En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur ALTIM - page 2

Retour à la fiche médicament ALTIM
Le 02/02/2016 à 15:06
avatar lem32
lem32
bonjour
je souffre d'algie vasculaire de la face et je viens d'avoir un infarctus , on me propose soit des flash de cortisone soit des injections d'altim pour l'algie et je me demande si c'est compatible avec mes problèmes cardiaques et les traitements qui vont avec ( anticoagulant ect...)
merci d'avance

6 5
Le 19/02/2016 à 19:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il est vraiment compliqué de vous répondre, c'est votre médecin qui doit vous proposer une solution adaptée à votre condition physique et à vos autres médicaments. En tout cas, l'ALTIM est contre-indiqué en cas de traitement anticoagulant en cours (et déconseillé en cas de traitement antiagregant plaquettaire type aspirine à faible dose).

4 4
Le 20/01/2016 à 11:13
avatar Benchaba
Benchaba
c'etait un rhumatologue...il m'a dit que se sont des decirures musculaires suite à des efforts reptés...

3 0
Le 22/01/2016 à 22:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Le traitement de déchirures musculaires (ou élongation) passe par des médicaments contre la douleur (antalgiques et, effectivement, anti-inflammatoires) et, surtout, le repos... Cela peut durer plusieurs semaines, ou mois, en fonction de la gravité des déchirures.. Donc il faut privilégier le repos+++ (même si ce n'est pas évident du tout avec les bras...) et prendre les médicaments contre la douleur si cela fait trop mal...

6 0
Le 07/01/2016 à 15:49
avatar Benchaba
Benchaba
suite à une tres grande fatigue musculaire à mes deux bras je ressens des douleurs à chaque mouvement surtout brusque...le medecin m'a fait injecté trois piqures d'Altim dans chaque epaule...une chaque semaine plus beaucoup d'autres medicamentss(comprimés )..5 semaines passent deja et les douleurs persistent surtout lorsque je mets mes vetements ou lorsque je tourne les bras...je ne veux plus prendre de médicaments...que faire ?

1 6
Le 08/01/2016 à 21:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

C'est difficile à dire : l'Altim est un anti-inflammatoire puissant, mais ce qui est important, c'est la cause de ces douleurs. Vous a-t-il expliqué d'où elles venaient ? S'il ne le sait pas, il faut un autre avis, par exemple d'un rhumatologue, si possible..

4 3
Le 15/10/2015 à 00:37
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour Ça fait une semains que j ai eu une dose de piqûre de altim dans 3 endroits différents, deux dans la nuque une dans l'homoplate gauche depuis ce jour j'ai mal a la tete et j'ai des soucis avec ma vue je supporte pas la lumière est ce que quelqu'un aurait eu un des symptômes que je décrit apres avoir reçu ce medicament ou quelqu'un qui aurait eu d'autres symptômes.? Merci a vous de me repondre

16 0
Le 09/10/2015 à 22:49
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour FrancisPierre,

3,75 est la dose maximale par infiltration, la moitié ou un tiers peuvent être injectés.

3 1
Le 02/10/2015 à 11:53
avatar Anonyme1
Anonyme1
J'ai eu, lundi 28/09 une infiltration au niveau du tendon du psoas suite à une PTHG(2013) qui n'a pas été concluante. La boite apportée était ALTIM 3,75mg/1,5ml. le praticien qui a fait l'injection sous échographie met dans son compte rendu : "injection d' 1/2 ampoule de stéroïde qui diffuse autour du psoas" . Or, j'ai constaté en sorti de l'intervention que mes boîtes étaient toujours sur le bureau de l'accueil; il aurait pris dans son stock. Est-ce que ALTIM 3,75 mg/1,5ml est une demi-dose? Merci pour votre réponse.

7 2
Le 23/07/2015 à 20:57
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour JJB,

Les crampes ne font pas partie des effets indésirables usuellement décrits avec Altim; Mais il faudrait en parler au médecin qui vous l'a injecté, afin qu'il contextualise ces douleurs avec vitre état de santé et vous aide à les vaincre...

3 0
Le 23/07/2015 à 20:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Bobba,

Oui, cela se fait sous scanner, car c'est assez profond.. C'est justement le contrôle scanner qui évite au maximum les risques...

5 5
Le 20/07/2015 à 10:09
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour après 3 injection dans les 2 genoux peut t'il y avoir réduction des molets et crampe a répétition merci jjj

17 14
Le 04/07/2015 à 12:18
avatar Anonyme1
Anonyme1
bonjour est ce que l'infiltration au niveau du sacro iliaques se fait sous scanner??? est ce que ca prend du risque ??? merci pour votre reponse.

3 0