En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur MODOPAR - page 2

Retour à la fiche médicament MODOPAR
Le 15/12/2014 à 22:16
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Ma maman à 82 ans et prends des médicaments pour la maladie de parkinson depuis 12 ans déjà. depuis plusieurs mois outres ses problème "physiques elle a de nombreuses hallucinations et également des manifestation de "ressentie" sur la peau (impression qu'on l'a touche, d'avoir des petites limaces qui courent sur sa peau etc...) est ce des effets secondaires des médicaments sur un cerveau âgé et fatigué ou une évolution " normale" de la maladie au vu de son âge. elle a pourtant toute sa tête par ailleurs et une très bonne mémoire que faire??? cela la rend très malheureuse car elle a bien conscience que si nous lui disons que c'est irréel elle veux bien nous croire mais ces 'ressentis" sur la peau lui mettent aussi des doutes on est aussi très malheureux pour elle, elle fini par ne plus nous dire ce quelle voit mais c'est dur à vivre pour elle des solutions???? merci de votre aide

25 10
Le 24/10/2014 à 22:09
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Calou,

Ce médicament est en général indiqué en cas de maladie de Parkinson (tremblements d'origine cérébrale). Peut-être que dans le cas de votre mère cette maladie a été diagnostiquée, ou peut-être que son hématome cérébral a donné des signes qui ressemblaient à une maladie de Parkinson ? Dans le doute, il faudrait tenter d'en parler avec son médecin...

8 8
Le 20/10/2014 à 08:59
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Lors d'une chute ma mère a eu un oedème sous-durale dont elle a été opérée. Depuis elle n'a plus la même mobilité. Son médecin lui a prescrit du Modopar. Pourquoi?

16 5
Le 08/07/2014 à 19:52
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Mamie,

Cette répartition convient, l'important est de les répartir dans la journée.

Par contre, précision : il est recommandé, autant que possible, de prendre Modopar au moins une demi-heure avant ou 1 heure après le repas, pârce que ce dernier peut modifier l'absorption du médicament.

0 0
Le 23/06/2014 à 15:05
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
J'ai la maladie de parkinson déclarée il y a 3ans. Je prenais jusqu'à ce jour un dopaminergique, sifrol, mais le neuro me passe au modopar car le sifrol ne fait plus effet.. Je dois prendre 3cp/jour, il ne m'a pas dit à quelles heures je dois les prendre, sauf matin, midi et soir.. Y a t il un intervalle de tps ergo lier entre les prises? Ou puis je les prendre à 7h, 13h,et 21h?, ce qui laisse bu intervalle de tps bcp + grand l'AM. Merci de votre réponse.

7 2
Le 06/03/2014 à 17:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Damas,

Il peut y avoir, chez certains patients, des troubles digestifs avec ce médicament, mais il vaudrait mieux qu'il consulte pour savoir si ce n'est pas lié à autre chose...

0 2
Le 17/02/2014 à 18:01
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
mon père prend le modopar depuis 8 ans.mais depuis 2 ans les sucreries le pertubent enormement.qu'en est-il?sil vous plait.merci

3 0
Le 24/01/2014 à 16:00
avatar Modérateur
Modérateur
@andy : La prise de poids ne fait pas partie des effets indésirables décrits dans le dossier d'enregistrement de Modopar.

0 3
Le 20/01/2014 à 00:17
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Je prends 1modopar 62,5mg le soir pour le SJSR et, j'ai pris 3 kg en 3mois. Est ce un effet indésirable du médicament ? Merci de votre réponse.

0 1
Le 27/08/2013 à 09:01
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
ma soeur 50 ans a la maladie de Parkinson .Elle prend REQUIP et depuis 3 semaines MODOPAR. Soigné aussi avec AOTAL contre l'alcool elle n'en buvait plus mais voilà qu'elle recommence en cachette celà peut il être du au MDOOPAR

1 2