais d'une manière générale, pour le délai, cela dépend de la cause des saignements abondants, votre âge, antécédents, etc. Donc si cela ne cesse pas, il faudra rappeler celui qui connait les réponses à ces questions, votre médecin...

60 43
Le 25/07/2015 à 19:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Loli,

Votre pharmacienne a raison, il faut revoir votre gynécologue en priorité...

22 10
Le 24/07/2015 à 16:08
avatar dr Lulu géneralite
dr Lulu géneralite
Bonjour, Suite à des saignements très abondants et en permanence, mon gynéco m'a prescrit exacyl en intra veineuse. Cela fait 4 jours de piqures (une le matin et une le soir) et il n'y a aucune amélioration Existe-il un autre traitement en complément des piqures

51 33
Le 17/07/2015 à 12:15
avatar dr Lulu géneralite
dr Lulu géneralite
J'ai changé de pilule, de stédiril, je suis passé à microval, ma gynéco m'a donné de l'exacil pour les saignements mais depuis 3 mois j'en ai tout le temps et là j'ai mes règles depuis 7 jours non-stop, j'avais 2 boîtes d'exacyl à raison de 4 cachets par jours, je suis en fin de stock j'ai été à la pharmacie pour en avoir d'autre la pharmacienne m'a dit que ce n'était pas un état normal elle n'a pas pu me dépanner, des conseils svp?

47 30
Le 22/10/2014 à 20:29
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lila2,

Oui, vous pouvez tomber enceinte, ce n'est pas un contraceptif.... Vous devriez de toute façon arrêter ce médicament et voir un médecin, il est étrange qu'un pharmacien vous l'ai conseillé pour cette situation.

26 14
Le 22/10/2014 à 20:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour sandra,

Ce médicament n'est pas connu pour un tel risque, mais il peut, par exemple, influer sur la tension, ce qui peut faire mal à la tête... En tout cas il faudrait en parler au médecin qui vous l'a prescrit, afin qu'il vous examine et fasse la part des choses (lié au médicament ou non ?).

15 18
Le 13/10/2014 à 00:03
avatar dr Lulu géneralite
dr Lulu géneralite
J ai prix l exacyl pour arreter mes règles, j ai eu des perte avant mes règle, et j ai demandé a la pharmacienne de me conseiller un medicament. Elle m a donner l exacyl, je l ai prix le 1er jrs de mes pertes 4 comprimés chaque jrs durant 3jrs. J ai eu des rapport sexuel avec mon copin, et cela fais 22 jrs et j ai pas encore eu mes règles, est ce que je peux tomber enseinte sous exacyl?

91 51
Le 07/10/2014 à 15:36
avatar dr Lulu géneralite
dr Lulu géneralite
Bonjour exacyl peut il donner de très forts maux de tête

53 17