En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

HÉPADIAL

Mis à jour : Lundi 04 Novembre 2013
Famille du médicament :

Traitement des troubles digestifs

04/11/2013 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament HÉPADIAL est-il prescrit ?

Ce médicament agit en augmentant la production de bile et lutte contre les spasmes des voies biliaires.

Il est utilisé dans le traitement d'appoint des digestions difficiles.

Présentations du médicament HÉPADIAL

HÉPADIAL : comprimé (blanc) ; boîte de 40

Composition du médicament HÉPADIAL

p cp
Acide dimécrotique sel de magnésium0,05 g

Attention

Des précautions sont nécessaires chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique grave ou d'une obstruction des voies biliaires notamment due à la présence de calculs.

N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin : des examens peuvent être nécessaires si les symptômes persistent.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament HÉPADIAL

Les comprimés doivent être pris avec un peu d'eau.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 1 comprimé avant les 3 principaux repas ou au moment des troubles.

Conseils

Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les troubles de la digestion.

Effets indésirables possibles du médicament HÉPADIAL

A forte dose : diarrhée.

Laboratoire Biocodex

Commentaires (3)

Le 01/10/2014 à 04:40
avatar zor
zor
J utilise ce médicament pour mon acné depuis six mois et des je l arrête il revienne que faire?????

0 0
Le 23/08/2013 à 11:56
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Doux,

En avez-vous parlé à un médecin généraliste ? Il saura vous conseiller en fonction de votre terrain (antécédents, habitudes alimentaires, examen clinique, etc.).

0 2
Le 16/08/2013 à 13:40
avatar zor
zor
j'ai utilisé utilisé hépadial pour des digestions difficiles. j'ai été soulagé pendant de bonnes années. je constate encore les mêmes problèmes.ce qui fait que j'ai beaucoup peur de manger après 19h. je fais quoi? aider moi.

2 0

Actualités

La cytarabine est un antimétabolite spécifique de la phase S du cycle cellulaire (illustration).

ARACYTINE 100 mg injectable (cytarabine) : remise à disposition normale prévue courant septembre 2019 (Edit du 8 août 2019)

De nouvelles spécialités font l'objet de ruptures de stock ou de tensions d'approvisionnement dans les officines (illustration).

ATROPINE ALCON 0,5 %, SANDOSTATINE LP 20 mg, GABITRIL, DEPAMIDE, LARGACTIL 100 mg : ruptures et tensions d'approvisionnement

PRIORIX est indiqué dans l'immunisation active contre la rougeole, les oreillons et la rubéole chez les enfants âgés de 9 mois et plus, les adolescents et les adultes (illustration).

Vaccin PRIORIX (rougeole, oreillons, rubéole) : remise à disposition normale