En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur RIVOTRIL - page 5

Retour à la fiche médicament RIVOTRIL
Le 03/04/2012 à 11:04
avatar Modérateur
Modérateur
@betsy25 : si vous n'êtes pas épileptique, même un neurologue ne pourrait pas vous prescrire Rivotril. Seul votre médecin peut vous conseiller un autre médicament pour remplacer le Rivotril, tout dépend des troubles dont vous souffrez et de votre état de santé général.

3 1
Le 02/04/2012 à 19:32
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Suite à la nouvelle loi sur le rivotril et habitant un village qui m'obligerait à faire 70 kms pour aller voir un neurologue pour me prescrire du rivotril par quel médicament mon médecin pourrait-il le remplacer ??
Dans l'attente de votre réponse.

0 1
Le 05/03/2012 à 09:08
avatar Modérateur
Modérateur
@véro : la prescription de Rivotril va être réservée aux neurologues à partir du 15 mars (1 prescription par an, les renouvellements d'ordonnance pouvant être réalisés par tout autre médecin). L'indication autorisée du Rivotril est l'épilepsie. Consultez rapidement votre médecin afin d'organiser une diminution progressive de votre consommation de Rivotril et de le remplacer par un nouveau traitement.
Vous pouvez consulter l'annonce de la mesure sur le site de l'Afssaps : www.afssaps.fr/...

6 0
Le 05/03/2012 à 08:20
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Est-il exact que le rivotryl va désormais n'être prescris par un neurologue ?
Mes prescriptions se font depuis quelques années en centre anti-douleur.
Vont ils avoir l'obligation d'arrêter de me le prescrire dans ce milieu ?
Sincères salutions,
Véro

4 0
Le 17/01/2012 à 17:03
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
bonjour, depuis le décès de ma mère je prends des antidépresseurs et du Rivotril tous les jours et ca fait plus de 1 an et demi. je viens d'apprendre que j'étais enceinte d'environ 6-7 semaines et je ne me sens pas bien. j'ai des grosses crises d'angoisse mais lorsque j'ai su que j'étais enceinte j'angoisse vraiment. je ne sais plus quoi faire je ne vais même plus travailler.

0 0
Le 10/11/2011 à 09:57
avatar Modérateur
Modérateur
@sophie : effectivement, vous pouvez demander à votre médecin de vous conseiller un autre traitement pour vos angoisses, d'autant plus que le Rivotril sera bientôt prescrit exclusivement aux patients épileptiques.

2 0
Le 09/11/2011 à 20:13
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
je prends du rivotril : 1 cp le soir et 1/4 le matin depuis plus d'un an. je suis pas épileptique, mais suis une personne très stressée et angoissée, je m’énerve facilement. depuis quelque temps j'ai observé des vertiges, mon médecin dit que c'est normal. tous les matins en me levant j'ai des douleurs dans tout le corps, de plus canal rachidien étroit, douleurs fortes dans dos. puis je changer le rivotril?

0 0
Le 03/11/2011 à 11:28
avatar Modérateur
Modérateur
@Muse : Lors d'une grossesse, vous ne devez jamais prendre un médicament sans l'accord de votre médecin ou de votre pharmacien. Les anti-épileptiques présentent un risque de malformation chez les foetus, de type fentes labiales ou malformations cardiovasculaires. Néanmoins, ce risque semble peu probable avec le Rivotril. Par mesure de prudence, il convient de limiter au maximum la prise.
A noter : afin de réserver l'usage de Rivotril aux patients épileptiques, les conditions de prescription et de délivrance viennent d'être modifiées. Voir www.afssaps.fr/...

2 0
Le 02/11/2011 à 13:38
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Je prend des rivotrils 2 mg à l'occasion et je suis enceinte de 18 semaines. Mon conjoint n'est pas au courant car je sais ce qu'il pense des médicaments. Ce n'est pas pour traiter de l'épilepsie ou autre, mais pour contrer le stress. J'ai entendu parler de possibilité de fentes labiares et de malformation cardiaque, D'autres personnes ont écrites qu'il n'y avait aucun problemes.. Qu'en est-il ?

0 2
Le 27/10/2011 à 16:44
avatar Modérateur
Modérateur
@Palaliste : Parlez-en franchement à votre médecin. Si vous avez des craintes, il pourra discuter avec vous de la démarche à adopter.

3 0