La constipation chronique et les efforts excessifs de poussée sont les principaux facteurs déclenchants des crises d'hémorroïdes. Un régime riche en fibres alimentaires (fruits, légumes, céréales complètes), des boissons abondantes et un exercice physique régulier en limitent le risque.
En cas de crise, la consommation d'alcool ou de mets épicés peut accentuer les douleurs et la gêne. Une attention particulière doit être portée au nettoyage de la région anale afin de limiter les phénomènes d'irritation. Il est également conseillé de limiter les positions assises prolongées, qui peuvent avoir un effet aggravant sur la douleur.
Après ouverture, cette crème se conserve 6 semaines maximum à température ambiante (ne dépassant pas 25 °C).
Commentaires (19)
Hirucrème n'est plus disponible et n'a pas d'équivalent (il s'agissait d'un extrait de sangsue). Par contre d'autres crèmes peuvent être utilisées, en fonction de l'utilisation que vous aviez... Demandez conseil à votre pharmacien !
Ce médicament n'est plus commercialisé (pas de recommercialisation prévue à notre connaissance) et a été remplacé par un produit de parapharmacie qui n'a pas la même composition.
Les médicaments indiqués dans le traitement des hémorroïdes sont listés dans cette page : www.eurekasante.fr/... Il n'existe pas de médicament ayant la même composition que Hirucrème. Hirucrème protect est un produit de soin de parapharmacie. Bien que portant un nom proche, sa formule est très différente de celle de Hirucrème et ne convient pas pour les hémorroïdes.
Hélas, nous confirmons que ce médicament n'est plus commercialisé.