En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur TÉGRÉTOL - page 4

Retour à la fiche médicament TÉGRÉTOL
Le 07/01/2012 à 10:42
avatar Pika64
Pika64
Je suis bipolaire dépistée depuis 4 ans. Jusque-là, je prenais du Dépakote avec l'accord de mon psychiatre. ce médicament a été arrêté progressivement car je prenais trop de poids. Depuis quelques jours je suis sous Tegretol. est-ce qu'il faut que je sois vigilante quant à mon poids également ? y a-t-il une accoutumance à ce médicament ? Merci

3 3
Le 05/12/2011 à 00:33
avatar Modérateur
Modérateur
@Sadou : La réponse à votre question dépend des caractéristiques de l'épilepsie de votre enfant. Seul le neurologue peut décider de la nécessité du traitement. Discutez de l'opinion du second neurologue avec le premier. Il pourra vous expliquer sa décision.
Pour en savoir plus : www.eurekasante.fr/...

0 1
Le 04/12/2011 à 18:49
avatar Pika64
Pika64
j'ai un petit garçon de 30 mois. il a fait une épilepsie partielle idiopathique. il est sous Tégretol depuis voilà un mois. je souhaite savoir si la prise du Tegretol peut être nocive à la longue car j'ai vu un autre neuro et ce dernier m'a dit de laisser tomber le médicament car cela va rentrer dans l'ordre dans quelques années. je ne sais plus à quel saint me vouer.

0 0
Le 30/11/2011 à 00:22
avatar Modérateur
Modérateur
@elizabeth : La forme LP de Tegretol est peu sensible à une variation de quelques heures de l'heure de prise. il est peu probable que cela soit la cause de son changement de comportement.

0 1
Le 30/11/2011 à 00:03
avatar Pika64
Pika64
Le changement d'horaire de la prise du Tégretol 400mg LP peut-elle avoir une incidence sur le comportement du patient ? Ma mère bipolaire et atteinte maintenant de la maladie d'Alzheimer prenait son médicament à 21h. Depuis plus d'une semaine, la maison de retraite lui donne au repas à 18h, son comportemet a radicalement changé, angoisse, refus de manger... Est-ce qu'il peut y avoir une corrélation ?

1 1
Le 19/10/2011 à 23:59
avatar Pika64
Pika64
après une prise de Tégretol, ayant un glaucome, j'ai eu une convergence des yeux c'est à dire qu'ayant une DMLA et ne voyant pratiquement plus d'un oeil, le mauvais oeil converge vers le bon et me rend donc la vue floue depuis 3 mois et n'ayant pris Tegretol qu'environ 3 semaines en diminuant progressivement.

0 0
Le 22/09/2011 à 14:56
avatar Modérateur
Modérateur
@JCinquiet : Les dossiers d'enregistrement de Keppra et de Tégrétol ne signalent pas le glaucome parmi les effets indésirables de ces médicaments. Par contre, les personnes qui souffrent de glaucome et qui prennent du Tégrétol doivent faire l'objet d'un suivi régulier par leur ophtalmologue.

0 0
Le 22/09/2011 à 10:44
avatar Pika64
Pika64
J'ai un glaucome à chaque oeil. Mon neurologue me prescrit depuis mars du Keppra (2 comprimés de 500 mg/jour) et du Tégrétol (1 comprmé de 200 mg/jour). Quels sont les risques encourus ? Ce traitement pourrait-il avoir facilité le développement des glaucomes ? Dois-je choisir entre devenir aveugle ou avoir de nouveau des crises d'épilepsie ? Merci.

0 0
Le 22/07/2011 à 00:20
avatar Modérateur
Modérateur
@Mirra : La carbamazépine est une substance chimique qui bloque certains canaux présents sur la membrane des cellules nerveuses du cerveau. Elle les rend moins excitables et c'est pour cela qu'elle est utilisée dans le traitement de l'épilepsie. Lisez la fiche ci-dessus et la fiche Epilepsie : www.eurekasante.fr

0 1
Le 21/07/2011 à 16:50
avatar Pika64
Pika64
je cherche à connaître ce qu'est exactement la carbamazépine.

1 0