En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur GLUCOPHAGE - page 2

Retour à la fiche médicament GLUCOPHAGE
Le 29/04/2014 à 02:02
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
est-ce que le viagra peut régler le problème d'érection chez un diabétique type2. merci.

0 0
Le 01/03/2014 à 15:34
avatar Modérateur
Modérateur
@yahia : Seul votre médecin peut répondre à votre question en fonction de votre âge, de votre état de santé (autre maladie...).

0 0
Le 25/02/2014 à 16:53
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
comment regler mon diabete type II

5 0
Le 15/11/2013 à 19:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Manon,

Il faut le stopper en cas d'examen radiologique avec injection de produit de contraste car il s'élimine par les reins. Or le produit de contraste peut perturber un peu la fonction rénale, et donc le métabolisme de la metformine. Donc par précaution il est demandé de ne pas le prendre pendant 48 h, en particulier en cas d'insuffisance rénale.

2 0
Le 12/11/2013 à 16:42
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, Pour quelle raison doit-on stopper ce médicament avant un examen radiologique ? Merci d'avance.

0 0
Le 08/11/2013 à 22:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Said,

IlL faut suivre les recommandations de votre médecin, tout en tentant de manger équilibré et de faire un minimum d'activité physique.... (le diabète de type 2 diminue si l'hygiène de vie s'améliore).

2 0
Le 28/10/2013 à 16:17
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonsoir, J'ai un taux de glucose de 1.19 g/l. Mon médecin du travail m'a dit que j'ai un début de diabète de type2. Il m'a prescrit du Glucophage. je suis âgé de 56 ans et 05 mois. Je pèse 82 Kgs pour une taille de 1,67 m. Que faire?

0 0
Le 19/07/2013 à 19:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour jmkait,

La prise de ce médicament, surtout au début, peut diminuer un peu l'appétit, perturber le transit... Ce qui peut fatiguer... Néanmoins ces effets ne sont pas systématiques (surtout si l'on prend le médicament en cours ou fin de repas) et ne durent généralement pas.

Si votre amaigrissement persiste, il faudrait en parler à votre médecin, pour qu'il vérifie son origine...

Bien à vous

0 0
Le 15/07/2013 à 14:09
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Ce médicament fatigue t il ? Fait il maigrir ? Car je sent ces deux effets merci . kait

1 0
Le 23/01/2012 à 17:35
avatar Modérateur
Modérateur
@sfte : Le laboratoire rencontre des difficultés pour fabriquer des quantités suffisantes de Glucophage. Pour en savoir plus : http://www.afd.asso.fr/actualites/rupture-de-stock-glucophage-1000-mg-comprimes-001904

0 0