Commentaires sur PARLODEL - page 1

Retour à la fiche médicament PARLODEL
Le 28/04/2019 à 12:17
avatar Sandri
Sandri Profession non médicale / Autre
L’hyperprolactinemie et les troubles de la dopamine étant liés, l’excès de prolactine peut-il engendrer des troubles dépressifs ?
Je vous remercie

2 0
Le 02/05/2019 à 08:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
L'excès de prolactine dans le sang n'est pas connu pour provoquer des dépressions, mais certaines causes d'hyperprolactinémie peuvent induire indirectement des dépressions ou des symptômes proches, par exemple un tumeur hypophysaire sécrétant de la prolactine et perturbant indirectement le fonctionnement de la glande thyroïde ou surrénale.

1 1
Le 03/10/2018 à 20:35
avatar Borah02
Borah02 Autre professionnel de santé
J ai été suivant il y a 10 ans pendant 10 ans en arrière pr un micro adenome hypophysaire au parlodel aujourd'hui guérie. Je développe des symptômes qui s apparente aux prémices de la maladie de parkinson je précise que je n ai que 35 ans....mon neurologue m apprend aujourd'hui que mon adenome n a en réalité peut être jamais existé mais si il s agissait simplement d une forme d aracnoidocele......Je m interroge sur les causes à effet de ce traitement pr rien pendant 10 ans et les symptômes que je présente aujourd'hui....peut il y avoir un lien ?

0 2
Le 04/10/2018 à 11:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
J'ai fait une recherche dans la littérature scientifique sans trouver de lien. Il est important que vous déclariez cet effet indésirable potentiel : https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

0 0
Le 06/02/2015 à 14:02
avatar fmzaza
fmzaza
J'ai pris 20 pilules différentes en 10 ans. Ce qui m'a valu une poitrine à 25 ans de 95B qui est passée à 95 E et qui est restée. A la suite, à 36 ans, le diagnostic est tombé : micro-adénome à la prolactine. J'ai pris de la Dopergine pdt 6 mois et complètement malade (vomissements, nausées et gastro 2 h après absorption). J'ai arrêté et on m'a prescrit du Parlodel pdt 19 ans et ce jusqu'à 2 par jour. J'ai tout arrêté progressivement à la ménopause et depuis je me sens bien. J'ai aussi du Norprolac vu que le Parlodel avait été arrêté pdt qq mois mais malade aussi avec migraines et vertiges. Si ce témoignage peut vous aider.

2 2
Le 21/12/2014 à 15:51
avatar fmzaza
fmzaza
Bonjour, j'ai été sous parlodel l'année passée pendant 03 mois jusqu'à la baisse du taux de prolactine à 01 ...mais une année plus tard le taux a augmenté à (29.9). dois-je reprendre Parlodel progressivement sachant que j'ai des règles régulières et je suis en essai bébé ça fait 02 ans et demi. merci bien.

1 3
Le 31/07/2013 à 19:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Medel,

Difficile de vous répondre sans connaître le contexte. Nous ne pouvons que vous conseiller d'en reparler avec votre médecin avant de reprendre du Parlodel, d'autant que ce médicament vient d'être réévalué et n'est, par exemple, plus conseillé pour bloquer la lactation.

0 1
Le 25/07/2013 à 01:41
avatar fmzaza
fmzaza
j'ai eu une absence de menstrues de pres de 3 mois avec 40 pour 100 de prolactine sous parlodel depuis le 3/07/13 mes regles sont de retour, dois-je continuer à prendre le parlodel et comment? ps- je ne me souviens plus des recommandations du medecin. merci d'avance

2 5
Le 10/06/2013 à 18:30
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Dounia,

C'est difficile à dire sans connaître ce qu'il se passe exactement (la cause de ce dérèglement), si la baisse est stable ou s'accentue, etc. Mais en tout cas le Parlodel devrait corriger cette diminution, et donc diminuer vos symptômes gênants...

Bon courage !

0 0
Le 31/05/2013 à 23:29
avatar fmzaza
fmzaza
une dernière question svp : est ce que l'hormone de prolactine peut etre réglé avec le traitement dans tous les cas ?

0 0
Le 31/05/2013 à 23:26
avatar fmzaza
fmzaza
@modérateur merci beaucoup pour ta réponse.. mon médecin connait que parlodel n'existe pas dans les pharmacies au niveau national et j'ai lui demandé de me donner un autre médicament mais il m'a dit que seulement parlodel qui peut etre une solution.. d'abord j'ai trouvé ça difficile mais aprés réflextion je me suis souvenue d'un ami à mon père qui habite la france et il va me le ramener

6 0
Le 28/05/2013 à 15:43
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Dounia,

Malheureusement nous sommes une société d'information sur le médicament (VIDAL), et non de vente de médicaments.... Le médecin qui vous a détecté cette hausse de prolactine ne peut-il pas vous aider à vous en procurer ? Que vous répond-t-il lorsque vous lui dites qu'il n'y en a pas en pharmacie ?

1 0