En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur GLUCOPHAGE - page 1

Retour à la fiche médicament GLUCOPHAGE
Le 27/11/2015 à 21:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Gero7,

Nous n'avons pas d'information sur la commercialisation éventuelle de JARDIANCE, mais elle est peu probable dans l'immédiat, étant donné que la Haute Autorité de Santé n'a pas recommandé son remboursement par la sécurité sociale http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2003853/fr/jardiance-empagliflozine-antidiabetique-oral

0 0
Le 22/11/2015 à 07:57
avatar gero7
gero7 Profession non médicale / Autre
Depuis de nombreuses années je prends de la metformine avec ses petits inconvénients de cœur et de reins. J'ai lu qu'un nouveau médicament "JARDIANCE" existait pour traiter le diabète de type 2 sans les inconvénients.de la Metformine. Sa commercialisation est-elle prévue en France? Merci.

2 0
Le 26/02/2015 à 18:09
avatar gero7
gero7
26/02/15-Absent depuis plusieurs mois le glucophage nouveau est de retour. J'en ai eu ce jour en comprimés 1000 mg.

4 0
Le 07/11/2014 à 21:46
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir kris37,

Nous n'avons pas d'information sur une rupture de cette forme au niveau national. En général, quand cela arrive sur ce type de produit, c'est qu('il y a un souci d'approvisionnement en matières premières, ou au niveau de la répartition, et ce n'est donc pas forcément à cause du laboratoire qui le vend...

0 3
Le 28/10/2014 à 18:15
avatar kris37
kris37
bsr moi cela fait maintenant 2 ans que le glucophage en poudre est en rupture dans de multiples pharmacies de Tours, je l'ai en complément de mon insuline et PERSONNE n'est en mesure de dire pourquoi ??? comme je ne supporte rien d'autre j'ai stoppé purement et simplement, mon médecin le sait mais je ne vais pas augmenter mon insuline qui est à 70u car nous sommes otages de ce laboratoire. c'est tout simplement scandaleux, ce laboratoire devrait être sanctionné et pénalement et civilement.

0 1
Le 09/10/2014 à 14:07
avatar paule
paule
Je suis fachée sur le fait que chaque mois je dois attendre pour obtenir le glucophage en pharmacie et aujourd'hui je n en ai plus j ai bien essayé de changer de médicaments mais çà ne me convient pas.Comme Michel j ai essayé d avoir un gros conditionnement (j en prend 3 par jour) et ce n est pas possible comment faire des économies à la sécurité sociale,lorsque l'on trouve ce genre de probléme rien que pour une boite de 90 inadmissible.

3 1
Le 19/09/2014 à 19:18
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Michel,

Malheureusement nous n'avons pas d'information sur ce changement des règles de délivrance; Lorsqu'il y a un changement sur un médicament, les laboratoires ou les autorités de santé nous préviennent, mais pas sur les modalités de délivrance...

0 1
Le 04/09/2014 à 07:55
avatar Michel
Michel
Bonjour, traitement de METFORMINE 1000 à 2 comp par jour.Jusqu'à le pharmacien me délivrait des boites de 90. Hier il m'a dit que suivant un "ordre" de la SS, les btes de 90 n'étaient délivrées que pour la prise de 3 comp par jour. Je n'ai obtenu que 2 btes de 30. Je ne comprends pas car cela fait un coût supplémentaire pour la SS ( 1 boites de 90 = 10,29 euros et que 3 boites de 30 =4.11x3 = 12.33 soit un surcout trimestriel pour la SS de plus de 1 euro pour le même nombre de comprimés tout en tenant compte que à charge pour l'assuré 0,50 x 3= 1.50 au lieu de 0.50 de participation. Etant donné le nombre de diabétiques en traitement.... Pour un traitement récurent du diabète cela finit par chiffrer et pour la SS et pour le patient. Je vous remercie pour l'information que vous pourrez m'apporter.

1 1
Le 24/08/2014 à 16:26
avatar fred
fred
J'ai du mal a avoir Glucophage en pharmacie pour des ruptures chez le fournisseur je ne supporte pas la metformine qui me donne des crampes aux intestins je suis obligé de jongler avec les pharmacies et les doses

3 0
Le 07/05/2014 à 19:40
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Bouzid,

En tout cas cela peut aider, oui. Mais il faut en parler à un médecin avant, il y a des contre-indications.

2 0